Nous avons effectué un circuit de 15 jours en Iran en privilégiant les transports locaux (bus) et autant que faire se peut les hébergements chez l’habitant.
A 61 ans et 53 ans, nous sommes un couple de voyageurs expérimentés,nous effectuons plusieurs voyages par an et très récemment en Inde, au Népal et en Malaisie.Nous avons eu l’occasion de nous immerger dans les cultures locales,les patrimoines naturels et surtout de vivre des expériences de partage avec nos hôtes des différents pays.
Nous avons été considérablement marqués par notre séjour en Iran.C’est tout simplement le plus beau voyage que vous avons fait.
Outre la variété des paysages et le patrimoine culturel plusieurs fois millémaire, nous avons été très marqués par l’accueil des iraniens et des iraniennes.
Tout au long de notre séjour nous avons été invités et aidés, nous avons été impressionnés par le niveau d’éducation et de culture des personnes jeunes et moins jeunes qui sont venues vers nous; les iraniens donnent beaucoup sans rien attendre en échange.
Nous tenons à le souligner car nous n’avons rien vécu de tel à ce jour.
Par ailleurs nous précisons que nous avons circulé partout et nous avons eu toujours le sentiment d’être en sécurité.
Sur les conseils de Paulina, nous avons pris contact avec Mehdi pour un séjour de 3 jours à Shiraz: cela a été de loin la meilleure partie de notre voyage.
Mehdi a été un hôte merveilleux, nous avons passé des fabuleux mais trop courts moments avec Mehdi et ses amis.
Il n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous faire plaisir à chaque moment de notre séjour.Nous considérons Mehdi comme ami et ce malgré la différence d’âge.Nous restons en contact avec lui et souhaitons le revoir très prochainement en Iran ou ailleurs , s’il le souhaite.
Aussi nous ne saurions trop vous recommander cette destination et vous souhaitons de pouvoir faire sa connaissance en tant que hôte et de visiter Shiraz et ses environs avec lui.
lili00oo2
Bonsoir
J’aimerai partir en Iran et j’ai lu avec grand intérêt votre commentaire. J’aurais quelques questions à vous poser car je rêve de visiter ce pays.
Tout d’abord, Est ce que le pays est sûre pour une fille si elle part seule car mes ami(e)s sont un peu frileux pour partir dans ce pays?
Êtes vous passé par agence (si oui pouvez vous me donner les coordonnées de l’agence) ou avez vous fait votre circuit seuls?
Comment est ce que je peux contacter Paulina et Mehdi?
Quels sont les sites à visiter, comment vous êtes vous déplacer, location d’un véhicule avec guide?
Bref beaucoup de questions, je sais -;)) mais c’est vraiment un voyage qui me tient à coeur…
je vous remercie
Soussou
cat_des_montagnes3
Pour Soussou
bonsoir,
comme j’ai pas mal parcouru le forum aujourd’hui, voilà la réponse… L’article m’avait intéressé
"PaulinaP Le 24 juin 2017"Aujourd’hui Mehdi se lance serieusement dans le tourisme, il a loué une maison dans le "quartier historique de Shiraz, donc voici mon coupe de pouce
Il s’agit d’une maison traditionnelle avec un jardin. La chambre est agrementé d’un petit frigo et est décoré avec le style persan traditionnelle. Dans le jardin se trouve une table et des bancs pour profiter son petit déj à l’iranien ou tout simplement se reposer. Le wc et toilettes sont partagés. Shiraz est connue comme la capital poetique de l’Iran, c’est une ville riche en histoire et en patrimoine, le rêve des amateurs de l’histoire et des cultures anciennes. À 20 minutes à pied se trouvent : Vakil Bazar, Vakil Bath, Vakil mosque, Nasir al-Mulk mosque, Saray e Moshir, Atiq chief mosque, Karim Khani citadel, pars museum, Gardens and Mansion Shapour, Shahe Cheragh(Holly Shrine), Zinat-ol molk Mansion and Qavam Mansion. Mehdi propose la possiblité d’arranger de tours à Persepolis et les sites archeologiques autour de Shiraz.
"Priviliegiez l’anglais pour comuniquer avec Mehdi, si comme moi vous ne parlez pas le farsi
"0098 936 000 33 69 (whatsapp ou telegram)
"No 137 alley 4, (Sirous alley) Saadi St, Zand Blvd, Shiraz, Iran
Bien noté que vous avez fait un merveilleux voyage.
Vous citez le nom de Mehdi, s’agit-il de Mehdi Rafie ou d’un autre Mehdi. Y a-til un mail pour joindre votre guide?
Est-il uniquement basé à Shiraz?
merci bcp
Anonyme6
Je connais un guide officiel qui habite à Chiraz . Il est parfaitement francophone .Vahid_fr61@yahoo.com
lili00oo7
Bonjour Cat
je te remercie pour ces infos
je vais prendre contact avec Mehdi
est ce que tu aurais une adresse mail à me communiquer?
bonne journée
vvoyageuse8
Bonjour,
nous partons vendredi prochain pour 3 semaines en Iran et nous commençons à organiser un peu notre périple
Merci pour le contact de Mehdi,
je viens de lui envoyer un message sur whatsapp
véro