Seychelles, Bali ou Bahamas ?

Forum Seychelles

Bonjour,

A la recherche d’une destination qui couvre le plus les critères suivants, j’ai pensé à ces 3 choix d’îles dans le titre ;

Départ en novembre.

• plage
  • soleil
  • mer chaude
  • baignade, snorkelling
  • balades, randos
  • découvertes
  • loger chez l’habitant
  • peu fréquenté, calme et tranquillité

Si vous connaissez qu’en pensez vous ?
Quelle durée privilégier ?
Quel budget environ ?

Merci par avance de vos conseils et partage d’expériences
Dom

Bonjour dom69,

Avez vous trouvé ?
Je suis dans le même cas que vous, je cherche un voyage de deux semaines pour octobre 2018 avec les critères que vous avez évoqué

Je suis preneuse de vos idées !
A force de chercher je ne sais plus où aller ! (j’ai tellement envie de tout faire)

Merci

Nous on a fait les seychelles et franchement c est le paradis , nous sommes partie 12 jours là bas , 5 a Praslin , 3 a la Digue et 4 a Mahé , si c etait a refaire on ferait 5 a praslin , 4 a la digue et 3 a mahé que nous avons moins aimé , c est un magnifique voyage qu on refera

Bonsoir Wyoupi

merci pour les infos
cela fait quelques jours que je regarde pour les seychelles
votre témoignage me pousse un peu plus à valider cette destination

Bonjour,

Oui en effet, c’est un témoignage supplémentaire pour organiser un voyage sur cette destination.
Serait il possible de nous donner plus d’informations, sur les hébergements, les liaisons inter îles, la location de voiture, quelques recommandations de bonnes adresses restauration, des plages adaptées aux snorkeling…?

Je vous remercie par avance pour ces compléments
Dom

Bonjour
Pour se qui est de l hotel on en a fait 3 , 1 dans chaque iles , praslin et mahe le berjaya , la digue villa veuve , , nous etions en demi pension , matin et soir , le midi on grignotaient ou on prenait un take away , se sont des repas a 3-4 euro , il fait chaud , on avait pas beaucoup d appetit et le matin on mangaient bien ainsi que le soir, hotel pas le grand luxe mais correct , c est juste pour dormir
Pour la voiture on a pas louer , on a prit le bus local le tata , pas cher 0,55 euro soit 5 roupies et c est super sympas a faire avec les locos , c est a faire surtout a praslin , la digue nous avons loué des velos , mahé c est mieux une voiture si vous n avez pas peur , ils roulent n importe comment !!!
Pour les transport inter iles on a prit l avion mahé -praslin , vous avez le cat coco qui est moins cher mais plus long et ça tangue pas mal apparement et praslin -la digue c est le bateau pas le choix
Le snokerling on en fait qu a anse source d argent , c etait magnifique , , nous sommes allez la bas en aout et la mer bougeait pas mal a certains endroit , donc sa limitait
Nous avons prit notre voyage par l agence Leclerc qui nous a tres bien organiser ça
On y retournera un jour , c est tellement beau et reposant, vous vivez au ralenti comme eux
Bon courage dans vos recherche

Bonjour, les Seychelles reste le choix le plus judicieux, une nature extra ordinaire,et des plages à couper le souffle…rien à voir avec bali…les Bahamas par contre je con nais pas…entre bali et les Seychelles ?la question ne se pose même pas. Je suis allé une fois à bali et 5 fois aux Seychelles au cours des ces 2 dernière années et à chaque séjour aux Seychelles c était une découverte je visite plusieurs fois les même en droit et ça me fait tjr le même effet. endroit à visite? Un iteneraire pour votre séjour ? Comment se déplacer ?ou séjourner ? Activité à faire je serai ravi de répondre à vos question… quand partir ? Je suis la

Bonsoir,

Auriez vous une adresse chez l’habitant en demi pension sur Praslin aux environs des 80€/2/nuit par hasard ???
Merci à vous !!

Waouh 5 fois aux Seychelles , quel est la meilleure période pour y aller pour que la mer soit calme, nous en aout ca bougeait pas mal on compte bien y retourner un jour, merme

Les seychelles…

Franchement ,les Bahamas et Bali je ne connais pas, mais par contre je ne peux que vous recommander les Seychelles. Les paysages sont magnifiques, les plages ne sont pas surchargées, vous avez plein d’excursions ou de randonnées à faire. J’ai tellement envie d’y retrouner!! J’ai passé 3 jours à Mahé et la Digue et 4 à Praslin. J’ai eu un énorme coup de coeur pour la Digue, Mahé est vraiment très riche, j’ai cependant mois aimé Praslin. Note hôtel à mahé était Anse soleil beachcomber située sur la plage d’anse soleil, une des plus belles de Mahé. Pour la Digue j’étais à la Cabane des anges qui est juste magnifique et très reposant. l’hôtel els Lauries à Praslin m’a déçu, sauf les buffets (petit déjeuner très complet, repas du soir juste super mais cher -30€)
Bref, je pense que vous serz comblés.

Merci pour les infos !!!
trop hâte d’y être

Je suis actuellement aux Seychelles pour 23 jours, j’ai visité Bali sur 3 semaines ( il y a 20 ans il est vrai ) , je ne connais pas les Bahamas. Je pense que pour les plages, il n’a pas photo, les Seychelles l’emporte, sauf si c’est pour faire du surf.
Mais côté paysages et culture, Bali est bien plus riche. Chacun choisi selon son centre d’intérêt et moyens financiers.

Bonjour,

Meilleurs Voeux à tous les Routards !
Je vous remercie de votre message qui me donne envie d’en savoir davantage sur votre séjour au terme des 23 jours sur place : avion, îles visitées, hébergements, location voiture, trajets inter îles, climat, fonds marin notamment spots pour le snorkeling…
Nous reprenons nos recherches, mais cette fois-ci pour un séjour en août n’ayant pas le choix de nos vacances cette année. Et d’après de nomreux témoignages août n’est pas forcément la meilleur saison aux Syechelles, à cause du retour des pluies et des vents. Ce qui fait que pour notre critère principal de pouvoir faire du snorkeling et découvrir des fonds marins translucides, ce serait compromis car les vents et les vagues rendent l’eau trouble et diminue la visibilité.
Si quelqu’un est allé en août aux Seychelles et dernièrement je veux bien lire vos expériences et vos conseils.
Merci par avance
Bon séjour et si vous pouvez partager votre voyage j’en serais ravi.
Dom

Bonjour, etant allez aux Seychelles en aout 2017 pour 14 jours, nous avons eu très peu de pluie ou juste la nuit et plein soleil la journée, pour le snorkeling, eau pas du tout brouillé, on en garde un magnifique souvenir et on compte y retourner un jour

Ayant été à Bali en Aout, je vous déconseille.
Trop de monde qui gâche une partie de votre séjour.
Une circulationt compliquée en scooter.
Les plages ne sont pas très belles et difficile de se baigner avec le courant.
Bien pour le surf.

Bonjour

Nous sommes partis au SEYCHELLES et à bali

Pour le coté plage , SNORKELING , plage assez déserte , propreté das plages , marche je vous conseilles les SEYCHELLES

Pour bali il y a un plus le coté culturel

Une video de notre voyage au SEYCHELLES

Sujets suggérés

Services voyage