Je vais à Pékin l’année prochaine (juin 2013) et j’aurias souhaité savoir si Simatai sera réouverte à cette époque? Quelqu’un aurait des informations sur la date de la réouverture?
De plus j’aurais souhaité savoir si c’est faisable de visiter dans la même journée les tombeaux des Ming le matin et ensuite d’aller à Simatai (ou Jingshanling)?
Merci d’avance de votre aide.
jacques_voyages_en_chine2
Bonjour,
C’est pas encore 100% officiel, mais la réouverture de Simatai est prévu pour le 1 Octobre 2013 seulement.
Personnellement, ayant fait Simatai et Jinshanling (entre autre) je trouve Jinshanling beaucoup plus joli et chouette a visiter. Encore toujours le même effet que Simatai, sans trop de touristes et des vues superbes!
Il faut en arrivant d’abord faire un petit bout en direction de Gubeikou, et ensuite revenir sur ces pas et monter en direction de Simatai pour avoir toutes les belles vues! Vraiment un très chouette portion de muraille, et accessible a tout le monde, ce qui n’est pas le cas de Simatai avec de haute marches et seulement une petite portion qui peut être vue…
De plus, si Simatai a été ferme aussi longtemps, c’est car ça été racheté par une compagnie de tourisme Chinois qui veut en faire un 2ieme Badaling avec un méga resort (ils ont détruit tous le village au pied de la muraille) et il faut donc s’attendre a beaucoup de touristes une fois que ce sera a nouveau ouvert…
Pour ce qui de combiner la visite des Tombeaux Ming et de la Grande Muraille a Jinshanling, si vous le faite avec une voiture, c’est possible, mais ça fera beaucoup de route… Si vous le faite en “transports en commun” ce n’est pas faisable car vous perdriez beaucoup trop de temps a essayer d’aller d’un point a l’autre.
Bien a vous,
Jacques
cong_chua3
Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour ces informations! Je vais suivre votre conseil et aller à Jingshanling et faire la ballade dans le sens que vous décrivez. Sinon effectivement je pensais y aller en voiture, c’est pour ca que je pensais pouvoir faire les deux excursions dans la journée!