Seule à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

J’aimerais partir à l’été 2015 à la Réunion et à Mayotte. Mais j’ai toujours rêvé de Madagascar et pense à combiner les trois… Qu’en pensez-vous?
Je pourrais partir 3 semaines / 1 mois: combien de temps consacrer à chacune de ces îles?
Par ailleurs, j’entends tout et son contraire sur Madagsacar: du “tu peux partir tranquille” à “n’y va surtout pas, même avec un homme!”… Je pars en solo, est-ce vraiment dangereux ou y a-t-il seulement certaines régions à éviter?

Merci par avance à tous pour vos conseils et vos tuyaux,
Emeline

bonjour
tu peux partir seule a mada tu seras moins embete qu au senegal maroc ou tunisie
cote secu les conditions toujours les meme pas de signe exterieur de richesse pas circuler de nuit sur les routes eviter les quartiers chauds la nuits
la nuit en ville circuler en taxi!!
par contre les trois iles en un mois c est du delire : Madagascar c est plus grand que la France mayotte ou la reunion tu peux faire le tour en une semaine mais mada en 15 jours juste une region attention sur le goudron c est 50 km/h et piste 20km / h maxi pour les trajets

Bonjour,

J’ai passé 6 mois à Madagascar. J’étais en stage à l’Institut Pasteur et je me suis lié d’amitié avec trois autres stagiaires, Françaises comme moi. On a beaucoup discuté de la différence de ressenti que nous avions lorsqu’on se promenait seuls chacun de notre côté.

En tant qu’homme, personnellement, je n’ai jamais eu de souci. En revanche, mes trois amies m’ont toutes dit qu’il leur arrivait de sentir des regards très insistants de la part des Malgaches lorsqu’elles se promenaient seules sur les marchés ou dans la rue à Tana, par exemple. Cela étant, il ne leur est jamais rien arrivé, cela se limite à ça. Le principal “problème” qu’elles ont eu en tant que jeunes femmes françaises, c’était de se faire draguer parfois très lourdement par des collègues malgaches (les rapports homme-femme étant bien évidemment très différents que ce dont on a l’habitude en France).

Si tu y vas seule, prends simplement toutes les précautions d’usage pour tout vazaha se rendant à Madagascar, et ne prends pas garde aux éventuels regards intrigués/intéressés que tu pourras susciter (c’est pas évident, je sais, mais bon).

Pour le temps à consacrer, il va de soi que si tu veux vraiment profiter de Mada, il faut y consacrer un maximum de temps. C’est quand même genre la 5ème île la plus grande au monde, et il y a énormément de choses à voir. Si tu pars 1 mois en tout, prévois au moins deux semaines pour Mada, et encore tu ne verrais pas tout, car à moins de se déplacer en avion (ce qui coûte bien évidemment une blinde) les trajets sont très longs et éprouvants, donc on perd pas mal de temps sur les routes (même si mes paysages qu’on y voit sont souvent superbes)

Bonjour Emeline

Pour Mayotte il te suffit d’y passer 2 jours, c’est très petit. Pour la réunion, je l’ai faite en 5 jours avec une voiture de location et fait absolument toute l’Ile. Si tu ne fais pas de trekking tu peux meme limiter ton sejour à 4 jours…c’est comme en metropole mais avec les Palmiers et des gens vraiment très sympas. Pour Mada, c’est plus compliqué en raison de la vétusté des routes. Faire 300km peut te prendre 8 heures dans certaines zones…Mada est la plus magnifique des 3 iles. Un circuit Sud Ouest de 8 jours, un aute circuit Nord en 5 jours, Nord Est 3 jours, la région Est en 8 jours avec prises d’avions entre les différentes zones et tu peux raisonnablement espérer faire le tout en 1 mois. Je te conseille une agence pour les circuits improvisés, budget serré et temps limité www.madagascar-adventures.com. Bon courage

Merci beaucoup à tous pur vos réponses et pour cette indication d’agence de voyage qui me sera très précieuse!!
Emeline

Bonjour, madagascar est un île assez vaste, et donc il vaut mieux le visiter en dernier ou avec (un peu plus de temps) que les autres afin d’y découvrir ses merveilles. En toput cas, il n’y a aucun problème à partir solo à mada puisque ces habitants sont en majorité sympas! mais comme dans d’autres pays, il vaut mieux éviter certains quartiers chauds lesquels sont d’ailleurs très éloignés du centre ville. on peut en discuter pour plus de détails ou sinon, passez un bon séjour à mada, veloma !

Bonjour,

Je suis natif de Tana mais résident en France. Je passe pratiquement tous les ans là bas pour les vacances. J’y vais début septembre sur Majunga d’abord. Si vous avez besoin d’un guide, vous m’avez trouvé. J’y compte rester 1 semaine, avant de retourner sur Tana et aller visiter Ampefy qui est a un joli lac, à 150 km de Tana, et ensuite je vais sur Morondava. Si le parcours vous intéresse.

Bojour!

vue le temps que vous voulez passer à madagascar, je vous conseille de visiter qu’une ou deux région durant votre passage de ce mois ci.voici une adresse qui pourrais vous réaliser vos rêve de vacance: resa@oceanesdream.com

Sujets suggérés

Services voyage