Si l'on a une semaine en ne s'éloignant pas trop d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour à vous tous !
Je voudrais être conseillée sur la manière d’optimiser mon peu de temps. Je dois partir avec ma soeur et mon beau frère (car je suis toute seule) à Glyfada du 6 au 16 et eux ils rentrent, et je pense rester 6 jours de plus avec mon neveu pour visiter. Je lui ai proposé les monastères de Thessalie car j’ai vu sur internet quelques photos. Est-ce que quelqu’un sait si en restant dans une ville proche on peut rayonner autour et revenir et en visiter plusieurs ainsi? Je n’ai aucune idée des distances.
Comme le 22 je dois être à Athènes, ça ne laisse pas bcp de temps. Sinon, y a-t-il d’autres idées intéressantes pour cette durée, sachant qu’on peut louer une voiture pour visiter.
Je compte sur les routards pour me donner de bonnes idées car je ne connais rien sur la Grèce.
Je vous remercie d’avance
Newmoon

il suffit de prendre un bus à la gare routiére de Lioson pour Trikala et de la d’en prendre un en correspondance pour Kastraki le village au coeur des météores

http://ktel-trikala.gr/?module=default&pages_id=16&lang=en

les monastrées sont tous accessibles à pied depuis ce village

photos dans la partie photos du site du routard

Si par “monastères de Thessalie” tu parles des Météores, il faut en effet dormir sur place. C’est très éloigné d’Athènes.

Justement je ne savais pas si c’était faisable à pied.
La gare routière dont vous parlez est à Athènes je suppose.
La ville dont vous parlez pour visiter les monastères est-elle loin de la mer? Je ne la trouve pas sur les cartes. Est-ce que cela vaut la peine d’y rester 5 jours et rayonner autour s’il y a de beaux sites ?

Oui la gare routière est à Athenes… les Météores sont en plein centre de la Grèce, il n’y a pas la mer.

Aidez vous de google maps en faisait par exemple trajet Athenes-Trikala.

Oui c’est loin de la mer.
4 ou 5 jours de mon point de vue non, même si on veut vraiment voir tous les monastères. Pour ma part j’en ai vu 3, j’ai trouvé cela suffisant, ils ne présentent pas tous le même intérêt et j’ai détesté l’exploitation commerciale qui en est faite.
Pour trouver Kastraki sur une carte, il suffit de taper ce mot sur Google Maps.
Perso pour quelques jours à partir d’Athènes je choisirais plutôt Nauplie, plus proche et facile d’accès, et avec différents sites à proximité.

Si tel était le cas, pourriez-vous me dire ce qu’on peut faire en une semaine à partir d’Athènes?
Trikala est-ce que c’est la ville pour accéder aux Météores?

Je vis en Grèce mais je ne suis pas la seule à vous dire ce qu’on peut faire en une semaine au départ d’Athènes.
Nauplie est pas mal, avec visite d’Epidaure et Mycènes. Mais pour cela il faut louer une voiture meme si bien sur on peut toujours le faire en bus. Avec la voiture on est cependant plus libres.

Oui Trikala est située sur la route pour les météores…

Mais n’y a-t-il pas une possibilité de voir des choses aux alentours? Napoulie n’est-pas un peu loin? Je veux dire, faut retourner à Athènes non? Déjà Athènes est à combien km des météores?
Je n’ai pas l’habitude de voyager, alors je ne sais pas trop comment organiser c séjour. Voir des villes? Des plages? Qu’est-ce qui m’étonnerait plus comme relevant vraiment du visage authentique de la Grèce?

J’ai eu un conseil: 4 jours c’est trop pour les monastères. Alors avez-vous des conseils à me donner pour les 4 jours qui me resteront?

Nauplie est à 1h30/2h d’Athènes… les Météores c’est 6h de route (de montagne)

Tout dépend de ce que tu recherches comme type de vacances…Nauplie est pas mal car la ville est jolie, c’est sur la cote, grand choix de plages et visites archéologiques dans les alentours à faire…

si vous louez une voiture et que vous avez 6 jours

2 nuits au Météores 3 dans le Pélion Mer et Montagnes Réunis

le 6 on rentre sur Athènes

moins loin au sud Nauplie et sa région :
plages , visite de l’ile d’Hydra à la journée sites comme Mycénes Epidaure , un petit tour vers Astros sur la cote Arcadiene

Nauplie est bien moins loin que les Météores.
Et si tu veux la mer la plage de Tolo est à 2 pas.
En louant une voiture tu peux aussi aller à Delphes, c’est plus loin que Nauplie mais tu as aussi la plage pas loin et tu peux dormir à Galaxidi qui est jolie. Par contre je n’aime pas les plages de cette côte, c’est souvent un mélange de sables et de galets.
En louant une voiture si tu as 6 jours devant toi les possibilités sont infinies, il faut regarder une carte et lire un guide.

