Seule avec ma fille de 13 ans à New York

Forum New York

BONJOUR A TOUS
je projette de séjourner 1 semaine à NY avec ma fille de 13 ans. nous partirions le 8 mai. je vais acheter 1 guide pour planifier au mieux les journées et faire les choix essentiels, pourriez vous me dire quel guide vous me conseillez ? d’autre part, si nous bougeons pour des spectacles ou restos le soir ou la nuit, les taxis sont ils les moyens de transport les plus sécurisés ?.. et puis…cette question : avez vous à me conseiller un “truc” insolite, original, rare etc… que vous avez fait ou vécu…histoire de faire un petit truc hors des sentiers battus… grand merci à tous, à très vite

Ne craignez rien pour les sorties avec votre fille.
Vous pourrez sans crainte rentrer en métro si besoin.
Il fonctionne 24/24, est toujours très fréquenté et très sûr.

Quand vous aurez en main votre guide papier (Lonely Planet, Routard, ou autre guide Hachette, par exemple) que vous aurez listé ce que vous désirez voir, et surtout comment vous l’organiserez, il sera toujours temps de demander à y insérer une visite insolite qui ne figure dans aucun des guides papiers.
Pour mieux comprendre la topologie des quartiers achetez la Cartoville, indispensable et d’un format si pratique qu’elle vous servira sur place en l’ayant en poche.

Les hors sentiers battus, c’est un peu ma spécialité, mais avant de lister les visites originales, il vaut mieux avoir déjà vu les classiques.
L’insolite peut aussi être au coin de la rue, par surprise.
C’est aussi ça la magie de NY!

C’est un beau voyage que vous avez prévu avec votre fille. Concernant la sécurité , aucun problème à New York même le soir. Pour les guides j’ai utilisé celui du routard qui est très bien fait avec pas mal de bons plans. Mais j’avais en complément la cartoville , un indispensable. En visite qui sort un peu de l’ordinaire mais qui je reconnais reste cher , c’est le survol en avion. Moment magique où on découvre l’étendue de Manhattan. Vous pouvez en voir quelques photos sur cette page.

++

je viens de revenir de new york avec mes enfants du meme age (ma fille) je les ai emmené a time square chez madame tussaud , ils ont pris des photos avec tout les personnages ,ils ont adorés ce n’est pas la sortie du siècle mais ca leur a vraiment plus et pour dinner il y a ellen 's stardust sur la 7èav 52st pas loin de time square aussi ou les serveurs chantent en meme temps qu ils vous servent le repas ,c’est super sympa pour les jeunes .

Je suis allée voir Mamamia avec ma fille de 16 ans, nous avons adoré! Certe on ne comprend pas toute l’histoire, mais les chansons on les connait, c’est vraiment super, juste sur Broadway, acheter les billets le jour pour le lendemain ( 30dollars par personne, très bien placé!) Je vous le conseille!

Sujets suggérés

Services voyage