Je pars au Cambodge dans un mois (mi-juin), pour 50 jours de voyage.
J’ai recueilli énormément d’informations grâce à tous les messages précédents. Et je voulais déjà remercier tous ceux qui postent sur les forums et qui nous aident énormément ! Mais, j’ai quand même 2 petites questions…
-Je souhaiterais aller de Siem Reap à Stung Treng en faisant étape au Prasat Preah Vihear. Quel est le meilleur moyen (et moins cher !) pour se rendre au temple depuis Siem Reap ? Si possible en passant par Beng Mealea et Koh Ker (donc en logeant quelque part comme à Sra Em pour le faire en 2 étapes). Puis pour aller à Stung Treng ? J’ai vu pas mal de réponses différentes, mais plutôt dans le sens inverse et datant d’il y a plusieurs mois et j’ai cru comprendre que les transports et la route s’étaient améliorés depuis. Je voulais donc avoir un avis un peu plus récent.
-Est-il toujours possible d’aller de Stung Treng à Kratie par le Mekong Discovery Trail et donc de louer un vélo à Stung Treng pour le laisser à Kratie ?
Merci à tous !
chokdane2
Bonjour/Soursdey Babouin,
Juste un ptit mot d’encouragement et d’enthousiasme pour votre projet Cambodgien de 50 jours sur juin-juillet.
Je souhaite good luck à votre topic,même s’il porte sur du hors-piste (pas trop l’genre de la rubrique,apparemment…),mais je suis sûr que vous trouverez sans problème des solutions satisfaisantes sur place,d’autant plus que le calendrier ne vous “stressera” po.
Ce serait cool qu’à votre retour vous preniez le temps de nourrir votre post de votre expérience.
Bon voyage,bro,à ce rythme et ce programme-là,je ne doute po que vous kiffiez le Royaume.
Chôkdâne.
Anonyme3
Bonjour Je suis intéressée aussi par ce trajet mais sans Koh Ker.
Je serai au Cambodge cet été pour un mois et actuellemnt dans mes préparatifs. Je ferai SR / P V temple/ Banlung. Alors voilà ce que j’ai trouvé, mais voilà ce que j’ai pas…Si toi ou quelqu’un a connaissance des possibilités…
Je cale au niveau de Preah Vihar (P.V.). Vu que je repartirai de P.V city le lendemain pour Banlung, ( bus AVT à 10 h30 a PV City / Stung Treng puis Banlung), je pensais dormir sur place à PV City (à 100 km du temple) une seule nuit pour ne pas rater mon bus le matin vers 10h30 ou bien dormir a Sra em ( 30 km du temple) et repartir le matin pour rejoindre P.V. City, mais tout dépend des transports possibles.
Alors voilà, c’est là où si tu as des infos, je serais prenneuse…il y a si j’ai bien compris plusieurs possibilités depuis SR.
depuis siem reap soit :
Sra em / P.V. temple / Visite / P.V. City ou Sra Em pour la nuit
Mais je n’arrive pas a savoir :
vers quelle heure arrive le mini bus à Sra Em pour voir si j’ai le temps de faire la visite et aussi par où il passe, j’ai lu via Kampong Thom…??
jusqu’à quelle heure environ est il possible de rejoindre P.V. city dans l’après midi (après la visite) ?
si il y a des transports de Sra Em à P.V. City tôt le matin, me permettant d’être à PV City pour 10 h et prendre mon bus pour Banlung
autre solution depuis Siem Reap :
bus pour P.V. city (bus de 8 h arrive vers 11 h) / Sra Em / visite temple avec taxi depis P.V. CIty…(compagnie de bus fiable contrairement à priori à l’autre qui va à Sra Em)
merci a toi si tu as des tuyaux ou si quelqu’un est passé par là …
bonne journée,
babouin_voyage4
Merci Chôkdâne pour le message qui me fait bien plaisir !
Je pense effectivement que je trouverai toujours une solution pour aller où je le souhaite. Après si je peux éviter de payer des dizaines (ou centaines) de dollars de transports ça serait aussi bien … ! C’est pour cela que je demandais et aussi pour m’assurer qu’on pouvait toujours faire Stung Treng-Kratie à vélo. Mais je verrai bien où le vent (la pluie ^^) me portera …
Et je ne manquerai pas de faire un retour détaillé sur mon voyage et mon itinéraire à mon retour.
Babouin
babouin_voyage5
Bonjour !
Je suis un peu dans la même situation que toi ! Je pensais aussi dormir à Sra Em ou PVcity (quel est le mieux ? Bonne question …) et prendre un bus le lendemain. Mais il n’y a pas beaucoup d’infos sur les transports possibles hors bus …
Là où je ne sais pas trop comment faire non plus, c’est pour aller à PV mais en passant par Beng Mealea et Koh Ker. En bus ou mini-bus impossible. Taxi ? Chauffeur ? Moto-dop ? Je ne sais pas quel est le mieux …
Ou sinon, il vaut peut-être mieux que je fasse une journée Beng Mealea - Koh Ker et revenir à Siem Reap. Puis un autre jour partir de Siem Reap directement pour le PV avant de filer à l’Est.
A défaut de répondre à tes questions (j’en connais pas du tout plus que toi !), je pense (comme l’a aussi dit Chôkdâne) que sur place on réussira bien à aller où l’on veut d’un moyen ou d’un autre.
Mais si d’autres sont connaisseurs, on prendra les réponses avec plaisir !
En attendant, bonne prépa de voyage Cibibi !
Babouin
chokdane6
Merci,Babouin,de votre réponse cordiale.
Dans ce genre de contrées moins/peu touristiques,les solutions alternatives du type co-voiturage existent,suffit d’être malin et de taper aux bonnes portes (ok faut aussi un peu de bol hein).Début 2013,en tous cas,avions pris des bus/minivans réguliers (donc économiques) lors de notre circuit individuel dans le Nord-Cambodge,parti de Strung Treng et fini à S.R.,faisant étapes à Tbeng Meanchey,Sra Em et passant par Anlong Veng.Je doute que ce ne soit plus le cas…
Perso j’excluerais d’opérer vos excursions en A/R depuis S.Reap,d’autant que vous avez du temps à votre dispo.
l’“aventure”,c’est fun!!! C’est généralement du hors piste et de l’incertitude que l’on tire les plus belles expériences de voyage.Le Cambodge n’est pas la Syrie,tout de même: keep cool!!! C’est po parce que vous avez des difficultés à trouver des infos sur certains coins du Royaume et à “tout” plannifier/organiser avant votre départ,que sur place la “logistique” sera compliquée.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme7
merci Babouin, bons préparatifs et bon voyage à toi aussi.
je prévois d’être à P.V. le 23 juillet, si jamais tu es dans les parages, on pourrait éventuellement partager un taxi, nous sommes déjà 2, et le prix aller retour depuis PV City couterait 60 euros, mais je trouve ça plutot cher.à voir…
babouin_voyage8
Salut tous les 2 !
C’est vrai l’aventure c’est cool ! Et je suis persuadé que c’est notamment parce que le Cambodge est encore un peu authentique que ce pays va me plaire !!!
Par contre Cibibi, moi j’y serai plutôt fin juin - début juillet … Le 23 juillet, je devrais être beaucoup plus au Sud !!!
Babouin
babouin_voyage9
Bonjour,
De retour du Cambodge … Très heureux de mon voyage.
Par rapport aux questions que j’avais posées … Je ne suis pas allé jusqu’au Prasat Preah Vihear par manque d’argent (les transports revenaient beaucoup trop chers). Je suis donc directement allé à Stung Treng en bus. Puis je suis descendu à Kratie et ai remonté le Mékong en vélo à partir d’ici. Pour descendre à bicyclette de Stung Treng à Kratie, il faut soit être en groupe ou accompagné d’un guide (Xplore Asia était fermé lorsque j’y étais) soit avoir vraiment le temps (notamment pour traverser le Mékong à différents endroits) et ne pas avoir peur de coucher dans des villages (ce qui est possible je pense comme les gens sont accueillants) : l’aventure quoi ! Mais je n’ai pas tenté …
rentrée depuis une dizaine de jours et déjà mélancolique de ce voyage au Cambodge. Pareil, au final, je ne suis pas allée a preah Vihar. Fait Bam Lung / Kopnog Cham en bus.