Bonjour, il y a enormement de sentiers importants et chemins goudronnes qui ne sont mentionnes sur aucune carte, ni sur google maps ni sur d’autres cartes de randonnee/cyclisme en dehors de france (En europe).
Donc ma premiere question c’est de connaitre la raison et l’explication a ce phenomene ? Oo
Et j’ai trouve quelques sentiers avec ce panneau a l’entree mais ce qu’il y a ecrit en dessous est non seulement pixelise et illisible et en plus d’une autre langue ce qui n’arrange rien du coup mdrrr !
Je ne vais donc pas passer ma vie a contacter nuit et jour chaque mairie ou office de tourisme pour connaitre le pourquoi du comment de ces sentiers et routes, puis de toute facon je ne comprendrai juste rien a ce qu’ils me raconteraient …
Ce panneau signifie circulation interdite aux vehicules si je ne m’amuse, mais j’aimerais veritablement savoir si le fait qu’il y ai un ce genre de panneaux et qu’en plus ces passages ne soient pas indiques sur les cartes, il n’y a aucun risque ou aucune information specifique a prendre en compte ?
Je peux donc emprunter tous ces sentiers goudronnes ou non sans danger et a volonte ? Oo
(Car j’ai aussi repere un bon paquet de maisons le long de ce sentier, ca me laisse encore plus perplexe, pourtant le panneau n’indique pas que ce soit prive …)
Merci infiniment !
camb712
c’est surement des entrées dans des mondes parralèles … qui sait ?
marie_31_13
Achete et lis le livre les chemins noirs de Sylvain Tesson
Fait ton sac
Arrange toi pour qu il soit transportable ( cf tes précédents posts ).
Et en avant
miriamknapp4
Et j’ai trouve quelques sentiers avec ce panneau a l’entree mais ce qu’il y a ecrit en dessous est non seulement pixelise et illisible et en plus d’une autre langue ce qui n’arrange rien du coup mdrrr !
comme ces explications supplémentaires sont souvent des exceptions pour les habitants du coin elles ne te regardent pas - et tu respectes l’interdiction de circuler. Point. T’es pas au-dessus de la loi du pays que tu visites.
Un Autrichien, un allemand, un tchèque ecc se trouvera devant le meme problème en France: pas la moindre explication dans sa langue.
yilian45
copié-collé de ma réponse, comme tu as aussi posté sur le forum “trek” :
Bonjour,
le code de la route est le même quel que soit le pays.
Si c’est interdit à la circulation, c’est interdit à la circulation. Point.
Seuls peuvent être autorisés lees services de secours, de la mairie, les travailleurs (forestiers, bergers, parcs nationaux, …) et les riverains. Parfois c’est précisé que certaines périodes de l’année sont interdites (exemple : hiver pour des raisons d’avalanche).
Dans tous les cas, si vous voyez ce panneau, et que vous y allez quand même, vous risquez une amende voire une confiscation du véhicule. Les personnes autorisées ont un macaron sur leur véhicule, ou sont connues des locaux.
D’autre part, peu de pays ont des cartes de la même qualité que celles fournies par l’IGN. A ma connaissance, il n’y a qu’en Suisse qu’on trouve la même qualité que celle de l’IGN.
Et même en Suisse et en France, il y a des erreurs.
Il faut savoir s’adapter à la réalité du terrain.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
YiLian
marie_31_16
Ceci étant quand on lis sa prode précédente
J ai comme un gros doute sur la réalité des problèmes soulevés