Sicile en Août : B&B ou appartement pour 5 sur Lipari

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je sais que vous allez tous me répondre que c’est une mauvaise idée de partir en Sicile au mois d’août mais malheureusement cette année, nous n’avons pas le choix des dates.
Je recherche désespérément un B&B ou appartement pour 5 sur Lipari pour 3 nuits et j’ai du mal à trouver en deça de 200€ (ce qui n’est pas du tout dans mon budget).
J’ai vu des appartements plus abordables du côté de Canneto mais je me demande si ce lieu est pratique rejoindre les ferries et les différentes excursions car notre but est d’aller à Stromboli en fin de journée.
Est-ce que quelqu’un aurait un avis, un bon plan ?

D’autre part, je n’ai pas encore réservé sur Syracuse mais de ce côté on trouve encore des logements pour 60 ou 70€ la nuit pour 5.
Mais là aussi, si vous avez des adresses, je vous en serai reconnaissante.
Merci d’avance à tous.

Bonjour,
Non, pourquoi une mauvaise idée ? Surtout, si vous ne pouvez pas faire autrement. Bien sûr, pour visiter, l’idéal c’est le printemps mais en août, le soleil est là non-stop, la mer est chaude, les glaces paraissent encore meilleures et c’est le vrai temps de la Sicile ! Vous en reviendrez avec le plein de soleil pour l’année !
Faites comme les Siciliens, activez-vous le matin, repos en début d’après-midi et vous aurez toutes vos soirées à profiter des “passegiatta” (l’heure où tous les Siciliens se promènent).
Bref, vous ressentirez vraiment l’ambiance Sicile !
Et puis, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup moins de monde en Sicile au mois d’août que sur la Côte d’Azur ! On se débrouille toujours pour trouver une place sur la plage ou ailleurs…
Ce n’est pas l’enfer !
Malheureusement, je ne peux pas vous aider pour les B&B, j’ai la chance d’y avoir ma maison et donc je ne connais pas.
Bon voyage,
ETNA

Bonjour,

Nous y étions l’année dernière en Août/Septembre, sincèrement c’est bien moins bondé que notre côte d’Azur. Le plus dérangeant à cette époque de l’année c’est la chaleur humide et surtout les prix qui sont excessifs.

Nous y avons passé 17 jours très agréables, si tu veux des idées de visite sur notre blog détaillé au jour le jour, clique ici et voir dans date aout/septembre les articles qui t’intéressent.

Moi j’ai adoré la ville de Noto qui pourrait être un stop pour toi pour la visite de Syracuse ce n’est qu’à 37 km. J’ai une très bonne adresse de BB vérifie s’il y a encore de la place.
BB San Pietro pas loin du centre-ville

Bon week-end
Michèle

Bonjour,
Chaleur humide ? Je n’ai pas ce ressenti, c’est quasiment la même chose qu’en ,Tunisie.

Pour moi, c’est tres sec, au contraire. Par rapport, au Centre de la France, où dès qu’il fait chaud, cela vire à l’,orage et est insupportable !
En tout cas, ravie que la Sicile vous ait plu.
ETNA

Bonjour,

merci à vous de m’avoir transmis des infos très rassurantes.
J’ai consulté le blog qui m’a beaucoup intéressée.
Nous partons avec 3 enfants, il va falloir prévoir des périodes plages et moins de visites de sites.
Nous envisageons le programme suivant :
3 nuits à Castellamare,
2 nuits à Agrigente,
4 nuits entre catania et syracuse
3 nuits sur Lipari
1 nuit proche de palerme pour le vol retour

cela vous paraît-il équilibré ?

Merci d’avance
Marielle

Bonjour Marielle

Oui c’est vrai qu’avec des enfants le voyage est différent mais c’est tellement agréable de les voir heureux. Ils vont se régaler pour la baignade dans une eau chaude.

Votre itinéraire me semble bien. Vous avez quelques hôtels à gauche de l’aéroport de Palerme pas très loin.

Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage