Séville, Grenade ou Cordoue

Forum Andalousie

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur cette question: je voudrais faire un circuit en Andalousie, uniquement la visite de Séville, Cordoue et Grenade, mais pour des contraintes de calendrier je ne peux consacrer que 3 jours à deux d’entre elles, et 2 jours à la troisième.
Mon problème: laquelle dois-je “sacrifier”?
Quand je dis 2, 3 jours il s’agit de jours “pleins”, sans compter les trajets entre chaque ville. Donc 2 jours = 3 nuits, 3 jours=4 nuits.

Merci de vos réponses…

Bonjour ,
je 'sacrifierais Cordoue , qui se visite un peu plus rapidement , à moins que ce ne soit en mai, lors de la fête des patios ( à vérifier sur le net : vers la mi mai ; ils vous donnerons les dates ) .
A ce moment , i faudrait y rester 3 jours pour vous balader en ville et admirer les nombreux patios décorés et accessibles gratuitement pour la circonstance .

Bonne journée !

Je suis du même avis que Brigitte. Seville est incontournable et nécessite bien 3 jours. Après entre Cordoue et Grenade c’est difficile de privilégier plutôt l’une que l’autre mais rien que la visite de l’Alhambra à Grenade prend une bonne journée donc autant prévoir 3 jours dans cette ville.

Dans tous les cas vous allez bien en profiter! quelques conseils et infos pratiques sur l’Andalousie lors de mon autotour sont disponibles sur ce lien.

Bon voyage

Merci pour les réponses.

J’ai donc choisi 4 nuits à Séville, 3 nuits à Cordoue et 4 nuits à Grenade.
Je passerai ensuite 2 nuits à Malaga car la desserte aérienne y a l’air meilleure et moins chère qu’à Grenade.

Ma nouvelle question est: comment aller de Grenade à Malaga? il semble qu’il n’y ait pas de train, ou alors repasser par Cordoue. On dit qu’il y a un bus. Qui l’a pris? faut-il réserver, et où ?

Merci encore pour votre aide.

infos et horaires sur www.movelia.es
Normalement j’achète mon billet un ou deux jours avant le départ dans la gare d’autobus.

Bonjour ,
Si vous avez un peu de temps dans cette ville, ne négligez pas d’essayer d’en avoir un aperçu : il y a le beau musée Picasso , la cathédrale et le mont où est bâti le parador , d’où on a une vue extraordinaire; la vieille ville aussi ( tapas !) .
Ce serait dommage de s’ y ennuyer …

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage