Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà pris avec eux un siège auto à bord de l’avion (sur Aer Lingus) pour limiter les frais lors de la location d’un véhicule, et si c’était gratuit… Je n’arrive pas à joindre la compagnie aérienne et je ne suis pas sûre de comprendre ce qu’ils spécifient sur leur site…
Dernière question: pas de siège auto pour mon fils de 10 ans, n’est-ce pas? En plus il est super grand !
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Désolée, je n’ai pas expérimenté moi-même mais je me suis posée la question puisque je prend Aer LIngus le mois prochain avec ma fille de 14 mois.
Nous avons fait le choix de ne pas payer de place dédiée pour elle, elle sera donc sur nos genoux, donc impossible d’emmener notre siège.
De ce que j’ai compris, il est tout à fait possible d’emmener son siège à condition que celui ci soit un siège “face à la route”, avec un harnais 5 points, un logo CE avec les mots “Certified for use in motor vehicles and aircraft”, qui ne fait pas plus de 430mm de large pour passer sur le siège et qui pourra être fixé par la ceinture de sécurité de l’avion sans “rajout”.
Sinon, j’avais regardé s’il était possible de louer des siège autrement que par le loueur de voiture. Le notre ne propose que des sièges face route, donc on hésite à trouver un siège dos route. J’avais repéré Babycomes2 et The storck exchange qui proposent ces service à l’aéroport de Dublin, compter environ 60€ pour 2 semaines. Ils proposent étagelement d’autres locations (lit parapluie, poussettes, etc…). Par contre, à nouveau désolée, mais pas encore expérimenté moi-même.
Bon voyage,
Pauline
En tout cas merci Pauline pour la réponse.
J’ai lu sur le site qu’en cas d’achat d’une place pour bébé ou enfant (c’est mon cas), on pouvait prendre un siège auto ou réhausseur “free of charge”.
Bon , j’emporte le mien à Lyon à l’aéroport, on verra bien, j’ai imprimé la phrase du site qui stipule cela, en tout cas je donnerai de mes nouvelles, ça peut servir aux parents qui se posent la question!
Merci en tout cas pour le tuyau des services “bébé” de l’aéroport, j’irai jeter un oeil!
Sinon avec le louer c’est 75 euros pour le réhausseur pour le séjour , c’est cher!
Bonjour Turtle 0207!
Est ce que c’était gratuit du coup le rehausseur? Car nous partons de Lyon à Dublin avec Aerlingus et avec notre enfant de 4 ans.
Merci!
Bonjour, du coup j’ai pris chez Storkexchange: réhausseur en très bon état et livré au moment où l’on récupère la voiture.
Je n’ai pas osé tenter le forcing avec mon siège car c’était “seulement” 35 euros pour les 12 jours. En tout cas Storkexchange est très bien.
CELA DIT: sur le vol retour j’ai rencontré une famille qui elle avait emporté leur réhausseur, et cela avait été gratuit… C’est vrai que c’est indiqué comme gratuit pour tout achat de billet enfant sur leur site Aerlingus… mais l’hotesse au téléphone m’a dit que ce sertait payant.
Donc la famille aavit réussi à voyager avec leur réhausseur gratos. C’était type galette, et ils avaient mis la partie haute dans leur bagage soute (encore faut-il en avoir un).
Voilà pour mon expérience, donc j’aurais pu éconimisr 35 euros!!
Bon séjour!
Bonjours,
J’ai crus comprendre que pour l’achat d’une place enfant (+2ans)on avait le droit a une poussette+ un accessoire gratuit!
Je profite aussiausside de votre discutions pour savoir comment avez vous fait avec une poussette pour votre vol?
L’avez vous emmener tou d’abord? Peut on la prendre en cabine? Faut il l’enregistré comme un bagage? Ect! Nous avons une GB QBit+ et je n’arrive pas à trouver d’info!