Silicone à utiliser pour les joints extérieurs du camping car

Forum Camping-car

Bjr a tous
Quel silicone utilisé t on pour refaire joints extérieur des camping car.
Merci
Gegedu62

Bonjour à Tous,

Bonjour gege 62

Voici ce qu’il te faut

à commander sur le net
camping-car-plus

Bonne journée,

Amitié à Vous deux Patrick.

…à 10,99€…

Bonjour,
Il ne faut pas confondre silicone et mastic colle polymère. Les produits silicone étanchéifient mais ne collent pas. Pour les camping cars il faut absolument employer un mastic colle polymère pour refaire un joint . Il y a certes Sika mais aussi d’autres marques aussi performantes. Et chez Sika ils sont champions pour vendre un produit similaire avec plusieurs formulations identiques mais avec des prix variables. Evidemment quand il s’agit de camping car c’est plus cher que pour le même en version industrielle. Le prix donné par Soleilen62 est correct et certainement moins cher que dans les magasins d’accessoires. Un point très important : la date limite d’usage à ne pas négliger. Ayant utilisé ces produits dans le nautisme la date de péremption est très importante pour une bonne polymérisation.

Mon fils ma rapporter du silicatex 11fc .
Bien ou mauvais?

J’ai collé avec du 11FC il y a 3 ans mon panneau solaire et les ferrures d’ancrages de store, rien n’a bougé. Mais si c’est pour une reprise de joint d’angle de panneau ou de lanterneau utilisez plutôt du 512

Ok merci pour les infos
Cdt

Moi j’ai refais un lanterneau avec du mastic-colle acheté chez “Action” à 2,99€ la cartouche, par contre il est plus épais que le Sika donc à utiliser par temps chaud, et depuis 1 an pas de soucis.

Sujets suggérés