Sentier des Dieux sur la côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour à tous

Je prépare un petit périple de 4 jours sur la côté amalfitaine début mai…
La première nuit nous logerons vers Sant’Agata sui due Golfi, les deux nuits suivantes à Furore et la dernière à Vico Ecquense (pour aller visiter Pompei et Herculanum)

Nous souhaitons le 2ème jours (Après Sant’Agata et avant de rejoindre Furore) faire une randonnée sur le fameux sentier des Dieux, nous sommes près à mettre nos chaussures de rando et sac à dos pour y passer la journée et voudrions faire l’aller retour à pieds…
Sur les forums j’ai essentiellement trouvé des indications pour aller d’Est en Ouest en prenant les transports en commun.
Pouvons nous imaginer partir de Positano (où nous laisserons notre voiture) et remonter jusque Bomberano puis repartir dans l’autre sens ?
Vaudrait-il mieux ne pas remonter aussi loin et alors jusqu’où ?

Vaut il mieux poser la voiture ailleurs ?

Je suis preneuse de conseils pour vivre une belle journée et éviter les transports en communs, nous sommes prêts à marcher 8-10 en version cool, nous ne sommes bons marcheurs mais pas des pro de trecking et ce sont des vacances en amoureux :slight_smile:

Salve> Cornebidouille,

Félicitations pour votre projet en Campanie.

Pourquoi pas le superbe Sentier des Dieux A/R au départ de Positano,nécessitant tout de même bonne forme physique,ceci dit les Locaux préconisent,à choisir entre les 2 sens,celui d’Est en Ouest, afin de mieux profiter du divin panorama, le soleil dans le dos (ne pas être ébloui:un comble hihi).
Je ne sais si ce facteur éclairera votre réflexion,mais c’est tout ce que je puisse pour vous,nous étiant déplacés dans la région en transports collectifs et ayant suivi les Dieux à la trace de Bomberano à Positano.

Que Poséidon soulage les pas de votre rando,notamment dans la partie des “mille marches” au départ de/à l’arrivée à (selon le sens) Positano (Ouille ouille aïe les genoux).

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage