Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années je souhaite déménager à l’île de la Réunion. Mes parents et Grands parents y ont vécu mais n’ai plus personne sur place. Je connais cependant déjà l’Ile et mon choix n’est pas un hasard.
le but de mon post étant d avoir des conseils de personnes qui y vivent car ce serai un départ en famille.
Nous sommes un couple de 38 et 37 ans mariés avec une petite fille de six ans. Je suis chauffeur poids lourd ( mais ai d autres qualifications comme jardinier paysagiste et agent de sécu ) , ma femme est infirmière ( titulaire de la fonction publique depuis douze ans ). Les mutations étant très très dures à obtenir nous faisons le choix de partir ( pour l instant ) sans le travail ( sommes cependant très bosseurs ) mais avec un tout petit budget d économies entre 20000 et 30000 euros ( avec déménagement à déduire bien sûr ).
Ma question est donc : pensez vous que ce projet avec notre situation ( type de travail, économies etc ) est réalisable sans prendre trop de risques car pensons quand même à notre fille et ne voulons pas l embarquer dans un projet qui soit pour elle trop dangereux ?
Ps: petite précision malgré ces économies je toucherai moi le chômage juste le temps de me retourner sur place n’aimant pas ne rien faire.
D avance un Grand merci à tous et au plaisir de vous lire