sentence pour la drogue

Forum Thaïlande

(éroine-amphetamine-extasie)
Import-Export :Un seul gramme vaut 50 ans
Possession : - Si moins de 1 grammes :48 jrs

• 10 grammes : 10 ans
    -Si plus de 20 grammes : 50 ans
    ( cocaine)
    Import-Export : -Un seul gramme vaut de 10 à 20 ans
    Possession : Si moins de 1 gramme : 48 jrs
    10 grammes : 1 ou 2 ans
    Sentence à diviser en deux si l’on accepte les charges
    Sentence faible pour l’herbe mais vacances gachés

Salut,

tu connais le traffic pour l’opium? Ai croise un francais a Chiang Mai qui venait de se faire choper avec 5 grammes, doit passer en jugement dans qq jours, donc il serait interesse sur ce qu’il doit faire (actuellement en liberte sous caution, mais sans passeport…). On lui aurait dit que selon le juge, ce pourrait etre un forte amende ou de la prise ferme. Mais bon, 5 grammes d’opmium quand meme!!!

merci.

Oui il faut être vraiment con pour toucher à la moindre substance psychoactive en Thailande; C’est marqué dans tous les guides, sur les sites des ambassades etc.
Il y a quelques années une de mes connaissances s’est fait serrer avec du cannabis. Résultat: en zonzon pendant plusieurs années et pour le rapatrier en France ses parents ont du débourser 400 000 francs!
Les parents de votre ami ont intéret à être riches!

La Thaïlande est un vrai paradis quand on y va en touriste,
alors pourquoi chercher un paradis artificiel ?

Salut,
Pour etre franc, durant mes 3 ans en prison je n’ai rencontré que trés peu de personnes ayant été attrapper avec de l’opium mais du peu que je me rappel cela faisait parti des substances à faible probléme .Les thais clasifient les drogues en 5 catégories.L’opium doit etre en catégorie 4 et l’herbe en catégorie 5.
Le probléme pour ton ami va etre de savoir si le juge considére qu’il est un consomateur.Cela dépendra du poids (pure) de l’opium.
Si cela représente moins de 2 grammes ce sera 48 jours ou une amende . Sinon, pas plus de 3 mois s’il accepte les charges.Il ne doit surtout pas combattre.Cela prendrais minimum 1 an pour ce faire juger et en plus il perdrais, avec une double sentence.

Bonjour, je suppose qu’il y a aussi l’interdiction de sejour qui va avec tous les autres ennuis…
Au Laos il sont remis au gout du jour le peine de mort pour les traficants et possesseurs de drogue dur…
Un lien :
http://www.abolition.fr/ecpm/french/fiche-pays.php?pays=LAO

Parait-il celui qui dénonce une personne en possession de drogue touche une prime. Alors jje suis prudent.
Je sais ce que vous allez me dire; t’es parano! Lorsque je séjourne dans une guesthouse, mes sacs sont fermés par un cadenas le + souvent, pour éviter qu’on “glisse” quelque chose. Et avant de partir, inspection générale des moindres effets.

Salut Stephane,

merci pour l’info, vais essayer de transmettre l’info au mec en question.

Il s’est vraiment fait prendre comme explique dans les guides, une nana de meche avec la police lui a vendu l’opium et a prevenu la police. Comme quoi les guides ne racontent pas que des conneries!!!

Salut Bruno,

Cela peut parraitre difficile à croire mais il ne faut pas que ton ami soit effrayé par les prison thailandaise.
Si je devais choisir entre refaire 3 mois en France ou en Thailande et bien je choisirais sans hésitation la Thailande !
Pendant mon séjour en prison j’y ai vu beaucoup de choses (Anti- droit de l’homme) mais avec du savoir-vivre il ne lui arrivera absulument rien.Il n’y a aucun probléme de violence pour ceux qui savent les éviter.Le seul probleme se trouve au niveau de l’hygiene et de la place pour dormir.Dans ma prison , nous étions 58 pour 70 m2.

ya pas a etre …prudent…si vous ne consommew pas et ne frequentew pas de personnes tournant autours des dealers. Qui se ressemble s assemble dit un proverbe bien connu, qui prend tout sa puissance des mots ici.
Tout a ete dit si les toles moins 1o etoiles et la ruine des familles pour vous sortir du trou, donc a evite ce Pays et rester a fumer votre joint devant la Prefecture de Police de Paris sur les quais de la Seine…(j en ai vu personnellement qui fumaient des joints devant le 36 du quai des orfevres…faut osesr)
Les flics de chez nous doivent etre certainement plus coulent quand Thailhande et notre justice aussi …
LaThailande elle, ne vous fera certainement pas de cadeaux.

