Séoul - Salle de musculation + logement

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Avez-vous des idées pour les salles de musculation à Seoul ou aux alentours de cette ville ? Si oui, pourriez-vous s’il vous plait, me renseigner les adresses ainsi que les tarifs ?

Je serai également intéressée pour les logements de courtes durées. J’hésiste de réserver sur Airbnb, qu’en pensez-vous ? Je suis preneuse de bonnes adresses si vous avez des suggestions à me donner :slight_smile:

Merci à tous pour vos retours !

Bonjour,

Lol, ça se voit que tu connais pas la Corée :wink:
Des salles de muscu, y’en a dans tous les coins de rue à Séoul.
Du coup je vois pas bien comment je pourrais t’en conseiller une, mieux vaut prendre celle la plus proche de là où t’habite. Parce que bon si je t’en donne une bien à Sindorim, et que t’habites à Myeongdong, tu vas en avoir pour ~1h de metro alors que t’auras la même chose à deux pas de chez toi.
Les tarifs dependent des salles, mais tu t’en sors en gros pour environ 50euro/mois. Y’a très rarement de tarifs à la séance. Souvent le minimum c’est 6 mois, mais tu peux toujours expliquer et ils t’arrangeront un accès pour une durée précise.
Si tu me donnes un adresse précise, je peux t’indiquer la plus proche. Cherches pas via Google Map, c’est hyper mal référencé.

J’en ai jamais fait à Séoul. J’en ai fait à Gwangju (Sud-Ouest) et à Jeju (ile dans le sud), et c’était nickel.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Il s’agit d’un voyage de courte durée et nous souhaiterons rester dans les coins proches de Seoul. Est ce que tu me conseilles un quartier en particulier ?

Si j’ai bien compris concernant les salles de fitnesse, il n’y aura pas besoin de réserver à l’avance, nous pourrions en trouver une facilement à notre arrivée alors ?

Bonne journée !

“Si j’ai bien compris concernant les salles de fitnesse, il n’y aura pas besoin de réserver à l’avance, nous pourrions en trouver une facilement à notre arrivée alors ?”
Pas besoin de réserver en avance (pas plus qu’en France), y’en a partout qui tournent toute l’année.
Ton problème va être l’abonnement. Encore une fois, comme en France, les salles de muscu détestent les formules “une semaine”, parce que tout le monde veut ça et que eux ça les arrange pas (ça fait que des clients à tres court terme, et ça demande du temps pour expliquer/enregistrer chaque client, donc pas rentable).
Donc si t’es là pour une semaine, ou deux, va falloir négocier avec le gars sur le moment et au cas par cas, au mieux que tu peux :wink:

Sinon, petite info qui peut vous intéresser : dans tous les parcs de Séoul, en extérieur, il y a tout ce qu’il faut pour s’exercer à libre disposition du public (en général 5-6 machines, y’a même souvent des altères). Donc si vous trouvez un petit coin de nature type “parc” à côté de chez vous, allez vous balader à l’intérieur, vous tomberez sur le materiel en question à mi-hauteur en général (le temps de s’échauffer en y arrivant quoi).
Exemple d’endroit ou j’en ai croisé: au parc Montmartre de Seorae-Maeul, au parc de la Namsan Tower, sur la plage Est de la presqu’ile de Yeouido, …

Regardez les photos sur le lien suivant, c’ est le genre d’ appareil qu’ on peut trouver un peu partout à Seoul :
http://blog.naver.com/joj0041/10180555087

Bonne chance !

Pour les logements je peux vous conseillez la guesthouse “Oh!Blue guesthouse” elle dans située proche de la station de métro Hongik university (5mins) C’est un quartier universitaire très populaire à Séoul beaucoup de jeunes coréens et étrangers viennent pour s’amuser dans les bars, cafés, karaoke, restaurants, boites de nuits.
la gérante de la guesthouse est coréenne, elle parle coréen et anglais mais il y a aussi une française qui y travaille à mi-temps.
l’endroit est propre, le petit déjeuner est gratuit ainsi que pour laver les vêtements.
pour plus d’infos vous pouvez consulter la page web http://www.ohbluehouse.com/page/main.asp
éventuellement je peux voir directement avec la gérante pour les réservations.

Sujets suggérés

Services voyage