Je voyage beaucoup mais je me demande si les Açores sont pour moi car voyageant seule, je n’ai pas l’intention de louer une voiture. J’ai cru comprendre que le réseau de bus n’est pas très étendu.
J’aime bien me balader mais pas pour faire de longues randonnées. J’adore découvrir de beaux paysages, des villages, un peu de plage.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
fort-de-la-revere2
Bonjour,
Sans auto cela risque être compliqué car les transports publics ne sont pas tout à fait organisés pour transporter des visiteurs mais plutôt des locaux (étudiants par exemple) et les fréquences sont quelque peu limitées.
quinqua_voyageuse3
Merci pour l’info. Plus je lis sur cette destination, plus je pense que cela va être compliqué pour moi à plusieurs niveaux : commerces, hébergements et météo.
Je vais devoir renoncer à ce voyage.
fleurdecerise774
bonjour,
j’ai passé 15 jours aux Açores il y a quelques années (en 2014) sans louer de voiture, franchement c’est tout à fait envisageable ! Nous avions alterné entre bus locaux et taxi. Les taxis ne sont vraiment pas chers. Concernant les bus, oui les liaisons ne sont pas très régulière mais avec un peu d’organisation c’est jouable. On a même fait du stop! Le seul endroit où on a loué une voiture c’est sur Faial, juste pour une journée, parce qu’on ne restait pas longtemps et qu’on a voulu “optimiser” la journée.
Bon voyage !