Oui je voulais savoir si la France avait retenus des charge contre toi a ton retour, casier judiciere, interdition de vote…
Ou il n’y a pas eu d’echo ??

Bonjour Stephane,
je trouve ton poste super interessant, et qui pourra servir a d autres.

Moi je veux profiter de ton poste pour raconter une anecdocte au sujet de la police, qui pourra aussi servir d exemple a d autres.
L an passe un jeune anglais se fait “planquer” de la drogue sur lui, et comme par hasard, quelques minutes plus tard, il se fait controler et attraper en possession de la drogue. La commence le cauchemare. Le police commence a lui faire du chantage. Soit il paye, soit il va en prison.
Finalement le jeune sera tres chanceux… il avait prevenu son avocat, l ambassade, et les journaux. Le flic vereux sera pris a son propre piege. Trop de publicite en fait que ses superieurs ne pouvait plus le couvrir…
voici le lien pour cette histoire:
http://www.pattayacitynews.net/news_22_08_49_5.htm

Et il y a tant d autres histoires au sujet de la police thai. Donc moralite, il faut etre super prudent/mefiant en Thailande, ou vos vacance peuvent devenir un veritable cauchemare.

Je profite aussi de mon post pour te souhaiter Stephane une bonne reinsertion.

Merci de me souhaiter une bonne reinsertion et heureusement pour moi c’est le cas.
Pour préciser tes propos je voudrais dire pour les nouveaux voyageur que les personnes piégés par la police sont trés trés trés rare.Durant les 3 ans que j’ai passé en prison , je n’ai jamais vu de vrai innocent se faire avoir par la police.Ma prison à Bangkok était specialement réservé au probléme de drogues ( + de 6000 personnes) et tout les étrangers se faisant arreter devait obligatoirement y allé…
Toutes les personnes piégées étaient toutes à un moment ou un autre coupable.

Etant donné que j’ai fini ma sentence en thailande , mon casier judiciaire en France est resté vierge.

J’ai un ami qui se trouve toujours en prison à Bangkok, c’est un Hollandais.
C’est le cas le plus triste que j’ai vu pendant mes 3 ans car à la différence de presque tout les autres, lui n’était pas un revendeur mais juste un petit consommateur. Le pauvre a eu la mauvaise idée de se faire envoyer dans une lettre moins de 3 grammes de cocaine.S’il acceptait les charges sans combattre il aurais eu 10 ou 11 ans de prison…Il a donc par désespoire décidé de combattre les charges. Comme dans 99% des cas il a perdu et a donc été condamné à 22 ans et une ammende d’environs 35000 euros.La seul bonne nouvelle pour lui est que son pays a signé un traité avec la thailande en 2005 qui l’autorisera a retourné finir sa sentence en Hollande aprés 4 ans (s’il peut payer l’amende…)
Ce qui est fou c’est qu’un autre qui a comme lui importation mais cette fois plus d’1 kilos n’avais eu que 13 ans de prison mais en acceptant les charges…

mon message n etait pas que sur la drogue mais de maniere generale sur la police et ses pratiques douteuses.
Les flics ont plus d un tour dans leurs sac ( drogue, fille under-age, amende …). Je pense que pris au piege la plupart des touristes prefere paye…
c est pourquoi il n y a pas d innocent en prison!

Mon message est un appel a la prudence.
Pour vivre depuis longtemps en Thailande(Bangkok), je suis assez au courant de leurs methodes de voyoux ,d ailleurs j ai trouve sur le net le temoignage EDIFIANT d une personne, innocente, qui s est fait racketter et emprisonner par la police thailandaise, bonne lecture:
http://voyageforum.com/voyage/mafia_policiere_koh_samui_thailande_D299758/

ps: des histoire comme celle la, il y en a des tonnes…
voila je referme la parenthese sur la police thailandaise.
Question perso: j aimerais savoir si actuellement tu est sur la Black- list???

Oui, je suis sur la Black-list et à vie !
Normalement cela aurais dû être pour 5 ans mais une nouvelle loie est passé en 2005…

si vous avez l’occasion de chercher une litterature sur l’argument chercez a FNAC ou autre part, le livre LES CHIENS DE BANGKOK,

Hello,

bonne réinsertion à toi.

