Bonjour,
Nous partons du 14 septembre au 4 octobre au Japon, nous avons quelques jours libres dans notre itinéraire et nous hésitons entre découvrir Shikoku ou Kyushu (en découvrant uniquement l’essentiel en 3-4jours).
Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup d’avance.
Bonsoir,
je ne sais pas pour Shikoku mais pour Kyûshû 3/4 jours veut dire ne découvrir qu’une région, impossible de voir l’essentiel en si peu de temps.
En effet, en trois ou quatre jours tu ne découvriras pas “l’essentiel” du Kyushu ou du Shikoku.
Le Kyushu fait plus de quatre fois la taille de la Corse…
Je te suggère déjà un minimum de 4 jours et tu pourras éventuellement découvrir un petit tiers du Shikoku ou un petit quart du Kyushu.
Ensuite, tu découvriras ces îles de manières différentes selon le mode de déplacement que tu choisiras. Tu ne feras pas la même chose si tu prends les transports en commun que si tu loues une voiture.
plutôt vers Shikoku effectivement, pour y passer 4nuits, en me référant à ceci http://www.kanpai.fr/shikoku, quand je dis les essentiels…
Merci pour vos réponses !
Dans ce cas, si tu veux vraiment découvrir la pampa et ne pas juste relier des villes desservies par les trains ou attendre longtemps des bus, je te suggère d’envosager la location de voiture.
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous cherchez à occuper 3/4 jours sur votre déplacement au Japon et ne désirez pas devenir une spécialiste de la région comme le voudrait certaines ou certains. Si sur votre parcours vous avez Kyoto et Hiroshima, un détour sur le Shikoku vous fera moins courrir que d’aller dans le Kyushu.
Pour le Shikoku vous êtes en plein dans le spirituel (parcours de près de deux mois possible entre les 88 temples à pieds) et les onsens et leur histoire de près de 3000 ans sur cette ile. Prévoir donc deux stop katsuyama pour son jardin et son musée de l’habitation au Japon et Matsuyama pour l’histoire du Onsen dans ce pays. D’ailleurs depuis Matsuyama vous pourrez rejoindre en bateau, express ou pas Hiroshima, voir même Beppu sur Kyushu.
Pour Kuyshu, je n’ai pas encore préparé cette région et laisse le soin aux élitistes de service vous dire ce qui serait le mieux. Nagasaki est une jolie ville. Kumamoto à souffert gravement, donc certains endroits visitables avant le tremblement de terre ne doivent plus l’être depuis dans cette région.
Mais jurez nous que nous ne voulez pas devenir une spécialiste de ces régions pour détendre les élitistes. :o). Quoi qu’il en soit vous rentrerez ravi et avec le sentiment que vous avez raté des choses. Ce qui sera l’occasion d’un autre voyage dans ce ppays.
[quote]
Mais jurez nous que nous ne voulez pas devenir une spécialiste de ces régions pour détendre les élitistes. :o](/citation]
Je pense que le mot que vous cherchez à dire est “passionné”.
Car si pour vous être passionné par une région au point de passer plusieurs heures par jour à renseigner les gens pour les aider à passer le meilleur séjour possible est être élitiste alors j’accepte le compliment et vous remercie
CQFD
Quand vous aurez découvert Kyûshû je vous attends pour m’aider à renseigner avec plaisir.
Je ne veux effectivement pas devenir spécialiste de la région, et j’ai donc opté pour un petit détour par Shikoku dans la simple intention de découvrir un coin sympathique du Japon, grand bien m’en fasse !
Merci en tout cas pour vos aides !!