Nous partons en SICILE durant les trois premières semaines de septembre.
Vu la crise sanitaire du Corona, nous nous disons qu’on trouvera facilement à se loger sans réservation.
Illusion ou réalité?
Certains me disent que beaucoup d’hôtels sont purement et simplement fermés.
Quid du logement chez l’habitant?
Ou via les offices de tourisme, comme nous l’avons fait il y a 10 ans en Toscane?
Merci déjà à ceux qui ont une idée sur le sujet.
Pitje
gibounet2
bonjour, nous partons fin septembre comme l’an passé en Sicile et avons bloqué nos reservations d’hotels sur Booking.com, sur ce site on trouve toujours un hotel même en dernière minute…espèrons que nous pourrons tous partir…croisons les doigts
gedea523
Bonjour,
pour connaître les possibilités de logement à la période où vous partez, il vous suffit de faire des simulations sur des sites de prestataires tels expedia, hotels.com, ouisncf ou autres.
Vous aurez ainsi une idée des offres et accéssoirement des prix…
Ensuite, libre à vous d’anticiper ou non vos rervations.
jujujujujujuju4
Bonjour à vous,
la première semaine de septembre reste assez courue, pas mal de familles italiennes voyagent encore. Surtout cette année avec le bonus du gouvernement italien. A compter du 10 septembre il commence à y avoir pas mal de place!
Mais la première semaine est déjà bien remplie…
Perso je vous conseillerai de réserver vos 3-4 premières nuits de la première étape et d’aviser sur place pour la suite. Vous arrivez où et quand?
giorgio5
Ne pas croire à la légende de l’Italie et encore moins de la Sicile surchargée de touristes ; il y en a beaucoup plus en France , comme on nous le répète à longueur d’année ; je suis allé en Sicile en juillet ( jusque vers le 20 ) il y a quelques années , tous les hébergements où je suis allé étaient à moitié ou aux 3/4 vides ; alors en septembre …
pitje6
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à ma question.
Vu l’incertitude et pour pouvoir profiter pleinement de notre voyage, on a fini par réserver.
Je vous dirai au retour si c’était bien nécessaire…