Je suis en train de préparer mon séjour en Algarve qui aura lieu début octobre.
J’ai prévu de faire le “sentier des 7 vallées suspendues” mais je serai avec des amis pas très adeptes de la “randonnée” donc je souhaiterai savoir si il est possible de faire que “l’aller” (Carvoeiro - Praia da Marinha) et au retour de prendre un bus par exemple ou un taxi à destination de Carvoeiro ?
J’ai lu qu’il était possible de prendre le bus 77 ou le bus 78 … est-ce toujours d’actualité et où puis-je me renseigner à ce sujet ?
De plus, en octobre est-il encore possible de se baigner dans l’océan ? Où la température est-elle trop dissuasive ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Lgtravel
frantugais2
Bonjour,
Très bon circuit des grottes et assez facile.
Oui il est possible de faire qu’un aller.
Il est tout à fait possible de retourner ou de s’en aller en taxi. Il suffit de noter un numéro d’appel de taxi avant de partir, voire réserver pour une heure probable ; pas de souci de ce coté.
La mer et sa température : En algarve la température de la mer atteind son apogée en septembre, octobre jusqu’à mi (voire fin) novembre. On s’y baigne facile…
Cet endroit est juste un peu plus froid qu’après Faro vers l’est. Mais octobre est une bonne opportunité, la meilleure je pense.
Algarvement.
lgtravel3
Bonjour Frantugais (joli surnom ;-)),
Merci pour tous ces renseignements
Pour le bus, d’après ce que j’ai compris ils ne circulent pas le WE donc l’option taxi me semble la plus simple …
J’ai vraiment hâte de découvrir cette région qui a l’air magnifique !
Merci encore
Lgtravel
jereviens4
Bonjour,
En regardant le trajet de ce sentier je me demande si on ne pouvait pas le faire en 2 ou 3 fois ; est ce qu’il y a la possibilité de ce garer ailleurs qu’au début de ce chemin, d’autre part est ce qu’il est accessible pour une personne au souffle court.
Merci
stephanie-itiphoto5
Bonjour,
la plupart des plages sont accessibles en voiture, donc oui vous pouvez faire un petit bout chaque jour. La balade ne présente aucune difficulté hormis la chaleur. Donc tout dépend à quelle période vous y allez.
Si vous voulez voir quelques photos vous pouvez consulter mon récit sur mon blog: Le sentier des 7 Vallées Suspendues : la plus belle randonnée d'Algarve
Bon séjour en Algarve !
wiwi31316
bonjour a tous
je prepare mon petit voyage en Algarve
et jaimerai donc faire un des incontourbles a savoir les 7 valées !
petite question:
pour ceux qui on fait uniquement aller comment avez vous fait pour vous rendre au point de départ ?
bus? lequel? es ce que vous connaissez la fréquence ?
taxi ? tarifs approximativement?
ou autre ?
merci par avance
routarement.
jereviens7
Merci , j’ai suivi votre conseil et j’ai fait ce circuit en plusieurs fois d’autant plus que la météo n’a jamais était très sùre ; très joli votre blog et très belles photos .
Est-il possible de faire cette randonnée à vélo ? Est-ce autorisé ?Merci
stephanie-itiphoto10
Bonjour @AnnabelleRL,
concernant l’autorisation je ne sais pas, mais en tout cas vous devrez descendre du VTT plusieurs fois (escaliers, grosse caillasse par endroits …).
maribo11
Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.
Nous serons en Algarve dans 3 semaines. Que pensez-vous de cette rando des 7 vallées avec un enfant de 3 1/2 habitué à marché en montagne? C’est faisable? Nous envisagerions que l’aller du coup, et retour en bus ou taxi.
D’autre bon plan dans le coin avec un enfant?
Merci de vos retour et conseils
tinou-112
Justement cette randonnée je l’ai faite le 13 Octobre. Juste après avoir fait la grotte de Benagil en canoë (magnifique).
Déjà la randonnée je l’ai commencé à Algar Seco car il y a de belles choses à voir en commençant par la. Sinon niveau difficulté ça va elle est plutôt facile, Je sais que ce post date mais pour ceux qui recherche des avis ça peut-être utile ^^. Franchement je conseille de faire cette rando car les paysages sont magnifiques ! Avec ces falaises ces trous dans les roches, les plages entourés de ces mêmes falaise, on en prend plein la vue. Et pour un 13 Ocotbre il faisait très bon ! D’ailleurd on a pris des couleurs en la faisant ^^. Et oui c’était largement faisable d’aller se baigner car vous croisez des plages sur votre route il faisait très bon mais on avaient oublié nos maillots de baln et nos serviettes… On est allé jusque la Praia da Marinha. On avait commencé la rando à 10h on a finit à 15h, mais on s’arrêtait beaucoup pour faire des photos et des vidéos. Après la facilité c’est qu’au lieu de refaire le chemin en sens inverse, prenez un Uber ça coûte 6 balles et revenez à Algor Seco au moins vous serez tranquille c’est ce qu’on a fait.
jurassien3900013
Bonsoir ,
Ce sentier débute normalement à la plage de « Vale Centeanes »
Mais il parait que c’est une erreur de partir de cet endroit , il faut mieux partir de Algar Seco
Pouvez vous me confirmer ?
J’aimerais faire cette balade en Aout 2020 c’est possible ?
