Je pars en Septembre visiter l’andalousie;
De nombreuses visites au programme !!!
Et j’ai quelques questions…
Faut il réserver à l’avance pour la Cathédrale de Séville?
Pour Cordoue, la mosquée Cathédrale? Et pour visiter la Médina Azahara?
Merci de votre aide !
viajecuba2
lors de notre visite à Seville, le mois dernier, on a eu beaucoup de mal à visiter la cathédrale et le palais : une file d’attente hors normes :
si vous etes dans ce cas la cherchez un guide officiel (il y en a plein) qui moyennant un petit supplement vous mettra dans un groupe, ira acheter vos billets pour une entrée ultra rapide
travelivet3
Bonjour,
Pour Cordoue, les visites sont gratuites très tôt le matin avant 9h. Au sujet de Séville, si tu ne réserves pas à l’avance, tu risuqes de faire un peu la queue.
Je te conseille de jeter un coup d’oeil sur mon article de Séville et sur mon article sur Cordoue
lazarusbf4
Nous sommes allés à Cordoue ce mardi 14 août : sur le coup de 14h environ, PERSONNE aux guichets pour la Mezquita alors que nous redoutions bien entendu une longue file comme on l’évoque souvent…
J’avais déja trouvé sans peine une place de parking payant à 100m à peine de l’entrée du quartier Juderia (à l’ombre), presque personne dans les ruelles vers midi (heure de notre arrivée) et trouvé également une taverne pour y manger sans trop attendre.
Nous avons seulement vu déferler bcp de gens (et énormément d’asiatiques comme toujours) aprés 16h mais je me demande si tous ces gens n’ont pas eu la mauvaise surprise comme nous de faire la Mezquita d’abord pour se retrouver le nez devant une porte close à l’Alcazar qui ferme A 14H30 tous les jours en été, incompréhensiblement !!
Si nous avions su, nous aurions commencé par l’Alcazar vu que nous avions fait 200km pour rallier Cordoue pour une journée. Beaucoup d’autres touristes en rage devant l’entrée et le minuscule panneau des horaires en guise d’accueil.
Le quartier autour de la Mezquita est évidemment superbe, quoique pollué par les boutiques de souvenirs. Quant à la Mezquita, ma foi c’est aussi splendide qu’on puisse rêver, le transept donne le vertige par tant de splendeurs. Compter au moins 1h30 de visite, si pas 2h tellement on s’attarde partout,
lazarusbf5
J’oubliais: pour la Cathédrale de Seville (ou l’Alcazar), en juillet/août je pense qu’il est très avisé de réserver, j’ai pris des places une semaine à l’avance et il en restait moins de 200 pour le jour choisi.
En septembre ça devrait pouvoir se faire en direct sans réservation en ligne.
carnetdevoyagebysylvia.fr6
Hello !
Pour une majorité des activités en Adalousie, je vous recommande de réserver à l’avance (ou sinon de vous y rendre le plus tôt possible pour espérer avoir des billets et pour éviter une file d’attente interminable.
Je vous conseille également de jeter un coup d’oeil sur mes articles : Séville ( et au besoin Grenade, Malaga,…)