Quelqu’un est il deja alle en sicile en decembre
S’il s agit de tourisme culturel, c’est ok meme en decembre. Si vous voulez vous baigner la temperature de l’eau est en general aux environs de 18 ° . Si besoin d’infos pour loger n’hesitez pas à me contacter
Nous n’avons pas l’intention de nous baigner,mais aimerions visiter l’ile.Balades.,apprecier le paysage…si le temps le permet .Je ne sais pas quel est le climat habituellement en dec/janv.
generalement le temps est encore agreable, souvent nous allumons le chauffage vers le 22/12 car durant les fetes les familles se reunissent et l’on joue aux cartes jusque tard le soir, donc un peu de chauffage, plus pour confort que par necessite. Ou pensez vous aller ? Si Siracuse voir www.mediavacances.com/10234.
Je ne voudrais pas que vous soyez deçus par le temps mais depuis 2 jours apres les pluies torrentielles le froid si est mis et la temperature est ce soir à Syracuse de 8° avec vent glacial.Ce n’est pas un temps habituel mais actuellement les changements de temps sont à l’ordre du jour
Merci pour les infos .je crois que nous allons essayer de remettre ce voyage au printemps si nous pouvons ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.J’aurai peut etre besoin d’autres renseignements à ce moment la.J’espere pour vous que le temps va s’ameliorer
bonjour, j’ai trouvé votre lien sur le site du routard, j’aimerais emmener ma fille en Sicile pour ses 18 ans, elle est née en Toscane où j’ai vécu 8 ans, mais je n’ai aucun contact en Sicile et ne’ai aucune idée d’où aller…grazie! delphine
Vous venez quand ? En décembre? Venez vers l’Etna vous pourrez vous faire une matinée de ski et passer l’après-midi à la plage
bonjour, oui je veux bien des infos pour le logement, je pense emmener ma fille pour ses 18 ans en Sicile, merci à vous, Delphine
Bonsoir,
difficile de vous conseiller pour le mieux!
Votre arrivee et depart est sur Catane? Si oui rester sur la Sicile Orientale
Ou sur Palerme? Sicile Occidentale
Combien de jours? A quoi etes vous interesser? Histoire, culture, monuments?
Nature, paysage gorges Alcantara? Volcan Etna ses milles Visages a decouvrir?
Saluti
Guide etnatour
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la durée minimale d’un séjour en Sicile. J’hésite entre 4 jours (du lundi après-midi au vendredi exactement) et une semaine. L’aéroport d’arrivée serait Palerme. Q’en pensez-vous, 4 jours sont-ils suffisant pour une première visite en sicile?
Merci
Bonjour Ajelofa,
Perso, je me contenterai de rester à Palerme avec 1 jour à Monreale en bus, et 1 jour à Céfalù avec le train et cela sur 1 semaine.
…
Bonjour,
4 jours pour Palermo, Monreale, reserve dello zingaro ok, à moins que vous desirez voir sans sortir de la voiture.