Je compte partir 5 jours mi-Mars et j’hésite entre la Sicile (côté Est: Catania, Etna, Syracuse et tous les petits villages) et Tenerife. Que me conseillez-vous?
J’aimerais qu’il fasse beau et avoir chaud (meme si je suis consciente que dans les deux cas il fera trop froid pour se baigner) mais je veux aussi qu’il y ait des choses à faire/voir au cas où le temps ne soit vraiment pas bon.
Merci d’avance.
didon712
Personne ne peut prédire les températures, et de toute façon elles changent du tout au tout selon que vous êtes sur la côte ou en montagne.
En Sicile par exemple, Catane est une chose, l’Etna en est une tout autre (l’Etna devrait être enneigé a priori ; pour le climat de Catane, on trouve facilement sur le net des moyennes mensuelles).
A Tenerife, sur la côte sud, le temps devrait être estival, mais c’est le seul intérêt de l’endroit, bétonné à mort. Au centre de Ténérife on visite le magnifique parc naturel du Teide (un volcan plus petit mais plus séduisant, à mon avis, que l’Etna, au moins pour une 1ère visite), parc dont on m’a assuré qu’il ne serait pas enneigé en avril (il peut l’être en février, exceptionnellement) ; pour mars, vous pouvez poser la question sur le forum de Ténérife, France vous répondra avec sa gentillesse habituelle. Cela dit, même sans neige, on est quand même à 2000-3000 m. d’altitude, donc chaleur non garantie.
A la différence des villes de Ténérife, Catane et Syracuse en revanche ont un centre ancien d’un très grand charme (même si on en fait le tour assez vite).
Voilà, j’espère que cela éclaire un peu votre lanterne.