Bonjour à tous, me voilà avec mon billet en main pour 15 jours aux Seychelles du 9 novembre au 25. Je recherche des retours d’expériences de personnes parties à cette période (affluence, météo, plongées etc) et des conseils pour mon itinéraire/hébergements à privilégiés. Nous sommes deux et partirons comme d’habitude avec notre sac à dos. Je pensais répartir mes jours comme ceci: 4 nuits à Mahé (location de voiture), 5 nuits à Praslin (location de voiture), 5 nuits à la Digue et la dernière nuit à Mahé pour notre vol retour. Notre budget serait de 1500 à 2000 euros par personne sur place (hébergements, nourriture, transferts inter Iles et plongées). Auriez-vous des retours d’experiences par rapport à la plongée ? Il semblerait que les requins baleines passent du côté de Mahé (expérience que j’ai pu réaliser aux philippines et que j’aimerais rennouveler dans de meilleures conditions). Je suis preneuse de toutes informations concernant des petits logements sympas chez l’habitant et des coins à privilégier pour être le plus autonome pour manger étc.J’utilise habituellement Airbnb mais il y aurait peut être d’autres sites que je pourrais utiliser pour effectuer mes réservations. En parlant de cela, vous semble-t-il nécessaire de tout « booker » à
l’avance. Je n’ai pas pour habitude de voyager comme cela mais je ne peux pas me permettre non plus de payer 150euros la nuit donc . Il nous semble possible de faire un super voyage en vivant comme les locaux (ce que nous préférons). Je me réjouis d’avoir des retours de votre part, le routard m’ayant toujours été d’une grande aide pour planifier mes voyages. Je vous remercie d’avance ! Beaux voyage à tous. Diane
On a un appart meuble une chambre F1 facilte cusine en peine caspitale Victoria et j habite non loin aussi des chambres chez lhabitant sur Praslin et la digue www.couch-kite surfing.com lappart est tres solliciter il me faut reservation dans le meilleur delai aussi on propose bons plans excursion a l ile aux cerfs location de voiture etc
Bonjour, je viens de rentrer hier de 10 jours aux Seychelles, moi aussi je suis parti en sac a dos , il faut dire que c’est un beau petit pays , j’été dans une villa a anse étoile, très correct pour un total de 480e 8 nuits, quasiment touts les logements, villa, hôtels…etc. sont à proximité de la mer, il n’ya rien dans les intérieurs des terres, pas beaucoup de soleil durant le séjour, et de la pluie touts les jours par intermittence, mais pas très fortes (sauf mon jour d’arrivé)… Il a fait frais surtout le soir.
Il faut aussi dire que les Seychelles ne sont pas très adaptées aux voyageurs sac a dos et on ne croise pratiquement pas de voyageurs solo, (90% de couples, et 9.99% de familles)
j’ai été très déçu par la nourriture, les take away sont partout, mais sans rien de spécial, les restaurants plus chic pratiquent des prix fous
concernant les plages, je les ai faits tous a Mahé, et à part celle de beau vallon qui est la plus grande avec des activités marines, toutes les plages sont vides , à part en week-end les Seychellois y vont pour faire du pique nique entre amies et familles
j’ai aussi fait une excursion a l’ile au cerf et a l’ile moyenne, un bon petit circuit ou on peu notamment voire les tortues de prés et faire de la plongé, mais je n’est pas vue grand chose car selon le guide ce n’est pas la bonne saison pour tout voire…
Il faut se mettre dans la tête qu’on ne part pas aux Seychelles pour les soirées ou faire la fête , hormis peut être dans quelques hôtels, la vie nocturne est inexistante aux Seychelles, a victoria la capitale tout est fermé après 19h et ça devient une ville fantôme, il y’a un petit marché traditionnel tous les mercredi soir a beau vallon vous y trouverez des vendeurs de souvenirs, de la nourriture locale , du poisson…Etc.
j’ai loué une voiture également pour le séjour, et au bout de 3 jours je me suis retrouvé avec toutes les routes faites tellement c’est petit.
