Je viens de trouver une super offre pour un voyage sur cette île qui me fait rêver depuis longtemps,
Personne n’est dispo pour partir avec moi (fin juillet), donc je me suis dite “pourquoi ne pas partir seule?!”
Seul bémol : C’est la première fois que je pars seule, et certainement la première fois que je pars si loin…
Qu’en est-il de la sécurité sur place? Je me doute bien qu’il est préférable que je ne sorte pas le soir, mais je souhaite bouger et visiter l’île…
Puis, je compte quand même aller à la plage de temps en temps, donc je me demandais si c’était dangereux pour une jeune fille seule de partir de son hôtel?
Y a-t-il quelque chose en particulier que je dois savoir avant de me lancer?
Merci beaucoup!
blopart2
Hello there,
Pas vraiment. Le soir si tu décides de sortir dehors l’hôtel, mieux de le faire accompagnée.
Pour le reste en journée, seulement prendre les précautions nécessaires: pas de bijoux ou articles de valeur sur toi histoire de ne pas trop attirer l’attention, avoir les bonnes infos pour bouger (bus, taxi, motoconcho, etc.) et comme tu seras seule, ce sera sûr que tu seras abordée constamment par les locaux. Si c’est insistant, dire que tu n’es pas intéressée et que tu souhaites te reposer tranquille dans le coin où tu seras.
Salut et bon voyage,
Pablo
gilloraymondo3
Bonjour,
La quasi totalité des touristes arrivent à l’aéroport, font le transfert vers leur hôtel organisé par le tour opérateur, ne vont pas plus loin que quelques centaines de mètres autour de leur hôtel, sauf pour 2 ou 3 excursions organisées au départ de l’hôtel…et retournent à l’aéroport par le transfert organisé par leur tour opérateur. Et ils ne connaissent rien du pays… mais ça c’est une autre affaire, car peut être que le but était seulement de décompresser, après une dure année de travail, et donc de faire du farniente…
Si votre but est celui là, il n’y a absolument aucun problème. D’ailleurs presque tous les hôtels tout inclus sont construits à, au moins, plusieurs km de la première ville ou village…et à 2 km ou plus, on ne voit presque jamais de touristes.
Mais si vous allez dans les plus rares hôtels tout inclus qui se trouvent à proximité immédiate d’un village ou d’une ville (ou même dedans) , et que vous mettez le nez dehors seule, c’est autre chose : Vous vous ferez draguer sans relâche, et les dominicains ont la drague plutôt lourdingue.
Et si il s’agit de sortir de l’hôtel le soir : trouvez vous un touriste homme sur place pour vous accompagner ou ne le faîtes pas.
D’ailleurs, tout ceci est valable aussi pour les hommes seuls qui ne souhaitent pas être empoisonnés sans relâche par des prostituées… Et je vous assure qu’il y en a. Donc, si vous le voulez, vous trouverez.
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour, (je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit ou si je devrais faire un nouveau post). Je pars en mission humanitaire à Haiti pendant un mois, j’atterirai et reprendrai l’avion à Saint Domingue. J’aurai donc aimé en profiter pour visiter un peu la République dominicaine après ma mission et avant de reprendre l’avion du coup. Cependant je serai une femme seule. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas que je promène seule le soir et qu’il était fort possible que je me fasse draguer par les dominicains. Y a t’il d’autres choses à savoir? Et j’aurais aimé savoir s’il valait mieux que je reste sur Saint Domingue même ou si vous aviez d’autres endroits à me conseiller? Pareil si vous avez des adresses d’hôtels pas trop chers et sympas je suis preneuse je resterai seulement quelques jours je pense mais j’avoue que le fait d’être toute seule m’angoisse un peu…
merci.
gilloraymondo5
Bonjour,
Bon, vous n’aurez que très très peu de temps à Saint Domingue, seulement quelques jours…
Dans ces conditions, il est clair qu’il faut éviter de passer son temps en transport…
Pour vous loger, et que ce soit agréable, et pas cher, allez sur hotelkatalog24.de. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine. J’en suis un client habituel : excellent service, et ils ont une employée francophone (Dorsaf Fradi). On peut donc envoyer un message en rubrique kontact en français ou téléphoner en disant ce qu’on souhaite.
Pas cher du tout si vous évitez les périodes les plus demandées par les allemands : février/mars, juillet/aout et fin d’année.
Pour ne prendre que l’hôtel seul (sans l’avion) sur la page d’accueil, cliquez sur “hotel” sans s, dans l’encadré jaune (pas sur “hotels” avec un s, dans l’encadré bleu.
Si vous utilisez le navigateur chrome, allez, en haut à droite sur les trois petites barres noires, puis “plus d’outils” puis “extensions” et là vosu installez “instant translate” et toute les pages étrangères sont traduites d’office en français.
Tout près de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue (12 km), le tout inclus Be Live Hamaca à Boca Chica, 3/4 étoiles.
