Seuls ou avec agence locale ?

Forum Colombie

Bonsoir Dantouss, Tul,

La question de Laurence était claire. A elle de savoir comment elle veut voyager.

Oui je suis tout à fait d’accord avec vous on peut voyager seuls en Colombie (comme ailleurs) mais on peut aussi vouloir voyager par agence pour des raisons qui appartiennent à chacun. Et chacun a le droit de recevoir les informations dont il a besoin selon son mode de voyage.

Cordialement

Valérie

Pour ma part j’ai fait appel à Colombia Infinita (je ne les connaissais pas et n’ai pas de part dans leur société …), basée à Bogota et fondée par 2 français topissimes : bienveillance, professionalisme, prix tout à fait acceptable (j’ai contacté 3 agences).
Bien sûr qu’on peut voyager seul et c’est généraleemnt ce que je fais.
Mais, là une amie colombienne m’a fait part des difficultés en colombie de passer d’une région à une autre : pas de train, routes souvent en très mauvais état et pour certaines dangereuses, conduite de “tarés” des Colombiens (je l’ai vécu à Bogota dans un taxi et j’ai eu la peur de ma vie …), … Elle m’a conseillé, si je voulais profiter pleinement du pays et ne pas passer mon temps à me demander comment j’allais faire pour passer d’un point A à un point B (on a pas mal bougé, de Bogota à Leticia, de la Région du café à la côte Caraîbes, en passant par le Parc Naturel de Chingaza …)
Ils nous ont trouvé des logements très adapté à notre attente (simples mais propres et très bien situés) et quelques excursions hors des sentiers battus que nous n’aurions jamais trouvé de nous-même … et de très bons guides (dans certains endroits, très difficile de ne pas prendre un guide).
Nous avons pu concentrer nos 15 jours sur place à découvrir le pays, les colombiens et ses traditions, ce fut un régal et je les en remercie …
Après … chacun voit midi à sa porte … Il n’y a pas 1 vérité

Merci pour votre avis : cette agence travaille avtuellement sur notre projet et se montre très à l’écourte .
Etiez-vous allés à Leticia ?

Nous sommes allés à Leticia et je dois l’avouer, ce fut une “Experienca unica …”, de loin le meilleur moment de notre voyage … Se retrouver quelques jours dans le coeur du “poumon vert de la planète” chamboule pas mal de choses … Le lodge proposé par Colombia Infinita est une merveille au bord du fleuve Amazone (voir les critiques dans Trip sur “Calanoa” …).

Cool , ça nous conforte dans notre choix ! Combien de jours y êtes-vous restés ? des choses spéciales à ne pas louper ? pour les moustiques, est-ce vraiment si terrible que certains le disent ?

Vous avez commencé votre voyage par Leticia ? ensuite quels sites avez-vous privilégiés ? pas facile de faire des choix quand on sait qu’on ne pourra pas tout voir …

On a fait 3 j à Bogota et alentours + 4 à Laeticia (voyages compris), 3 à Salento et region du café, 4 sur la côte Caraïbes (Santa Marta et Carthagène … mouaip … faut aimer les cartes postales …), puis retour à Bogota …
Top top … mais on n’aurait pas dû finir par la côte Caraïbes mais par le Pacifique, en fait … bien moins touristique et plus typique.
Bon voyage

3 j sur place + 1/2j par trajet (avion +1h30 de pirogue à moteur sur le fleuve Amazone (wouahhouuu)). Farci de moustiques mais avec des sprays (1 pour le corps et 1 pour les habits) c’est bon… Manches et pantalons longs, casquette et du change (taux d’humidité à 90% malgré les 30° …
Faites une virée au Pérou (en face) dans la forêt et un village d’indiens (topissime …). La visite de la nurserie des singes dans la jungle est top (1h de marche du lodge Calanoa).
Vous vous rappellerez toute votre vie de ces qques jours (sans oublier les couchers de soleil sur le fleuve …)

Merci Valerie de nous communiquer vos contacts chauffeur guide nous partons pour deux semaines février 2020 trois personnes

Sujets suggérés

Services voyage