Grâce à vos messages j’ai déjà retenu les Météores et Nauplie ainsi que Delphes. Peut-être j’aurais aussi le temps de voir une île ? Laquelle me conseillez-vous?

On vient de me dire que les plages du côté de Nauplie sont pas terribles?
La 2ème partie de votre message (Hydra, Epidaure etc) c’est un plan B? Ou bien tout ça est-ce faisable en une semaine?

Non tout ça n’est pas possible en une semaine
On te suggère des itinéraires différents : soit les Météores, soit la région de Nauplie, soit celle de Delphes.

Merci Lavrendia.
C’est juste que j’ai tellement pas voyagé dans ma vie et j’ai tellement envie de pouvoir voir le maximum que j’en perds la réalisme sans doute. Merci pour votre patience et gentillesse. Heureusement que vous, vous ne m’avez pas engueulée. Bon dimanche

Nauplie Delphes Les météores le Pelion Kalamabaka sont dans les guides papiers ou sur une bonne carte par ex sur via michelin ou sur une carte papier

Je sais bien Magné. C’est juste que je me suis fêlée un pied et depuis une semaine je ne peux pas marcher, je ne peux pas sortir et je voulais avancer sur le dossier car si j’attends de pouvoir marcher tous les prix augmenteront. Vous savez, j’ai l’impression qu’on me prend pour une béotienne mais c’est juste qu’en ce moment, suite à un accident grave (une mauvaise chute) je suis bloquée. Je voulais juste réserver les hôtels avec un itinéraire que des connaisseurs m’auraient conseillé.
Je remercie TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUE à mon éducation sur le Grèce et exprime ma gratitude, en m’excusant d’avoir irrité certains
Newlune

via michelin est un site internet

Moi aussi l’année où je me suis cassée le pied, je n’arrivais plus à lire une carte. Il doit y a voir un nerf qui monte directement de la cheville au cerveau.
Les prix n’augmenteront pas si tu as déjà ton billet d’avion. Toutes les réservations, recherches, peuvent se faire depuis le net. Je prépare en ce moment mon voyage en Crète, je fais tous depuis mon ordi, what else ?

Voilà, je suis en train de m’initier ! Je ne suis pas très à l’aise avec internet, et je ne trouve pas les distances forcément. Il faut que j’apprenne à l’utiliser, à savoir les mots clés, les liens etc. Je me débrouillerai maintenant que vous m’avez tous aidée.
Pour le prix qui augmente je parlais des hôtels, pas du vol. Car les hôtels bon marché que j’avais trouvé par internet faisaient savoir qu’il ne restait qu’une ou 2 chambres (et c’est pour la mi-août !). Tant que je n’avais pas eu des conseils sur les coins à privilégier avec une organisation de l’espace-temps, je ne pouvais pas réserver les hôtels et restent alors sans doute les plus chers.
Bref je vous remercie tous. Et je vous souhaite de très bons voyages avec beaucoup de bonnes surprises, de la joie. Je ne vous embêterai plus.

Bonjour Newmoon,
Pour moi, vous avez deux options :

• les météores (Monastères) et le Pélion au nord est d’Athènes (jolies plages et villages de Montagne) avec un point de chute sur chacune de ces destinations
    ou
  • le Péloponnèse avec les sites antiques (Epidaure, Mycènes…), les plages et îles (Hydra ou Spetses) avec un point de chute à Nauplie.

Après je vous conseille de voir les circuits proposés par le Routard dans la partie Pays puis de lire les discussions du forum sur les itinéraires et de vous fabriquer le votre. Ensuite, venez le reproposer sur le forum et vous aurez des réponses plus concrètes.
Pour les calculs de distance Via Michelin ou google maps mais il faut parfois chercher car les orthographes ne sont pas toujours les mêmes (Google maps ne trouvait pas Kastraki mais me proposait un Kastraki dans les îles…).

Maintenant mon expérience de la Grèce remont à 20 ans et à mes recherches actuelles pour préparer un nouveau voyage.

En remarque plus générale, je suis assez surprise par le ton de certaines réponses sur l’ensemble de ce forum Grèce. Je suis une grande utilisatrice de ces forums dans la préparation de mes voyages à l’Etrangeret j’ai rarement vu ce type de réponses.
certaines personnes n’ont pas l’habitude de voyager et c’est tout à leur honneur de vouloir préparer elle-mêmes leur voyage. Mais même en regardant des guides et en surfant, on peut être noyé par les infos ou au contraire ne pas savoir par où commencer. Pour autant, elles n’ont pas besoin de se faire “engueuler” par les utilisateurs du forum.
Soit on a quelque chose à apporter à celui qui pose la question et on répond, soit on trouve la question inappropriée et on ne répond pas, me semble-t-il.
Un peu d’empathie dans ce monde de brutes !

Sujets suggérés

Services voyage