Sérieusement, qui connait Ouazzane?

Forum Maroc

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/serieusement-qui-connait-ouazzane/

Sérieusement, qui connait Ouazzane? - TheWildTrip

Voilà une ville dont on entend jamais parlé, pourtant Ouazzane est comme une petite Chefchaouen qui n’aurait pas eu son instant de gloire, il y a tellement peu de touristes que lorsque je l’ai visitée, tous les locaux se retournaient sur moi comme si ils avaient vu un fantôme.

Pourtant la médina de Ouazzane est d’une beauté incroyable, à commencer par sa porte (Bab) Jmouaa :

C’était le matin alors tous les artisans et les vendeurs étaient en train d’ouvrir, c’est une médina plutôt bien ouverte et l’ambiance y est très calme. Mais comme beaucoup de médinas il est très facile de s’y perdre !

La place centrale de la médina est magnifique est très colorée, c’est un passage obligé lorsqu’on se balade, la plupart des rues mènent à cette place au bout d’un moment.

Le quartier des artisans est couvert de planches, ça rend le quartier encore plus cosy et impressionnant qu’il ne l’est déjà.

En remontant on peut trouver la vieille ville où les locaux habitent, ici les rues sont assez agitées, les mères crient sur les enfants qui crient, mais les rues y sont magnifiques et les couleurs sont différentes à chaque coin de rue.

Mais mon endroit favoris ça reste le point de vue de la médina, toutes les couleurs se mélangent pour offrir un spectacle magnifique.

Le charme de Ouazzane c’est son calme et son côté totalement naturel, aucun magasins à touristes, magasin de tapis, c’est une des seules villes où l’on peut ressentir une exploration. D’autant plus que ma visite fût très rapide, je sais qu’il y a beaucoup plus que ça à voir dans la ville, alors allez-y et dites moi ce que j’ai raté !

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/serieusement-qui-connait-ouazzane/

bonne idée.J’y suis passée, mais ne m’y suis pas arrêtée (en bus…)

j’essaierais

Je vous le conseille oui !

Sujets suggérés

Services voyage