Bonjour !
Je prends mon envol mi septembre pour KTM et revient mi octobre. C’est une première fois au Népal.
Je pensais rester 2 semaines fin septembre à KTM et partir en trek début octobre, je ne sais pas encore où. Je souhaite partir seule et me demande (surtout pour le trek), comment ça se passe quand on est une jeune femme. Quels sont les bons plans, les choses et lieus à éviter…
Je suis à la recherche d’une joyeuse équipe pour faire le trek en octobre =) !
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour anaisdp,
Nous somms deux Québecois et seront a KTM a compter du 9 0ctobre, nous fessons affaire avec une cie locale et seront en trek pour 13 jours pour la route de l’Annapurna.
Tu peux surement te joindre a nous si tu cherches un trek interessant.
Au plaisir!
Anonyme3
Coucou ! merci de la proposition mais je repars le 13 donc ça sera trop court, je compte faire mon trek fin septembre
Merci !!
lauradeschamp4
Salut Anais,
J’ai voyagé en solo près de six mois au Népal il y a quelques années. J’avais 22 ans. (Je glisse doucement vers les 30 ans)
C’est un pays à la coule pour les femmes seules. La population est excessivement gentille et avenante, d’autant plus avec les (jeunes) voyageuses en solo. Ils feront tout pour t’aider et te rendre service.
Un petit inconvénient: dans le quartier touristique de Katmandou,ils sont si “”“gentils”"" qu’ils peuvent en devenir un brin lourdingues voire enquiquinants!
A la question “first time in nepal?”, n’hésite pas à mentir un peu en répondant que c’est la deuxième ou troisième fois que tu viens, ça décourage une partie des “gentils” importuns.
Si tu es blonde aux yeux bleus surtout (et même si pas), tu auras un petit cortège de gentils locaux qui te solliciteront et te feront les yeux doux, ça peut être 1) flatteur et/ou 2) gonflant à force. Mais pas de panique, ils tentent leur chance mais ne sont pas méchants! La règle d’or dans ce pays hindou-bouddhiste est de ne pas s’énerver et d’apprendre à dire non avec un sourire.
Un conseil toutefois, dans Katmandou, notamment dans Thamel, eviter de se balader seule la nuit. Si tu vas boire un coup, fais toi raccompagner par d’autres travellers si possible. Le népalais est hyper couche-tôt et ceux qui traînent un peu tard dans Thamel sont potentiellement émèchés et potentiellement (beaucoup) moins “gentils”. Un peu comme chez nous, finalement… Bons sens et vigilance sont de rigueur, comme partout.
Côté trek, pour avoir gambadé un bon mois sur les sentiers, aucun souci pour moi, mais ce n’est que mon humble avis. A l’époque, je n’étais pas la seule nana en solo, loin s’en faut, et je pense que le nombre de voyageuse seule grossit… Et c’est tant mieux!
La période à laquelle tu pars est une des meileures pour les treks.
Nous repartons à deux avec une amie pour un mois vers le 20 septembre, je pense qu’on restera deux trois jours (ou plus, on sait encore pas trop) sur Katmandou avant de partir en trek, si tu veux échanger et éventuellement se retrouver boire un coup sur Kat… Par contre, j’ai plutôt l’habitude de voyager en solo, et si nous partons à deux ce coup ci c’est parce que nous nous connaissons bien et avons plutôt envie d’expérimenter ce trek à deux, donc pas de candidature de notre côté pour faire partie d’une joyeuse équipe de trek
A ta disposition pour d’autres infos pratiques ou autres…
Routardement,
Laura
Anonyme5
Voilà un chouette message qui me donne de l’élan !
Plus le temps avance, plus j’ai confiance et ce genre de message me réconforte encore !
Merci pour les conseils ! des bisous !
thom.dutheil.36
Salut anais, je prépare aussi mon trip du 28septembre au 19 octobre. J’ai queqlues idées et voyage en solo aussi. J’aimerai partager ma préparation avec toi, sachant qu’elle commence tout juste et que je suis ouvert d’esprit sur les idées des autres
Si jamais tu veux partager un repas ou une journée avec un jeune routard ça sera avec plaisir…j’aime bien la compagnie par moment.