Me conseillez vous de la faire en etape et en voiture ?
tinou-114
Je vous conseille aussi de partir de Algar Seco, déjà parce qu’il y a un parking gratuit juste à coté du sentier (oui pour moi c’est important ^^), et aussi parce qu’il y a de belles choses à voir en partant de la.
tinou-115
Allez à Algar Seco vous vous garez la bas, faite la rando jusque la praia de Marinah et ensuite prenez un uber pour revenir à Algar Seco. Ça coûte même pas 10 balles il me semble c’est le mieux pour vous.
jurassien3900016
Je prend bonne note
Merci
Il faut prevoir combien d’heures sur cette rando ?
tinou-117
À partir de Algar Seco comptait 4h en prenant le temps, en s’arrêtant prendre des photos et tout. C’était vraiment magnifique ! Vous allez adorer !!
jurassien3900018
Bonjour Tinou-1
4 heures aller et retour ?
Pour le faire en Aout , il faut surement partir tot ?
tinou-119
Non 4h juste l’aller en prenant le temps de s’arrêter prendre des photos tout ça parce qu’il y a de très belles choses à voir et les paysages sont magnifique. Donc oui allez y tôt. On l’a commencé il était aux alentours de 10h30 car on avaient fait juste avant la grotte de Benagil en canoë.
jurassien3900020
C’est sympa a faire la grotte de Benagil en canoë ?
Pour le retour de la rendo , vous prenez un Uber ou bus ?
Bonne journée
tinou-121
La grotte de Benagil en canoë c’est super ! On y reste plus de 20min pour tranquillement pouvoir faire des photos et on va voir 1 ou 2 grottes en plus ensuite. Si vous voulez vous poser sur la plage de la grotte de Benagil vous ne pouvez le faire qu’en canoë. Ou en nageant mais il faut être bon nageur. La rando, pour le retour on a pris un Uber. On a pas voulu refaire le retour à pied on a choisi la facilité ^^
jurassien3900022
Bonsoir
merci de vos informations precieuses
Pour faire le canoe , vous avez reservé ou ?
Pour Uber , le tarif n’est pas enorme je pense ?
Bonne soirée
tinou-123
De rien :). J’ai réservé à SecretAlgarve 2h 30€ par personnes c’est directement sur la plage mais j’avais réservé sur TripAdvisor. Et non Uber c’est pas cher bcps moins qu’en France sinon faut télécharger l’appli kaptain c’est pareil que Uber aussi ^^
elodie198724
Bonjour,
J’avais une petite question, pour le retour en uber comment faut-il faire ? Il faut réserver ?
La randonnée il vaut mieux la faire dans le sensAlgar Seco jusqu’àplage de Marinha plutôt que l’inverse ?
Merci
tinou-125
Bonjour !
Pour le uber non pas besoin de réserver, quand nous sommes arrivé à praia de Marinha on s’est mis près de la route et avec l’appli Uber on a sélectionné notre point de retour donc Algar Seco et même pas 10min après le Uber est arrivé
elodie198726
Ok merci beaucoup
Et pour le sens dans lequel effectué la randonnée c’est mieux un sens que l’autre ?
tinou-127
Je m’étais basé sur des avis de personnes justement et c’est pour ça que j’avais décidé de commencer par Algar Seco.
De plus, il y a un parking gratuit juste à coté du chemin à prendre.
elodie198728
ok d’accord, merci beaucoup.
Je voulais savoir sinon vous aviez une excursion en bateau pour les grottes de benagil et également pour Le cap de Ponta da Piedade à Lagos ?
Si c’est le cas, savoir si c’est bien ou pas ?
Merci par avance
jurassien3900029
Merci de votre information
Bonne soirée
tinou-130
Nous avons fait la grotte de Benagil. Pour ma part je préconise d’y aller en canoë. Parce qu’en y allant en canoë vous pourrez vous arrêter sur le sable et prendre des photos. On y est resté au moins 15min le temps que tout le monde fasse ses photos. On était un groupe de 10. Donc pas trop c’était cool et on avait pris la première heure dispo. Comme ça personne sur la plage et vous êtes sur d’être les 1er dans la grotte.
Parce qu’ensuite les bateaux se succèdent et c’est moins cool pour les photos.
Ponta Da Piedad nous n’avons pas fait ^^
ok merci beaucoup, pour le canoe cela ne pourra se faire on sera avec nos enfants 5 et 7 ans donc pas possible je pense.
on doit aller début juillet (en espérant que cela soit maintenu avec tout ce qu’il se passe en ce moment) …
tinou-133
Aah d’accord ! Oui donc peut-être préférable effectivement d’y aller en bateau.
Oui c’est sur espérons que tout cela s’apaise le plus vite possible.
Mais sinon c’est sur que la grotte de Benagil c’est à faire. C’est super beau !
elodie198734
ok merci, je viens de regarder l’âge mininum est de 4 ans à voir !!
elodie198735
juste dernière question la sortie kayak vous l’avez fait le même jour que la randonnée ?
tinou-136
Oui le même jour. On a commencé par le canoë à 8h jusque 9h30 10h. Et ensuite on a pris la voiture pour se rendre à Algar Seco qui est à 10min à peu près. Donc on a commencé vers 10h30 et on a fini la rando à 15h30 16h mais on s’arrêtait beaucoup pour prendre des photos des vidéos. Et donc en chemin vous repassez par Benagil
elodie198737
ok d’accord.
La je viens de voir qu’en, kayak on s’arrete sur la plage pas en bateau.
vous doit pagailler longtemps pour arriver sur la plage ?
tinou-138
Oui c’est ce que je vous disais, d’où la raison pour laquelle on avait opté pour le canoë. Et non c’est juste à coté. Mais vous faites une ou deux grottes en plus sans y rester après celle de Benagil. De toute manière y’a pas de course, chacun à son rythme
tinou-139
Pat contre si vous optez pour le canoë mettez votre maillot de bain parce que ça mouille bien ^^ et ils vous donnent une pochette etanche par personne pour protéger vos telephone.
elodie198740
ok d’accord merci beaucoup pour tous les renseignements, on va réfléchir on a encore le temps