Nous sommes 13 amis à partir en Andalousie fin mai, et arrivons à l’aéroport de Séville.
La location d’une maison a été effectuée (dans le centre historique de Carmona) mais nous nous demandons toujours s’il est utile de louer des voitures d’un point de vue budget ?
Pour les routards qui ont déjà visité l’Andalousie, qu’en pensez - vous ? est - il nécessaire de louer des voitures ou nous pouvons largement nous débrouiller avec les transports en commun ?
en sachant que nous aimerions aussi visiter d’autres villes telles que Cordou, Cadix et pourquoi pas pousser jusque Gibraltar.
merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Seville, vous aurez à vous garer à un parking payant (comme à Paris, finalement) et la voiture ne vous servira pas en ville, c’est clair
pour le reste tout est histoire de choix : passer trois heures pour faire 45 km en deux ou trois bus différents, idem au retour, ou pas
si on a du temps à revendre, les transports c’est parfait sinon oubliez, c’est épuisant
les voitures sont très bon marché en Espagne, dix euros par jour pour une voiture de base
je circule depuis un mois dans une voiture catégorie C pour 13 euros par jour, prise à l’aéroport de Malaga : regardez sur Autoescape, le partenaire du routard, avec vos dates pour Seville : ils ont très souvent des gros utilitaires 7 places (beaucoup d’anglais viennent en groupe)
par contre, et cela vaut partout en Andalousie, le parking est laborieux
Anonyme3
merci pour les infos ! pensez vous qu’il est possible de louer une voiture par le même biais que vous mais depuis l’aéroport de Séville ?
Anonyme4
nous arrivons en règle générale par Malaga pour résider à Marbella, quelques rares fois par Seville au cours des dernières années :
mon loueur actuel, Malagacar.com n’existe qu’à l’aéroport de Malaga. Je peux donc vous le recommander
à Seville, si j’ai bonne mémoire, Autoescape m’avait envoyé une fois chez Hertz et une autre fois chez National Car Rental
j’ai regardé, par curiosité, sur Autoescape autour du 25 mai pour 15 jours
c’est vraiment cher pour ce type de véhicule à Seville, bien plus qu’à Malaga car il y a probablement beaucoup moins de demande…
je passe à 80 euros par jour pour un sept/ neuf places ! donc un peu plus de 15euros de transport par personne et par jour
a rajouter au parking (sous reserve que ce genre de bestiole rentre dans un parking souterrain, ce dont je ne suis pas certain
il s’agit de 9 places Vito, Jumper ou Vivaro, Galaxy ou Seat similaire en 7 places, le tout à des prix très proches
je suis donc assez perplexe :
Carmona sera loin de tout sans voiture et deux monospaces vous permettront effectivement de vous déplacer : tout cela a un cout
Anonyme5
je viens de lancer la même demande sur les memes dates à Malaga car le prix me paraissait anormal à Seville : c’est tout simplement deux fois moins cher sur Autoescape !
en regardant sur Malagacar.com en direct je trouve des monospaces à 7 places Zafira a 35 euro par jour, départ Malaga… et des Galaxy a 45 euro
le gros module, nissan Primastar 9 places est à 48 euro
peut etre en prenant un gros monoplace 9 places et une voiture 5 places on peut faire baisser la note :
par contre quid des bagages pour les excursions longue distance (les villes peuvent être très éloignées)
Anonyme6
il est possible d’envoyer un chauffeurs à Malaga pour recuperer le Minibus ?
vu l’écart significatif de prix entre les locations au départ de Seville une formule mixte, couteuse en temps mais pas tant que cela, serait :
prendre une voiture 5 places à Seville, à un prix correct :
avec cette voiture partir à 5 vers Carmona, - tout proche -
conserver deux personnes à bord, aller à Malaga chercher le minibus ramené à l’aéroport par le deuxième chauffeur
cela obligerait les 8 autres participants à attendre 4 -5 heures à Seville !
on peut aussi rejoindre l’aéroport de Malaga depuis Seville en transport en commun, durée 4 petites heures (bus+train+RER)
il y a un bus aéroport de Malaga /Seville centre, duree trois heures environ + trajet aeroport/centre voir www.alsa.es
pendant ce temps la la voiture pourrait faire trois aller retour vers Carmona pour transporter tout le monde depuis l aéroport et le minibus irait direct à la maison
tout cela se calcule, temps contre cout et complexité, sachant que les locations de voiture à Seville seront plus chères… et les avions aussi, souvent
vos billets d’avion sont achetés, fermes et définitifs ?
s’ils sont pas chers cela vaudrait le coup d’en abandonner deux ?
et passer par Malaga ?
Anonyme7
merci pour votre réponse !
malheureusement oui nos billets d’avions sont déjà réservés. Nous avons tous payé au moins 70euros l’aller-retour donc ne pouvons pas nous permettre d’acheter à nouveau d’autres billets d’avions pour Malaga
Anonyme8
prises à Seville seront moins chères qu’un seul minibus !
je peux m’être trompé en voulant regarder une solution ‘’ navette collective’’ effectivement !
mea culpa…
faites vos simulations sur Autoescape en fonction de vos dates
nb : fin des vacances sous peu, je rends mon véhicule à Malaga !