Bonjour
Quelqu’un m’ a informé de la dangerosité des serpents au SL:faut il se munir de chaussures hautes type marche ou montagne au lieu de simple tennis pour faire des ballades dans les montagnes ou Sigiriya ou parcs animaliers ou ailleurs
Merci A+
je prends des chaussures basses mais à semelles crantées ( type trail) , surtout en cas de terrains glissants .
Oui il y a des serpents, qui en général ont + peur que nous, le tout étant d’éviter de leur marcher sur la queue, ça doit pouvoir se faire ;mais j’ai vu beaucoup+ d’oiseaux que de serpents .
Perso je crains + les moustiques que les serpents, on peut aussi rester sur les sentiers sans chercher à faire de la trace directe en brousse .
pour Sigiriya, je doutes que tu croises beaucoup de serpents sur le site vu le monde qui y monte !
Bonjour,
il y a en effet quelques serpents dangeureux au SL, mais tu ne vas pas les voir. Ils ont aussi peur de toi que toi d’eux. Et puis, comme l’écrit Penloch, si tu restes sur les sentiers, il n’y a pas de risques. et dans les endroits touristiques, il y a trop de monde, ils se cachent.
Même en forêt de sinharaja où il parait qu’il y en a, je n’en ai pas vu (en fait si un tout petit serpent d’eau devant une marre, à peine plus gros que mon petit doigt …).
Par contre, les sangsues en forêt de Sinharaja, c’est terrible. Au bout d’un certain temps le répulsif à mettre sur les chaussures et les chaussettes ne fait plus effet … j’ai passé mon temps à les enlever de mes chaussures. Il y en a même une qui est passée au travers des chaussettes de mon mari et lui a gentiment sucé le sang.
Un bon répulsif contre les moustiques s’imposent également.
Pour les chaussures, dès qu’il fallait marcher un peu, j’ai opté pour les chaussures de marche (Sinharaja, rando dans les plantations de thé, Adam’s Peak …). Pour les sites touritiques, un petite paire de basket en toile suffit, voire une bonne paire de sandales confortables.
A+
Pour moi le seul réel danger serait plutot l’ “accredited tourist guide” plus communement appelé guide à touriste diplomé et chaudement recommandé dans ce forum par ses anciennes victimes.
Bon je deconne ,en six voyages au SL je n’ai vu qu’une couleuvre de 1m de L car le voisin avait fait du feu dans son jardin , et où elle s’est empressé de retourner après m’avoir salué.
Le moustique est assurément plus penible !
Bonjour
Merci Emma pour ce conseil avisé : nous prendrons des chaussures de marche pour les randos c’ est plus sur que le chaussures de jogging.
A+
je souscris totalement, mais la peur des serpents c’est un peu comme celle des araignées !
Ceci étant je ne vais pas taquiner ni les uns ni les autres, il y a suffisamment de place pour tout le monde !
No comment
La peur des araignées c’est au Sri Lanka que je l’ai rencontrée. Je logeais au Blue Water sur la côte.Ma fille ma réveillée en me disant qu’il y avait une grosse bestiole au dessus de ma tête.
C’était une araignée qui faisait bien 15 centimètres de diam. elle grimpait sur les miroirs et sautait. J’ai fait la chasse pendant une bonne heure avant de l’avoir exterminée.
En fait je lui avait servi de casse croûte et dans les jours qui ont suivis je n’ai vraiment pas été bien. Malgré un traitement la peau c’est complètement nécrosé. Rentré à Bruxelles le médecin m’a dit que j’avais quand même eu de la chance car la bestiole faisait partie de la famille de la veuve noire. Un rien moins venimeux.
Avec le recul on en rit mais il faut quand même faire attention.
Chris
Bonjour,
je viens de passer 3 semaines au Sri Lanka, j’avais pris des baskets mais les ai abandonnées après une matinée de marche car elles étaient trempées. Nous avons fait des marches en montagnes (Ella Rock, Little Adam’s Peak), nous avions peur des sangsues mais n’en avons vu aucune malgré les pluies et l’humidité. De bonnes sandales de marche suffisent. Idem pour les plantations de thé. Aucun serpent en vue… A Sigiriya, ils ont bien plus peur de l’attaque des frelons! Le seul intérêt des chaussures hautes, c’est d’être protégé des moustiques!!!
BSR, je suis allé au SL en 82, vu juste un serpent au sud de Colombo et encore susi pas certain qu’il était venimeux apr contre quelques “varans” plus redoutables mais pereux alors jamais eu de souci et je peux fournir des “pics” des pompes de ma femme et de moi, des va nu-pieds…