Sentiers grands jardins Charlevoix

Forum Québec

J’ai vu que plusieurs sentiers de randonnées dominent le Charlevoix Je re herche un qui permet d’avoir une vision de l’imoact meteorite (iks appellent cela l’astrobleme?)Celui du mont des cygnes semble le plus approprié mais est trop long .Est ce que celui de la chouenne permet cette vue du Charlevoix?

Bonjour,

Je ne connaissais pas l’astroblème de Charlevoix. C’est très intéressant! Le cratère le plus connu au Québec est celui qui sert de réservoir pour la production d’énergie hydroélectrique. Les installations et le site sont disponibles pour des visites guidés en période estivale. Voici les liens : Centrale_Manic-5 (Wiki) et Centrale Manic_5 (Visite guidée)

Au plaisir!

Paul_Qc

À mon avis, pour vraiment avoir une vision de l’impact du météorite, le sentier du mont du lac des Cygnes est vraiment bien. L’observatoire pointe directement vers le Fleuve, et une carte au sommet permet de répérer les signes de l’impact.

Mais le sentier de la Chouenne est aussi formidable, et permet une vision 360 des environs… je vous suggérerais de vous rendre sur place et de demander à l’accueil du parc, ils sauront vous conseiller!

Un article sur la Chouenne

Bon séjour,

Sujets suggérés

Services voyage