Si ce n’est pas indiscret, tu as donc fait 3 ans de prison, mais pourquoi exactement ? Et tu t’es fait arrêté dans quelles circonstances?

Petite question aussi, peut-être bête mais si tu consommes de la drogue sans être pris sur le fait, tu ne peux pas te faire arrêter après (par ex. sur photos ou témoignages) ?

Merci d’avance

Salut P,
Je me suis fait arrêter pour avoir quelques extasies sur moi.
Mon arrestation est dû à un simple controle de police dans la rue.
Pour ce qui est de ta derniere question , je dois preciser quelque chose.J’ai dit qu’il ne fallait que les gens soient parano avec la police car durant mes 3 ans je n’ai jamais vu un étranger se faire piéger par la police sans qu’il ne soit vraiment coupable.
La police est trés réglo pour ça.Par contre, j’ai trés trés souvent vu la police mettre dans la poche de quelqu’un de la drogue pour l’arrêter mais seulement s’ils savent que cette personne à l’habitude d’en prendre ou d’en vendre.Cette façon de faire leur permet de gagner du temps.Malgré tout ,pour répondre à ta question,je ne crois pas que la police piégerait de la façon dont j’ai décrit un étranger qui est un simple consommateur pour une simple dénonciation et sans drogues dans les mains le juge ne pourra pas te condamner.

et pour le shit kel est la punition pour un consomateur?

Si l’on part du principe que tu te fais attrapper avec une petite pochette de 2 grammes…
D’abbord tu devras rester quelques jours à la police station (max 12 jours).Si tu peux te payer un avocat,celui-ci pourra te faire sortir en “bail”,c’est à dire en payant une caution .Ensuite tu devras te présenter tous les 12 jours à la police station jusqu’à ton jugement qui aura lieu le 48eme jours .Le juge te fera payer une amende et tu seras expulsé.
Par contre, si tu n’a pas d’argent, tu resteras 12 jours à la police station et ensuite 36 jours en prison,aprés c’est l’expulsion.
Laetitia, si tu peux évité d’en prendre c’est mieux ou sinon soit trés prudente et fais en sorte que la personne qui te l’a vendu ne sâche pas ou tu dors.Ne fais jamais confiance aux thais pour ça .

Merci pour ta réponse !! Ton sujet est très interressant merci de l’avoir posté!
Pour ton info, je ne suis pas consomatrice, je ne fume même pas la cigarette, c’était juste pour comparer avec les drogues dur…
Merci en tous les cas…
Laetitia

ne faites JAMAIS confiance à un thai. aller vous balader le soir, quelqu’un vous mumure discrètement qu’il: a du shit ou un truc comme ça et juste 5 minutes après vous croisez la police!!!
autre histoire que j’ai vécu, raide de police dans une boite à bkk, hop tt le monde fait pipi pour voir si tu prends du yabba ou un truc de ce genre. pour moi je ne touche qu’à la singha, donc po de problème, mais a comprendre les traces se voient au moins deux semaines après, voir plus. donc même si vous fumez votre dernier joint à roissy, soyez prudent, car allez expliquer une fois la bas.
mon conseil, restez tres tres eloigne de cela

Même pas question d’être prudent, en Thaïlande, c’est NIET !
Le risque est beaucoup trop grand pour valoir le coup, ce qui était vrai il y a vingt ans ne l’est plus du tout.
Il y a trois ans des touristes ont été froidement abattus par des policiers pour avoir simplement été dénoncés comme consomateurs…
Quant au Yaba, traduit en français, ça veut dire “médicament fou”

Vous trouverez ce livre sur priceminister pour 2€ avec le port à cette adresse:

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/les+chiens+de+bangkok

Pour ceux qui pourrait encore avec des doutes sur les prisons Thaï la lecture de ce livre est radical et je pense que plus personne ne se risquera à fumer le moindre petit splif.

Un type m a dit sur Lanta qu une fois pince avec un joint on lui a demandé 20 ooo thb. Les flics l’ont accompagné à l’atm… Sur Phuket…
Ça se confirme sur le site de buttersly…

Moi je fais pas le con, ça vaut pas le coup… Mais bon sur un bateau au large des similan si ton moniteur en sort un petit… C était mon tout dernier

sinon en restant au même endroit j’ai connu un peu quelques thaï ça tourne pas mal, discrètement…

Et au nord ça tourne…

comme ca un point de vue

Sujets suggérés

Services voyage