S'expatrier à l'île de la Réunion en Famille

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années je souhaite déménager à l’île de la Réunion. Mes parents et Grands parents y ont vécu mais n’ai plus personne sur place. Je connais cependant déjà l’Ile et mon choix n’est pas un hasard.
le but de mon post étant d avoir des conseils de personnes qui y vivent car ce serai un départ en famille.
Nous sommes un couple de 38 et 37 ans mariés avec une petite fille de six ans. Je suis chauffeur poids lourd ( mais ai d autres qualifications comme jardinier paysagiste et agent de sécu ) , ma femme est infirmière ( titulaire de la fonction publique depuis douze ans ). Les mutations étant très très dures à obtenir nous faisons le choix de partir ( pour l instant ) sans le travail ( sommes cependant très bosseurs ) mais avec un tout petit budget d économies entre 20000 et 30000 euros ( avec déménagement à déduire bien sûr ).
Ma question est donc : pensez vous que ce projet avec notre situation ( type de travail, économies etc ) est réalisable sans prendre trop de risques car pensons quand même à notre fille et ne voulons pas l embarquer dans un projet qui soit pour elle trop dangereux ?
Ps: petite précision malgré ces économies je toucherai moi le chômage juste le temps de me retourner sur place n’aimant pas ne rien faire.

D avance un Grand merci à tous et au plaisir de vous lire

Tout ce qui est DOM-TOM est d’un coup de la vie prohibitif. Et, coincé sur une île, on n’a pas le choix. Je ne connais pas la Réunion, mais en Guyane, bien qu’encadré par deux pays pas chers, le Surinam et le Brésil, le coût de la vie est prohibitif. Même les carburants sont plus chers qu’en France. Pareil ils peuvent venir du Venezuela ou du Brésil. Où je vis - Paraguay - Tous les carburants viennent en camion du Brésil et le gasoil est à 0,80 EUR/litre. Et les médicaments sont 30 % plus chers qu’en France (et impossibles à acheter sans ordonance).
Avec vos qualifications et votre débrouillardise vous auriez intérêt à viser un autre pays…
D’autant que vous n’aurez jamais un job sur place, tout est verrouillé au profit des locaux.
Je ne sais pas ce qu’il en est au niveau logement à la Réunion mais en Guyane le moindre logement à louer était à un prix prohibitif. D’ailleurs tous les mutés ont leur logement de fonction. Et ceux qui pourraient être mutés, sans logement de fonction, ils ne sont pas fous et ils refusent. Ce que m’avait expliqué le responsable de l’ONF qui manquait de volontaires. Pourtant le job était très intéressant (étudier le milieu naturel).

Sujets suggérés

Services voyage