Sidi Bou et le café des Délices

Forum Tunisie

Et de plus le café des délices n’existe pas, il s’agit si j’ai bonne mémoire du “café des nattes”. Patrick BRUEL lui même l’a dit.

le café des Délices existe bel et bien!!!
le café des Nattes aussi!

Et le Café Sidi Chabaane ? On l’oublie toujours :smiley:

Y es-tu déjà allé? comment était le thé?

Le café des Nattes est situé tout en haut de la rue principale de Sidi Bou Saïd, reconnaissable à ses deux terrasses de part et d’autre du haut de l’escalier extérieur.
Le café des Délices, chanté par Bruel, s’appele le café Sidi Chabâane depuis sa création il y a environ 40 ans. Il arbore maintenant l’enseigne “café des Délices” mais s’appele toujours le Sidi Chabâane…
Bruel ne souhaitait pas faire l’éloge d’un café par rapport à un autre, mais bon c’est comme ça, il y a des commerçants qui sont réactifs!!!

avant de dire des conneries…renseignes toi

oui le café des délices existes ! (j’y était cet après midi)
oui la vue est merveilleuse !!! oui c’est cher

mais lorsque tu vas sur les champs élysées…c’est cher aussi

bref pour parodier coluche : quant sur une info on n’en sait pas plus que ça
on n’as quà fermer sa gueulle

Oui il existe, mais renseignez vous avant de dire des …Il n’y a pas si longtemps ! Avant il ne s’appelait pas comme ça.
Tel est pris qui croyait prendre ? D’accord avec Coluche.
Un truc aussi sur le forum, on écrit français, sans grossièreté et on apporte des arguments constructifs…
Sans commentaire.

que de fautes !!!et quelle vulgarité

Le thé était excellent, le prix je ne sais plus et s’était au café des Nattes. Sorry

Je ne sais pas à qui tu t’adresses, mais reste poli quand même! personne n’a dit que le café des Délices n’existait pas à ce que je sache…

Bonjour à tous
Les vacances c’est toujours cher! Si on ne peut pas se payer des extras on reste à la maison. Le tourisme doit rapporter sinon le pays ne peut pas s’en sortir. Soyez coooooooool!!!visitez ce pays il est merveilleux allez vers des coins moins connus mais si beaux

Depuis peu, les tarifs sont affichés en Français et en Arabe . Vous pouvez ainsi verifier le montant de l’addition. Les consommations sont effectivement un peu cheres, mais le cadre est magnifique!!!

92 réponses pour le prix d’un thé…! Il y a plus grave non ?

et de savoir si le thé est à 5 d ou 3 ou m^me 1 euros on s’en fou

evidemment que l’on s’en fout mais il y a quelques radins qui s’agitent parfois

Bonsoir,

Je suis bien d’accord.

Et il s’agitent depuis le 6 mai 2007.

Lamentable.

Est il bon au moins ce thé, et SIDI BOU SAÏD est elle belle ? c’est ça la bonne question…

Non je ne crois pas que l’on puisse “s’en foutre”.
D’abord par respect pour nos amis tunisiens qui avec un pouvoir d’achat très différent du votre ne peuvent évidemment plus aller dans cet endroit. Les prix trop élevés qui les empêchent de fréquenter certains endroits, tels les hôtels et leurs plages privées de plus en plus nombreuses.
Egalement pour tous ceux qui vont économiser pour s’offrir un voyage qui a du sens et qui ne paieront pas 6 dt pour 1 thé ou un jus de fruit.

Mais aussi parce que certains prix payés exagérément tels que donner comme salaire journalier à un guide l’équivalent d’un mois de salaire local créé des déséquilibres graves dans une communauté.
Vous vous en "foutez " parce que vous êtes concernés une semaine par an, peut-être faudrait-il penser aux autres et devenir des touristes responsables et adopter des comportements citoyens.

Si on accepte ce genre d’abus on en favorise la répétition et on n’a pas fini d’entendre la plupart des gens qui rentrent de Tunisie dire qu’ils n’y retourneront pas parce qu’ils ont eu l’impression de se faire avoir.

