Sénégal : prolongation exonération visa

Forum Sénégal

Le gouvernement Sénégalais proroge de un an l’exonération de visas pour les clients des tours-opérators pour 2014 et 2015:

Voir aussi le site de senegalie

la prolongation de l’exonération des visas pour les clients de TO n’est pas une bonne chose.

Ce ne sont pas ces clients qui paient leur séjour en France via Nouvelles Frontières ou autres TO qui font vivre le pays.

Mais très certainement y-a-t-il eu de grosses pressions.

Je pense que tout le monde sait que tous ces organismes tirent les prix au plus bas et sous traitent tout ou partie sur place. Des salaires non payés et des gens qui ne disent rien.

Il faudrait enfin en finir avec cette mentalité du “vouloir tout pas cher”
tout service à un coût et tout travail mérite salaire.
Je ne vois pas pourquoi un voyageur ayant seulement un billet d’avion ne serait pas au même pied d’égalité qu’un touriste ayant réservé un voyage payé en France.

Si des gens préfèrent engraisser des multinationales et leur capitalisation boursière, c’est leur problème. Cette mesure est tout simplement profondément injuste.

Moi personnellement je suis enchantée de cette bonne nouvelle d’exonération de visa via les TO qui facilitent beaucoup les choses , formule tout compris- car dans mon cas comme pour beaucoup d’autres personnes c’est surtout ce visa qui m’avait fait prendre des distances avec le Sénégal où j’allais surtout par facilité et pour les gens sympas aussi bien sûr avec qui j’ai lié de grandes amitiés avec le temps !
Depuis cette instauration de visas j’avais entrepris visiter d’autres pays voisins puisque les tracas administratifs étaient les mêmes mais maintenant je dois dire que je vais revoir sûrement les offres des TO ici en Belgique vers le Sénégal comme avant alors !!!
Pour le prix package critiqué par d’autres personnes ici ça c’est une autre discussion car pour moi les gens quand ils partent en vacances c’est pas nouveau qu’ils cherchent le prix le plus intéressant… !

Sujets suggérés

Services voyage