en conclusion j’ai bien aimé Mahé et je regrette de ne pas avoir fait Praslin, car je me suis dit que je la laisserai pour le prochain voyage, a mon avis 4 jours suffisent largement pour faire le tour de l’ile et profité des plages magnifiques, la nourriture et le manque d’activité sur l’ile sont le gros point faible, néanmoins on peut faire des excursions pour voire d’autres horizons
Bonjour Mokistador, merci pour votre réponse. Effectivement en lisant plusieurs blogs de voyage la vie nocturne aux Seychelles n’est pas vraiment le point fort ainsi que la nourriture. Nous avons l’habtiude de faire des voyages sac à dos pas très reposants et nous souhaitions nous déconnecter un peu histoire de se reposer avant le prochain trip plus « sport ». Pour ce qui est des « take away » que proposent-ils enfait à manger en règle générale ? Dommage pour la météo, de la pluie tous les jours meme par intermittence ce ne doit pas être très chouette. Nous avions choisi novembre car il semblerait que ce soit plus propice pour la plongée (visibilité meilleure). J’espere que ce sera le cas. Pour Mahé vous me conseiller donc de loger du côté de Beauvallon? Nous aimerions êtres au plus proche de petits « take away » ou magasin pour faire nos courses afin d’avoir le plus d’autonomie possible. Pour vous rester dormir au même endroit est une bonne idée ou plutôt faire le nord de l’ile Ensuite le sud ? Finalement sur vos 10jours vous êtes resté sur Mahé si je comprends bien ? Je vous remercie pour votre retour et au plaisir de vous lire. Diane
Alors pour ce détendre et se ressourcer j’ai rarement vue mieux , aucune circulation, aucune pollution, pas de monde dans la rue, des paysages magnifiques et surtout le fait d’être seule sur une plage paradisiaque c’est un must…
Beau vallon est comme je l’ai dit l’endroit le plus animé sur l’ile (toute proportion gardé) il y’a des pizzerias des restaurants et un peu de monde, surtout les mercredis soir, dommage aussi que la plupart ferme avant 21h30…
Les take away sont partout et notamment a beau vallon en général ils vendent des hamburgers, des frittes, du poulet grillé du riz …etc. c’est des fast foods ambulants quoi, et franchement ce n’est pas fameux, et vue que là aussi ils ferment tôt généralement entre 18h30 et 19h , il faut acheter son diner a l’avance et l’emporté avec soit.
Les petites épiceries sont partout c’est le commerce le plus répondu sur l’ile, vous ne trouverez aucun problème a en trouvez et certains reste ouvert jusqu’a 21h30
pour ce qui est du logement je ne vois pas l’intérêt de se loger dans 2 parties de l’ile surtout si vous louez une voiture , il faut compter maximum 50min en voiture pour faite le nord-sud… et il n’ya pas une différence flagrante entre les régions de l’ile
Bonjour Lollzil3, désolée de ma réponse tardive mais je n’avais pas vu votre post (celui-ci était dans ma boîte mail de courrier indésirable). Vous habitez sur place je présume, que pensez-vous de mon itinéraire ? Si je fais 4 jours à Mahé, 5 jours à Praslin, 5 jours à la digue et retour sur mahé? Cela vous semble bien ? Concernant votre appartement pouvez-vous me dire le prix de celui-ci ? Pour Praslin avez vous des logements sympas chez l’habitant à me conseiller? Merci à vous.
Bonjour non seulement jhabite sur place mais je suis creole des seychelles j ai des cousins mauriciens et reunionais et je parle les trois creoles.Vous conseillez a habiter a beau vallon 1- vous risquez ne pas avoir 2-vous aurez des prix exhorbitants 3- le toursime sac a dos est mal vu aux seychelles cest un creneau que je developpe dans le cadre du tourisme equitable jai un reseau qui s etale sur mahe praslin et la Digue A la Digue la famille a deux maisons a la passe.Donc soyez discret aux seychelles lorsque vous dite sac a dos.Fonctioonez avec des habitants comme moi qui mettent devant ce genre de tourisme car le seychellois moyen ne beneficie pas de la manne touristique ici l industrie etant entre les mains des arabes en general.Je suis declare aupres des autorites en payant la taxe location de maison. je vous dirai de faire 5 jours a mahe 4 jours a praslin et 5 jours a la DiguePour le prix je vous direz apres car je propsoe des excursions a iles aux cerfs entre amis dont vous pouvez reellement etres avec les locaux que detre sur un bateau officiel avec une russe comme hote nous connaissant le pays on vous propose des bons plans que vous ne trouverez pas dans des bouqins de voyage