Plus il y a d’endroits réservés aux touristes moins il y a de place ou de plage pour les tunisiens.

Pour répondre à la personne suivante, le thé n’est pas exceptionnel mais oui la vue est superbe !

C’est pire que l’inflation y a un certain temps, le prix du thé semble augmenter tous les jours.

Avez vous essayé d’aller dans un palace de Saint Tropez et de profiter de leur plage privée. C’est impossible.

Les Tunisiens sont logés à la même enseigne en Tunisie que nous en France.

Non ?

Vous n’avez pas l’impression qu’il n’y a pas le même nombre d’hôtels ?

Je suis tout à fait d’accord avec Mraissa.
Je pense que nous arrivons avec nos comparaisons des prix occidentaux. Malheureusement ce qui parait peu cher à un europeen n’est pas forcement abordable pour un Tunisien. Et cela ,c’est trés important.
Par exemple, un dinar, c’est environ 50 centimes d’euro, c’est rien. Mais cela represente 5 baguettes!!!, presque 2 kg de pommes de terre.
Parlez avec les Tunisiens et ne comparez pas ce qui n’est pas comparable.

ce genre d’établissement ne sera jamais fréquenté par les tunisiens, laisez faire le commerce, cet établissement et l’endroit où il est situé n’ont pas de prix
quand je paie 100@ pour nager 30 minutes avec les dauphins en rep dom.cela n’a rien du tout à voir avec le niveau de vie du peuple local et c’est ainsi dans le monde entier. évidemment si on n’a jamais parcouru le monde on ne peut comparer donc il faut se taire et laisser faire ceux qui en ont les moyens

" il faut se taire et laisser faire ceux qui en ont les moyens"
Effectivement vu sous cet angle… Belle mentalité. Rien à ajouter !

je continue à dire que le prix du thé…je m’en fou!
et le café à 10€ au fouquet’s c’est pas cher pour un français …
95 message sur le prix du thé…
dimanche en france c’est les elections ! il ya eu 52 % d’abstention (+ou-)
au lieu de gémirsur le prix du thé allez plutot aux urnes…certains de nos parents se sont battus pour ce droit qui devrait être uje devoir !

un petit exemple…lorsque on se balade le long d’un port (Cannes, St tropez, Hammamet…) et que l’on voit des yatchs à plusieurs millions d’euros…on regarde, on admire (peut être) on laisse faire…

on confisque ? même si les propriétaires gagnent en un mois ce que certain ne gagnerons pas durant toute leur carrière…

noubliez pas en france nous avons la liberté…

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez tous compris, nous avons affaire à une cloche.

C’est un Forum d’échange sur un magnifique pays qu’est la Tunisie avec des habitants charmants et je vois pas ce que viennent faire les élections en France.

Alors occupez vous des urnes et laissez nous la Tunisie.

Votre message est inutile et me conforte dans ce que je pense, à savoir :

Beaucoup de Français aiment la Tunisie pour ses bas prix (hôtels etc…) mais pas pour ses habitants.

allez…un petit coup sur le prix du thé…il y avait longtemps…

la baguette n’est elle pas plus cher à Tulle qu’à Megève…***

si tout ce passe bien dans 10 jours nous avons 86 messages sur le prix de la baguette…
sans compter les pauvres tunisien de Megève qui ne peuvent plus acheter du pain…

trève de plaisanterie : en sortant du café des délices, un petit marchand de beignets sur la gauche…un délices pour qq dinars

Merci Mraissa pour ce message intelligent et très bien écrit de surcroit. J’avais lancé le sujet car nous avions eu des “problèmes” dans ce café. Ceci étant, j’ai lu dans un message que les prix étaient affichés maintenant en arabe et en français. Il n’y aura donc plus de litige comme ça a été le cas pour nous.
Cependant, ça ne règle pas le problème que vous soulevez à savoir que ces excès de prix ne sont pas effectivement une bonne chose ni pour les tunisiens ni pour le tourisme général. Je ne rajoute rien de plus car votre texte explique extrêmement clairement le problème.
Bonne soirée et merci de “rehausser” le niveau des échanges.

