Serengeti en Octobre

Forum Tanzanie

Bonjour à tous!

J’ai une question relative à la visite du Serengeti. Je vais visiter ce parc en octobre (4 nuits) et je me demandais s’il vaut mieux passer 3 nuits dans le Nord (Lobo) et 1 dans le centre (Seronera) ou plutôt 2 / 2?

Apparemment la migration se trouve dans le nord (+ Kenya) à cette période mais qu’en est-il des lions, guépards,… ?

J’ai posé la question à mon tour opérateur mais sa réponse n’était pas très clair…

D’avance, merci pour vos réponses.

je ferais 2 jours 2 jours : nous sommes allés en tanzanie en janvier : 3 jours à serengeti centre loinde la migration mais nombreux clans de lions , des leopards dans les acacias , des rhinos noirs , des leopards et bcp de scènes de chasse , de festin , les petits ect… les fauves sont sedentaires pour certains clans et le serengeti centre est exceptionnel . nous avions passé 3 jours ensuite à n’dutu , là où se trouvait la migration et là aussi c’était fabuleux : les gnous , les zébres , les guépards et les hyénes , les clans de lions sédentaires et les groupes de males qui migrent avec les gnous . d’une façon générale , il faut essayer de prendre des tour opérateurs sur palce : ex corto dirigé par un couple franco tanzanien avec des guides souvent francophones et des inttermédiaires qui connaissent parfaitement la migration .

HoHo …
Des rhinos au Serengeti ???

Il n en reste pas beaucoup 7 je crois et en 3 jours j en ai vu 2. Ceux sont des rhinoscopie noirs

je voulais parler de rhinocéros , mon correcteur d’orthographe a déliré et je n’ai pas relu

Bonjour ?

Je serai tenté de vous dire 2 au nord et 2 au centre.
De toutes façons si vous aimez cela vous paraitra trop court !!
Mais je nord est beau et interessant.

Par contre ne vous focalisez pas sur la migration. Il y a une vie (importante ) dans le Serengeti en dehors de la migration et beaucoup d’animaux à voir… et il y a autre chose à manger pour les lions que les gnous et zèbres .
C’est début ou fin octobre votre visite ?

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage