S'expatrier à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Le 2 octobre c’est le début de l’aventure pour mon homme et moi !

j’aimerais echanger avec des personnes qui sont en train de vivre cette expatriation ou qui l’on vecu il y a un petit moment (l’experience ça n’a pas de prix !!)

Toutes nos démarches administratives sont terminées ( carte de secu europeenne , téléphone débloqué, ect …)

Dans un premier temps nous avons réservé une chambre chez un hote via airbnb, ensuite nous pensons prendre un logement court terme ( GUMTREE) ce qui limite la paperasse … et lorsque le coté professionnel sera bien en place on partira sur un petit appartement ! Après si qiuelqu’un a une chambre de dispo et veut se faire 2/3 sous … :wink:
On se pose la question pour ouvrir un compte bancaire car sans adresse cela parait compliqué et hors de payer une caution de logement (deposit) en espece .

Pour le travail, nous enverons deja quelques cv via Gumtree et après on verra là bas :wink:

Qu’en pensez vous ? quelle est votre experience ?

A bientot
CLA

Bonjour,

et bonne chance pour vos futurs projets.

Concernant l’ouverture d’un compte en banque, sur place et sans justificatif de domicile comme une facture quelconque (gaz, électricité, téléphone fixe) datant de moins de trois mois, cela va être très difficile car c’est la première chose que le banquier vous demandera en plus d’une pièce d’identité européenne.

Demandez à votre hôte, s’il sait vous faire une lettre certifiant que vous habitez chez lui ou dans un logement lui appartenant…cela peut fonctionner et pour cela, voyez les Métrobank, qui ne sont pas les plus répandues mais facilites les choses pour les expatriés.

Encore une fois bonne chance.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage