nous partons du 24 juillet au 14 août en Floride et nous pensons faire un autotours avec nos 2 garçons de 5 et 7 ans . ( 104 cm et 118 cm)
ma question concerne les réhausseurs sont-ils obligatoirs? comment ça se passe avec la location des réhausseur? j en ai rouver s certains companies de locations mais des prix super élevés
et est ce que des réhausseurs simples suffisent ou faut-il des sièges complets?
merci pour vos réponses
salutations
Céline
mayannick2
La loi sur les moyens de retenue des enfants en voiture est en Floride la plus permissive de tous les états américains
Jusqu’à 3 ans il faut un système de retenue adapté (siège )
Pour les 4-5 ans c’est la ceinture de sécurité accompagnée ou non d’un réhausseur (booster)
Au dessus, simple ceinture
Anonyme3
merci beaucoup pour l’info
Anonyme4
Bonsoir,
Nous sommes partis en 2010 avec notre fils de 2 ans 1/2 et nous avions mis son siège auto dans la soute de l avion car c ’ était très ch de louer un siège pour 3 semaines : le siège à été pris en charge par la compagnie aérienne sans supplément , ni surcharge de bagage …vous pouvez donc prendre les rehausseurs de vos enfants .
Cet été nous repartons pour 3 semaines en Floride mais nous achèterons directement un rehausseurs sur place ( chez wall Mart par exemple) , ibeaucoup cher que la location car nous reprenons un vol pour passer quelques jours à nyc . Et les vols intérieurs aux USA , facturent les bagages.
Bonne soiree
maeyla5
En ce qui nous concerne nous partons le 02/07/2012, avec un bb de 20 mois et un enfant de 4 ans.Au vue du prix demandé pour 18 jours de location de siège chez le loueur de voiture, nous pensons aussi emporter les nôtres.
Nous prendrons donc ceux des voitures des grand parents qui ont déjà bien vécu et fait leur temps donc pas de regret si ils devaient être un peu abimés.
Nous partons avec AA et il semble bien dans leur condition qu’il n’y a pas de supplément, ce qui offre la l’occasion de faire une petite économie … c’est toujours bon à prendre, elles sont si rares …,certes cela va être encombrant …mais on va essayer de s’organiser :0)
Anonyme6
Merci pour vos réponses!je pense qu’on va aussi prendre nos réhausseur avec ! je vais encore juste vérifier les prix avec ma compagnie d’aviation mais ça sera surement moins chers que la locations
Salutations
Céline
gignac317
emmenez de simple réhausseurs bas de gamme…
mettez les dans votre valise…
oui celà rentre dans une valise souple…
soit vous les ramenez…
soit le plus simple vous les jetterez!!
si ils ont bien vécus!!
le gamin de 7 ans n’en aura pas besoin…
ne louez pas c’est 20$ par jour!! ht!!
Anonyme8
Bonjour,
Je voudrais être sure.
Mes filles mesure plus de 1m
Est ce que je peut prendre juste un rehausseur ?
Si non je vais regarder sur le bon coin pour en prendre un pas cher et le laisser là bas après la fin du séjour.
mayannick9
En Floride, ce n’est pas la taille qui compte mais l’âge (voir plus haut)
Ensuite il faut voir ce que l’on a l’habitude d’utiliser
Anonyme10
Bonjour,
Pour la plus petite je pense avec dossier mais pour celle de 4 ans je me demande si je vais pas prendre juste réhausseur…
Je n’en ai pas autre que ceux qui sont dans la voiture mais neuf donc je me demandais si je prendrais pas sur le bon coin d’occasion…
Qu’en pensez vous ?
mayannick11
Attention, j’avais écrit que la Floride était l’état le plus permissif sur les systèmes de retenue (pas besoin de système de retenue après 4 ans
Le 26 novembre une loi, exigeant un système de retenue adapté pour les enfants jusqu’à 7 ans révolus a été déposée au sénat de Floride, et sera votée (ou non) dans la session qui commence en mars
Anonyme12
MerciEst ce que vous savez si c’est la même réglementation qu’en France ?
Est ce que pour ma plus grande je peut prendre juste rehausser ou faut il un siège complet ?
Merci d’avance
mayannick13
Actuellement, siège auto jusqu’à 3 ans révolus
Au dessus, jusqu’à 4 ans révolus,réhausseursimple
Je répète bien que c’est la loi de Floride, chaque état a ses règles
Anonyme14
Je vais aller à Orlando, Miami, Everglade…
Je pense que donc prendre un réhausseur pour celle de 4ans et un siège pour la plus petite…
Merci
Anonyme15
Bonjour,
A la vue des prix pratiqués pour la location de sieges , je pensais acheter des sieges la bas au premier wallmart et la ramener ensuite en soute au retour( groupe 2/3).
Par cotnre j ai un doute : les sieges auto ne seront pas homologués CE…
gignac3116
en grande surface!!
le moins cher!
environ 20 euros…
il rentre dans une valise souple…
vous le jetterez à la fin du séjour…
pour la plus petite le meme mais avec un dossier amovible…
ce sont des sieges en plastique dur bas de gamme mais suffisant pour 15 jours…
à partir de 6;7 ans plus besoin de réhausseur
Anonyme17
merci
Je vais regarder ca.
Elles ont toutes les deux 3 ans, donc ca va etre deux réhausseurs avec dossiers (ca va etre sympa de transporter tout ca ! )
Anonyme18
Bonjour,
Je pars aussi en mars et après avoir lu pas mal d’avis sur les prix prohibitif des siege auto pour enfant je me suis possée des questions.
Le transporter depus la france m’embétait un peu.
après avoir regarder, Alamo le propose à 70$, soit 53 € pour les 14 jours de location. (c’ets un forfait et pas 11 € HT comme certains)
est ce que l’acheter 30 euro en France ? Pour ma part vu l’encombrement, j’en doute.
Certains disent qu’ils vont l’acheter au wall mart à l’arrivée, ça veut dire ne pas en avoir un certains temps et sur le leur site ça vaut aussi cher que la location.
Je pense que tout dépend du loueur, de l’age de l’enfant et aussi du nombre d’enfant.
Pour ceux qui n’ont besoin que d’un réhausseur sans dossier, ça existe gonflable …
Anonyme19
Je loue egalement la voiture par ALAMO
70$ le forfait location et 30$ a l achat au wallmart du coin (rehausseur avec dossier).
Enfin , j ai l impression qu il n y a pas de solution idéale
Anonyme20
Bonjour,
qu’en est-il aujourd’hui de la loi sur les sièges auto en Floride.
Je pars en février 2014 avec deux enfants (4 ans presque 5 et 8 ans)
mayannick21
[quote]
Bonjour,
qu’en est-il aujourd’hui de la loi sur les sièges auto en Floride.
Je pars en février 2014 avec deux enfants (4 ans presque 5 et 8 ans](/citation]
Jusqu’à 3 ans c’est le siège auto obligatoire, ouf! vous y échappez
Pour 4 et 5 ans, c’est laissé à l’appréciation des parents: soit siège auto, soit réhausseur soit ceinture. Si la ceinture n’est pas correctement disposée il faut un rehausseur. Donc je pense que raisonnablement pour 4 - 5 ans il faut un rehausseur
Pour 8 ans, faire un calcul, mais là ce n’est qu’une recommandation de rehausseur en fonction du poids et de la taille “Children from approximately 40-80 pounds and under 4’9” in height "
Anonyme22
Bonjour,
Je pense que tout dépend aussi de la route que vous allez faire et des habitudes de vos enfants.
Par exemple Miami key west c’est 4h de route, je pense qu’un enfant de 4 ans sera plus a l’aise dans un vrai siège auto.
Ensuite entre la location et le prendre avec soi, c’est une affaire de préférence.
La location n’est pas si onéreuse a côté du voyage. Pour ma part j’ai préfère le louer en prenant un linge pour la transpiration que de me charger a l’aéroport.
Bon voyage, vous aller adorer
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Loi 316-613 de 2013
" For children aged through 3 years, such restraint device must be a separate carrier or a vehicle manufacturer’s integrated child seat. For children aged 4 through 5 years, a separate carrier, an integrated child seat, or a seat belt may be used."
Bonjour, mon fils a 3 ans et demi, il mesure 101 cm il voyage en France dans un siège Kiddy.Nous partons dans un mois à LA.
Le loueur est bien évidement très gourmand pour un système qui ne me convient pas (cher, peu confortable et manquant de sécurité).
La compagnie aérienne (AF) assure gratuitement le transport de la poussette et du siège auto, problème j’ai reçu la réponse du fabricant ce jour, les deux sièges que nous avons ne sont pas homologués aux USA.
Si l’un d’entre vous a une solution je suis preneur.
PS : pas de rehausseur souhaité.
Merci
mayannick26
Il ne risque pas d’être homologué aux USA!!!
L’homologation n’existe pas la bas!!!
Il faut un niveau de protection, obligatoire (siège ou réhausseur par exemple) et c’est tout!!!
Ensuite les associations d’automobilistes ou familiales émettent des recommandations,
Donc le siège français conviendra très bien
cox3127
Super excellente nouvelle.Merci
J’avais réalisé une étude d’accidentologie chez les enfants en voiture aux USA il y a 3 ans et j’avais constaté que les dispositifs (siège auto) étaient souvent de moins bonne qualité qu’en France. Je comprends mieux pourquoi.
Pourquoi le fabricant du siège ne me l’a pas précisé?
C’est dommage.
Merci
mayannick28
Le fabriquant, s’il n’est pas américain, subit le protectionnisme à l’importation donc ne peut vendre aux USA. C’est ça qu’il a du dire en disant non homologué
cox3129
Bonjour, je reviens vers vous car j’essaye de recouper les infos au sujet du siège auto de mon fils.Pas évident…
Vu le protectionnisme exacerbé des Américains, est ce que je prends un risque à prendre dans l’avion le siège auto de mon fils et à l’utiliser sur place?
Est ce que je risque une confiscation à la douane?
J’ai eu comme info que la douane de LA était particulièrement pénible…
Merci de votre aide.
cox
mayannick30
La douane à LA on ne la voit pas!!!
Le protectionnisme américain c’est pour les produits d’importation pas pour le matériel apporté par un touriste
Je ne t’en dirai pas plus puisque il semble que ma parole ne vaut rien
Peut être que d’autres seront plus crédibles
cox3131
Erreur de langage de ma part…Douane comprendre officier qui vous prend les empreintes occulaires et digitales avant de rentrer aux USA…
Plusieurs amis sont allés à LA ces derniers mois, ils m’ont tous dit qu’ils étaient pénibles…
Merci
mayannick32
Les agents d’immigration s’occupent d’immigration des individus, absolument pas du matériel apporté par les voyageurs. Les bagages intéresse les douanes
cox3133
D’après les infos communiquées par air France, le siège va voyager avec moi en cabine.Y a bien un moment ou la douane va me demander ce que je fais avec ce gros machin non?
Mon niveau d’Anglais étant malheureusement perfectible, je me vois mal me lancer dans des explications complexes…
Merci
Cox
mayannick34
Tu voyages avec un enfant, tu passes avec un siège auto, le douanier (qui se contente de te prendre la fiche que tu auras remplie dans l’avion) n’ouvrira même pas un oeil et se dira peut être celui là il est prudent il préfère apporter le siège qui convient à son gamin
A part ça je ne vois pas…
cox3135
Un peu d’humour : mon grand père me disait méfie toit des flics, y en a des cons, mais … y en a des très très con…".Mon bof est flic.
Je suis pas a l’abri de tomber sur un pot du grand père…
mayannick36
On est dans un aéroport international où tous les jours des gens passent avec des sièges auto
Quel danger pourrait il représenter, là je ne te suis pas…
Allez, un exemple pour terminer cette conversation
La morphine est classé internationalement dans la catégorie des stupéfiants
La morphine fait partie des médicaments interdits à l’importation aux USA (pas parce que c’est un stupéfiant mais parce qu’ils produisent la leur)
Cest un médicament extrêmement utilisé aux USA
Un voyageur sous morphine peut tout à fait légalement se pointer aux USA avec sa quantité nécessaire pour sa période de voyage
Le siège auto est un matériel non dangereux
Le siège auto spécifique en question n’est pas autorisé à l’importation aux USA (pas parce que c’est dangereux mais parce qu’ils produisent les leurs)
Le siège auto est extrêmement utilisé aux USA
Un voyageur qui voyage avec son enfant peut tout à fait légalement se pointer aux USA avec un siège par enfant nécessaire pour sa période de voyage
Ce raisonnement on peut le décliner à l’infini pour le rasoir électrique, la brosse à dent (très protectionnistes les américains sur la brosse à dent), la brosse cheveux, le jean Levis non produit sur place etc…
cox3137
Bonjour, la réponse du service juridique du fabricant :
Chère Madame,
Il existe bien une homologation aux USA.
Dans certains cas, il existe une tolérance pour l’utilisation de très courte durée de sièges auto européens mais nous ne connaissons pas la liste des états en question, ni les conditions.
Et surtout cela relève de l’autorité de contrôle sur place.
Nous ne recommandons donc pas l’utilisation de nos sièges européens aux USA.