Bonne prépa,
Peace
Thom
Anonyme7
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent des destinations de vacances au
bout du monde et qui aiment la nature, la marche, la montagne, les
belles rencontres et le dal bath, je vous conseille d’aller au Népal.
Les Népalais sont très accueillants, et l’ambiance qui règne dans les
villages y est très reposante. Est-ce Bouddha qui apporte une sérénité à
ce pays ? Pour ma part, je pense que la philosophie Bouddhiste crée une
atmosphère douce et pacifique. La découverte de ce lieu m’a enchantée !
J’y suis allée deux fois et espère bien que mes voyages futurs me
permettront d’y retourner.
Je suis allée au Langtang et ai longé la
frontière tibétaine. Les paysages étaient magnifiques, variés, tantôt
rocailleux, tantôt très verts. Les dénivelés importants, mais
progressifs. Bref, un périple qui m’a donné envie de revivre une autre
expérience Népalaise. Au printemps dernier je suis donc allée faire le
tour du Manaslu. Alors là il faut être bon marcheur et ne pas avoir peur
des dénivelés importants. Une fois passé le col du Larkya, la descente
est raide. Mais quelle beauté ! Les montagnes enneigées sont à vos
pieds, la lumière de la neige et cette masse de sommets, c’est tout
simplement magique ! Et nous avons traversé des villages tibétains très
typiques. Les habitants vous accueillent dans leur maison avec beaucoup
de bonheur.
J’ai fait ces voyages avec une agence franco népalaise : http://www.parfumdunepal.com/contact.php .Je vous la conseille. Les professionnels qui
gèrent cette entreprise sont très sérieux et ont certainement
contribué à ce que ces voyages se déroulent sans problèmes
d’organisations et de logistiques. Leur connaissance du pays est aussi
très précieuse pour construire un circuit à la mesure de vos attentes.
N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de cette agence.
Chantal
Anonyme8
Bonjour,
je serais aussi au népal en septembre /octobre;
Ca sera le début de mon périple d’un an toute seule. J’aimerai aussi faire un trek d’environ 15 jours, si certains ou certaines sont motivés!
Je pense ne pas rester très longtemps à Katmandou, pour aller plutot vers pokhara, mais rien n’est défini encore, je suis donc preneuse de toutes les bonnes idées et bons conseils.
A bientot!!
fanny
Anonyme9
Bonjour,
Je suis sur Kathmandu depuis 2 jours. Je suis seule et m aprete a partir pour un trek de 15 jours pour le Mabaslu avec un guide. Mais j avoue que le pruxme rebute un peu( environ 800 euros) surtout sue je suis quand meme pas mal habituee a marche. Je n ai pas encore d idee arretee sur le choix du trek. J aimerai cependant marcher une quinzaine de jours. Je repars le 10 octobre.
Ca m interesserai beaucoup de te rencontrer si tu n es pas deja partie.
Je precise que je prebds un guide uniquement parce que je suis seule car je ne pense pas en avoir besoin sinon.
Au plaisir
Anonyme10
Coucou, désolé, je suis déjà en trek autour des annapurnas, et je confirme, pas besoin de guide! Moi perso j’ai rencontré d’autre trekkeurs dans le bus et au début de mon trek et nous marxhons maintenant ensemble, a 6! Mais c’est vrai que sur ce trek, il y a beaucoup de monde donc pas trop de pb pour rencontrer dautres marcheurs. Je ne connais pas le niveau de fréquentation du manaslu. Mais sinon, dans les auberges de jeunesse, tu peux aussi renxontrr d’autre personnes avec lesquelles tu peux prévoir des trucs. Le site trekkingpartners est aussi parfait pour ça! Bon voyage
Anonyme11
Merci pour ta reponse,
Finalement, je pars pour oe camp de base de l Anapurna demain. Ca revient moins cher que le Namaslu.
Je compte rester sur Pokhara apres le 8 jours pour faire le treck du Langtang mais cette fois ci sans guide. Si ca t interesse, hesite pas a me contacter.
Bon trek a toi
Katia
Anonyme12
Ah oui, je te redirai car le trek du langtang peut me brancher aussi!bon trek a toi