Bonjour !
Je suis une fille de 22 ans qui voyage seule, je serai à Kong-Kong la première quinzaine de novembre et je cherche la meilleure solution pour me loger. J’ai un petit budget, et si je suis prête à faire des concessions sur la propreté où la taille de ma chambre, je cherche avant tout la sécurité.
J’ai surtout entendu parler de la Chungking Mansion, qui me parait intéressante niveau prix et localisation, mais qui n’a pas l’air hyper sécurisante… Qu’en pensez-vous ?
Sinon l’auberge de jeunesse de Mount Davis (Jockey club ?) me parait pas mal mais un peu difficile d’accès.
Avez-vous d’autres adresses à me conseiller ?
Merci !
Amandine
Anonyme2
Salut
on sera deux filles à hong kong à partir du 20 novembre, on a opté pour Dragon Hotel
C’est pas cher, et suivant les témoignages des gens ça l’air pas mal du tout , en tt cas on ne peut rien dire pour le moment mais bon
Anonyme3
Chungking Mansions a une réputation sulfureuse, mais elle date d’une bonne vingtaine d’années (au moins). Maintenant le coin est beaucoup plus “calme” mais évidemment on est jamais à l’abri d’un sale coup (comme partout ailleurs)… Le plus sage est peut-être d’éviter de rentrer ou sortir au milieu de la nuit, et d’utiliser les ascenseurs plutôt que les escaliers… mais là aussi, le conseil peut s’appliquer n’importe où ailleurs…
Par contre, l’énorme avantage est sa situation géographique, vous serez idéalement placée.
rodolphe44784
Bonjour,
Je vous conseille tout simplement d’éviter Chungking Mansion tout comme l’auberge de jeunesse de Mount Davis …
J’ai passé 5 jours au Yesinn Hostel
Hong Kong Island
Fortress Hill Station
Je pense que Dragon Hostel doit offrir les mêmes prestations.
C’est correct dans l’ensemble.
Rodolphe
Anonyme5
Bonjour amandine
J’ai pris avec mon frère un billet a hong kong du 29 octobre au 13 novembre,
nous pensons improviser sur place dans le quartier de wan chai pour ce faire nous meme une idée de l’endroit ou dormir.
Nous souhaitons etre aussi pas loin de l’ambiance des soirées de Hk.
Peut etre nous croiserons nous la bas @plus
tintamarre6
je vous déconseille de vous loger a wan chai qui n’est pas vraiment animé en dehors des bars à stripteases (et plus si affinités…)
muscadine7
Merci pour vos réponses (variées, comme souvent dans ces cas-là ^^). J’ai décidé de tenter le couchsurfing, déjà pratiqué en Inde, et ça ne marche pas, j’aviserai pour ce qui est des hôtels.
keum0078
Bonjour,
Je vous conseille : http://travel.to/starguesthouse (star guest house et lee garden guest house).
C’est bien situé, à une centaine de mètres du métro, dans une artère passante, j’avais pris une chambre pour deux avec douche et w-e pour une trentaine d’euros la nuit.
Surtout, il s’agissait d’un bon plan recommandé par le guide du routard
J’y suis allé en 2009 et je vais y retourner en octobre 2011.
C’est situé dans un immeuble.
cordialement.
parano9
ben maintenant c passé a plus de 40 euros la nuit on dirait
bearnard9410
et moi je suis allé a
un des meilleur rapport qual prix
parano11
oui j’ai vu cet hotel ya pas longtps mais j’avais deja reservé un appart sur wimdu
et dans le meme coin en plus
dommage
liya8112
Bonjour,
Je suis allée à HK il y a 2 ans et j’étais logée au USA hotel sur Nathan Road, très bien situé et très pratique. Mais depuis ils ont augmenté (beaucoup) les prix. J’avais pris les coordonnées d’une guest house situé dans le meme immeuble qui propose des prix attractifs: single room à partir de 160HD.
Voila leur site: www.meilamguesthouse.com.hk
parano13
merde ca a l’air pas mal du tout et pas cher
j’aurai su je serai pas passé par wimdu pour louer un appart avec des cafards lol
merde alors je suis degouté
si je repasse a HK j’irai la bas
Anonyme14
Merci beaucoup pour cette adresse ! Je pense que mon choix va aller pour cette guesthouse lors de mon voyage à HK !
Anonyme15
Bonjour Jellybeans
J’ai cru comprendre que tu allais tenter cette guest (Mei Lam), je serai moi-même voyageuse seule en avril à HGK, et si je ne crains pas l’inconfort en revanche je cherche un truc pas trop glauque, en particulier pour les retours nocturnes… ça reste dans la Mirador Mansion, quand même : même ambiance que la Chungking?
Merci d’avance!
(et d’autres avis m’iraient bien aussi)
Anonyme16
[quote]
Bonjour Jellybeans
J’ai cru comprendre que tu allais tenter cette guest (Mei Lam), je serai moi-même voyageuse seule en avril à HGK, et si je ne crains pas l’inconfort en revanche je cherche un truc pas trop glauque, en particulier pour les retours nocturnes… ça reste dans la Mirador Mansion, quand même : même ambiance que la Chungking?
Merci d’avance!
(et d’autres avis m’iraient bien aussi) :-](/citation]
Pour l’instant mon choix reste pour cet hotel mais rien est encore officiel , je continue mes recherches et je pars à HK fin février