En dehors des périodes chargées (citées ci dssus), c’est vers 30 euros par jour pour une personne seule si vous prenez “une chambre double pour une personne seule”. 30 euros en tout inclus, c’est vraiment pas cher et surtout infiniment moins cher que sur place !!!
Et pour visiter Saint Domingue, il suffit de prendre la guagua (minibus) qui vous amène à deux pas de la zona colonial, du quartier chinois, et du marché typique Duarte c.o.n Paris
Bon séjour
blopart6
Hola,
Si tu as le temps, tu peux envisager de visiter d’autres endroits du pays hors Santo Domingo.
Il y a le service de bus disponible partout donc pas de complications pour te déplacer.
Tu auras aussi un peu de la drague. Ca pourrait devenir insistant mais rien d’inquiétant. Il faut juste savoir gérer la situation et ne pas faire trop attention à cela.
Le soir si ce n’est pas trop tard, ça va. Trop tard genre 1h ou 2h du matin surtout si tu n’es pas accompagnée, je te conseillerai de rester dans ton logement.
Pour se loger à Santo Domingo pas cher et contribuer à la cause sociale de l’association Good Neighbors, tu peux aller voir le petit hôtel Café Cacao. Voici le lien de leur page facebook: https://www.facebook.com/cafecacaosd
Merci pour vos réponses.
Alors en fait je cherche un hotel également pour la première nuit que je vais passer à Saint Domingue avant de prendre le Caribe tour le lendemain matin direction Cap haïtien pour commencer.
Ensuite en revenant de ma mission, j’aimerais prendre un hotel à Saint Domingue également je pense et prendre les bus pour passer un ou deux jours à las terrenas/samana, une journée à bayahibe et une à romana aussi mais je ne sais si c’est jouable ou pas… Bref j’ai envie de visiter un peu “les usines à touristes” ne m’intéressent pas spécialement…
blopart8
Hola,
Las Terrenas et La Romana sont un peu loin entre les deux. Pour 4 jours si j’étais toi, je passe le séjour seulement dans un côté avec préférence pour Las Terrenas qui compte avec plus d’options pour visiter différentes plages.
Si cela ne te regarde pas, tu peux donc choisir les 4 jours entre La Romana pour faire un peu la vie nocture proche du parc central et aller les autres jours à la plage Dominicus qui est très sympa aussi.
Salut,
Pablo
Anonyme9
c’est encore moi
Alors je pense plutôt aller du côté de Samana où les visites des plages/cascades/et excursion avec les baleines ont l’air très sympa. J’ai trouvé un petit hôtel sympa à Las galeras, seulement ça me semble loin de saint Domingue? Et je reviendrai d’Haïti donc je serai à saint Domingue en fin d’après midi je pense, y a t’il encore des bus qui se rendent jusqu’à Las galeras?
Et est ce que Las galeras est le plus judicieux?ou alors Las terrenas? Ou Samana? Quel est le plus facile d’accès depuis saint Domingue? Et le plus sécure toujours pour une femme seule? Et le plus facile pour voir de belles plages, visiter un/des villages typiques/voir les cascades et faire une excursion à la rencontre des baleines?
Tous vos conseils/adresses sont les bienvenus
merci.
Laurène.
blopart10
Hola,
Va mieux à Las Terrenas. Comme tu es seule, tu auras plus d’activités pour ne pas t’ennuyer. Las Galeras est sympa mais plus petit, pas trop d’animation et pas trop de choix comme à Las Terrenas pour faire différentes plages dans la journée.
Le dernier bus qui fait le trajet direct Santo Domingo - Las Terrenas fait son départ à 15h00.
L’autre option serait le bus de la compagnie Caribe Tours mais celui-là arrive seulement au village de Sánchez (dernier départ 16h30) et ensuite tu devras prendre un autre minibus pour arriver jusqu’à Las Terrenas.
Je te recommendarai de passer cette première nuit à Santo Domingo. Tu peux faire la visite de la zone coloniale le soir qui offre un peu d’animation si tu arrives en week-end et le lendemain prendre le premier bus direct Santo Domingo - Las Terrenas à 8h30.
Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.
Pablo
Anonyme11
bon alors j’ai changé d’avis ^^
finalement je vais me rendre à Bayahibe, il me semble que c’est plus proche de saint Domingue et il y a quand même pas mal de chose à découvrir.
Je pense retourner à las terrenas lors d’un prochain voyage finalement.
Donc mon cher Pablo ma question est: y a t’il des bus qui vont à Bayahibe en fin d’après midi? Vers 17h? Sachant que j’arriverai avec un Caribe tour d’Haïti un vendredi. Si j’ai bien compris c’est saint domingue/la romana et la romana/Bayahibe en guagua? Seulement je serai chargée je pense. (Une grosse et une petite valise). Un taxi ne serait pas une meilleure idée finalement? Quels sont les tarifs pour un trajet saint domingue/Bayahibe?
Et je pourrai peut être en avoir un en fin d’après-midi contrairement aux bus? Après je me doute que c’est loin d’être le même prix…
merci beaucoup pour ton aide en tout cas!
Laurène.