Même chose qu’en France, avec l’influence des touristes les prix sont exagérés dans les stations de sport d’hiver, sur la côte d’azur, sur le littoral breton, à Paris…

Vous n’étiez pas dans un hôtel, mais plutôt dans la VRAIE tunisie. Dans la vraie Tunisie, le prix des thés et des cafés varient grandement d’un endroit à l’autre. Les cafés mixtes (pour homme et femme) et dans une zone appréciée avec vue sur la mer, sont plus chers, et il y a des endroits bien plus chers que le Café des Délice. Votre hôtel avait des tarifs réduits, mais dans les hôtels ou je suis allé ce ne sont pas des vrais thés tunisiens. Ils n’ont pas le même goût et ils sont de mauvaise qualité la plupart du temps, même dans les 5 étoiles.

C’est exact ce café est l’endroit ou tous les Touristes se font arnaquer , le prix est presque 11 fois le prix normal ( 3 dinars = 3000 millimes au lieu de 280 millimes dans tous les cafés) Ce lui qui dit que ce lieux est prestigieux se fou le doigt dans l’oeil. parce que dans un lieu pareil ou on pose ses fesses sur du beton et en plus le service est médiocre quant à l’hygiène , on en parle même pas, c’est salle et dégoutant, et le top des tops l’impolitesse des serveurs grossiers et vulgaires. sans accueuil ni remerciement. le seul conseil ne pas y mettre les pieds.

Bonjour à tous et toutes, nous revenons de Tunisie et étions au café des
délices le jeudi 24 mai 2012… En fait le café s’appelle le Café CHAABANE,
rebaptisé café des Délices suite à la chanson de Bruel .

En fait l’arnaque consiste à vous dire qu’il n’y a pas de thé à la menthe
simple… mais que du thé au pignon ou à l’amande qui doit couter
quelques 3 dt… au lieu de 800 millime je crois pour un simple !

Ce qui est bien sur absolument faux puisque un thé au pignon est un thé à la
menthe dans lequel on rajoute des pignons… c’est quand même le comble
!!!

Il faut insister voir “râler” ou menacer de s’en aller… un autre
serveur arrive on insiste un peu… et finalement on nous sert un thé à
la menthe simple.

Bon une fois cette arnaque systématique quand même résolue ! … il
faut le reconnaître le lieu est magnifique…

N’oubliez pas quand même à l’entrée du village le café des nattes (sans
arnaque aucune) ou les tarifs sont un poil moins chers… et savourez votre thé
sur la nattes, pieds nus avec quelques pâtisseries Tunisiennes !

Cher Francois, je suppose que par “café des délices” vous parlez du café sur la falaise avec vue sur le port de plaisance ??

Je suis Tunisien et je vous garantis que le thé coute dans les 3d, ce café est un peu plus cher que la moyenne certes mais, vous ne vous êtes pas fait arnaquer c’est le même prix pour tous. Le thé dans le café de mon quartier (qui est loin d’être un 5*) coute 0.8d donc le thé à 1d à l’hôtel 5* ça ne me parait pas logique du tout.

Et puis la différence serait de combien 2€ en tout et pour tout ? Ca vaut le coup de se poser dans ce joli café…Meme si nous Tunisiens on prefere d’autres cafés (café des Nattes ou celui juste à coté) parceque la Chicha est bien meilleure…

Non, boire un café au “Café des Délices” mérite bien ce prix. Il faut savoir que dans les hôtels 5 étoiles, où nous avons séjourné, il n’y a aucune boisson à 1DT (soit environ 0,50€) il faut peut être aller voir dans les souks. Et puis, 6DT ne font que 3€ les 2 thés, pour le premier site classé au monde c’est un prix raisonnable et la vue est imprenable, alors soyez heureux d’avoir eu ce privilège.

Bonjour Coccinelle,

As-tu remarqué que ce post a été ouvert le 06.05.2007 et tu réponds 7 ans après … Quel est ta contribution?

Cordialement,
TonAmi

Je suis bien d’accord c’est le piège à touristes dans toute sa splendeur.
Je vous déconseille ce café horriblement cher où de surcroit le personnel n’est pas aimable et qui n’a de bien que la vue.

Sujets suggérés

Services voyage