Séville Ronda - train, bus ou location

Forum Andalousie

Chers tous ;

Je pars sur Seville le 25 de ce mois. Et voudrais sortir un ou deux fois de la ville tout en rentrant dormir chaque soir sur Seville (raison familiale).
En me baladant sur les différents forums je suis convaincu de devoir découvrir Ronda.
Par le train, je vois qu’il faut faire Seville –> Malaga –> Ronda. Pas d’autres solutions ? J’ai du mal à trouver les timetables qqun aurait une source ?
Par le bus c’est également faisable semble-t-il
Dernier recours la voiture de loc même si je n’en fais pas une priorité.

Qu’en pensez-vous ? Qqun a-t-il déjà fait cette excursion sur une journée ? Quel moyen privilégié ?

Quid des Cordoba, Malaga, Grenade, Jerez ? Si je ne pouvais en choisir qu’une quel serait votre conseil ?

Merci à tous pour vos avis :slight_smile:

Bonjour

Si vous n’avez qu’un seul choix, ce serait Grenade.

Ensuite Cordoue, puis Ronda.

Pour Ronda, depuis Séville, je priviligerais la location d’une voiture, car les environs sont superbes à visiter aussi, et il serait dommage de ne pas s’arrêter dans l’un des villages blancs situés dans le secteur ou au bord d’un lac.

Merci vous 2 pour vos réponses très détaillées.
Nous avons choisi d’aller à Ronda, voiture ou bus … encore en pourpalers.
Par contre, vous m’avez quasi convaincu pour Cordoue :wink: et je pense que nous irons également une journée par le train. Ce n’est pas très loin et semble-t-il pas très cher.

Avez-vous déjà loué une voiture en Espagne (ou à l’étranger) ? Besoin d’une attestion de mon assurance française ou de document en particulier ? hormis ma CB, permis de conduire voir passeport ?

Je prends toutes autres suggestions avec grand plaisir et vous remercie à nouveau pour votre temps

Amicalement

Bonsoir

Pour les renseignements sur les locations de voiture en Andalousie, il doit bien y avoir une centaine de messages sur ce forum, rien que ces derniers mois.

Votre permis de conduire + passeport ou carte d’identité sont suffisants.

Le prix des locations sont moins élevés à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville.

A l’instant, je viens de réserver une voiture sur malagacar.com, bien que je conseille aussi CheapCarHireMalaga.com (mais je n’ai pas réussi à le faire sur leur site internet, alors retour chez malagacar).
J’appelerai demain matin pour comparer les prix.

Une chose m’a étonnée : sur le site malagacar.com, en français, le prix pour la location d’une Renault Megane, catégorie B, pour 6 jours, du 24 au 30 avril, était 60 € (soit 10 € par jour), et sur le site en anglais, pour la même chose, c’était 45 €.
Evidemment, j’ai réservé sur le site en anglais.
Je ne suis pas allée voir sur le site en espagnol.

Pour une Toyota Aygo, c’était une trentaine d’euros pour 6 jours (5 € par jour)

Bonne lecture et bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage