Bonjour,
Dans la jungle des loueurs de voitures se trouve “Simeun Rent a car”, particulièrement interessant en terme de tarifs… Mais j’ai bien du mal à trouver des avis sur le net.
Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à cette agence ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Dans la jungle des loueurs de voitures se trouve “Simeun Rent a car”, particulièrement interessant en terme de tarifs… Mais j’ai bien du mal à trouver des avis sur le net.
Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à cette agence ?
Merci d’avance.
Bonjour,
en savez vous plus sur ce loueur ? L’avez vous finalement testé ? Ou bien un autre ? Je suis à la recherche d’une voiture pour le mois de septembre.
merci
Bonjour,
je n’ai pas eu de réponse à ma question, mais les différentes “pistes” menant à ce loueur (dont compte… Facebook…) semblent fiables.
J’ai donc réservé et payé.
Réponse le 11 juillet…
ok et bien si vous avez le temps de poster votre avis sur ce loueur à la fin de votre séjour, je suis preneuse de votre retour d’experience !
Bon séjour au Montenegro
Merci ! J’essaierai d’y penser !!
Au pire, n’hésitez pas à me relancer !
Bonjour,
Comment s’est passé votre séjour au Monténégro ? Quel votre retour d’expérience pour le loueur simeun rent a car ?
merci de votre réponse
Bonjour,
nous sommes en cous de séjour et rentrons le 03 aout.
Concernant Simeun rent a car, pas de souci particulier, si ce n’est 2 bémols : nous sommes arrivés un jour férié et nous avons récupéré le véhicule à l’aéroport mais sans les papiers (carte grise assurance etc)…!! On devait nous les apporter plus tard, nous attendons toujours…
Pas de fiche d’état du véhicule non plus.
Nous avons néanmoins traversé la frontière (Dubrovnik) sans souci a l’aller, avec plus de difficultés au retour (absence de papier); un coup de fil au loueur a réglé le problème…
Sinon, la caution (500€) est débitée et non bloquée; elle est rendue à la restitution du véhicule…
Voilà pour le loueur; donc rien, a priori, de rédhibitoire…
Pour le reste, pays superbe, paysages variés et bien sur, véhicule indispensable pour sortir des sentiers battus…
Bon voyage !
Souslvent.
Bonjour à tous,
Je viens également donner mon avis sur la société de location Simeun car nous revenons de 3 semaines au Monténégro/Croatie.
Nous avons choisi cette structure car évidemment leurs prix sont très attractifs, moitié moins chère que les loueurs internationaux même en ayant souscrit à l’assurance complète (ce qui nous a évité d’avancer les 500€ de caution à la réception du véhicule). De plus, l’option second conducteur ne nécessite pas de surcoût. Nous avons réservé un véhicule type Toyota Verso (le monospace) au départ de l’aéroport de Dubrovnik. Les échanges par mail à la suite de la réservation se sont très bien passés, très bon contact et rapide. Une personne nous attendra avec une pancarte à notre nom lors de notre arrivée.
La première chose à savoir c’est que Simeun ne dispose pas de locaux à l’aéroport de Dubrovnik. Inutile de chercher un bureau d’agence. On a pu le constater car la personne qui devait nous attendre avait un peu de retard. Rien de bien méchant mais on a eu le temps de faire le tour de l’aéroport Mais une fois la personne arrivée, nous avons été bien pris en charge.
La deuxième chose concerne la voiture. Exit la Toyota Verso, nous voyagerons en Mazda 6 Break. Pas de problème pour nous, il y a de la place dans le coffre pour nos sas à dos. L’aspect de la voiture nous parait plutôt… vieillot au premier regard. On nous donne les papiers du véhicule et les clés. C’est parti, on démarre ! Un petit coup d’oeil sur la carte grise ; véhicule de 2004 ! Mes yeux se penchent sur le tableau de bord ; 269 000 KM ! Oui oui J’ouvre la fenêtre, une bonne odeur de chaud émane du moteur… On commence à rouler et je m’aperçois rapidement qu’il va falloir anticiper les freinages… Dans les virages en épingle, la direction couine en butée…
Et bien croyez le ou non mais la voiture a tenu le coup durant tout notre séjour. Mis à part l’embrayage qui donnait des signes de fatigue en fin de séjour, tout s’est bien passé. On a fait environ 1250km et nous avons franchi le cap des 270 000 KM au compteur
Au-delà du fait que la voiture était vieille, elle était très confortable et la clim marchait très bien.
La troisième chose concerne le retour du véhicule. On avait rendez vous à 13h sur le parking de l’aéroport au même endroit où on l’avait récupéré. Au bout d’une heure d’attente, toujours personne… j’ai dû me connecter au réseau wifi de l’aéroport pour m’apercevoir que j’avais reçu un mail de Simeun me disant que la personne serait en retard et de laisser les papiers/clé du véhicule dans la boite à gant… Ce que nous avons fait.
Voila notre retour d’expérience. Alors il fait un peu peur mais au final on se dit qu’on a joué un bon coup de poker.
D’autres avis sont disponibles sur Google, pas toujours bon certes, mais dans l’ensemble, je pense que ça vaut le coup.
Bon voyage !
Rémi
Un mois et demi après notre retour, voici un aperçu objectif de nos déconvenues avec Simeun Rent a Car, qui m’amène à déconseiller TRES fortement ce loueur.
Voici mon expérience :
A notre arrivée au Montenegro (Juil 2017), aucun comptoir à l’aéroport. Une personne nous attend avec notre nom sur un panneau et nous emmene à la voiture. Voiture pas de première fraicheur : rayures, carosserie enfoncée mais rien de rédhibitoire. Dans un anglais approximatif, on nous donne un “contrat”, nous demande si nous prenons une assurance complémentaire ou si nous préférons la caution (500€). Nous optons pour la caution, qui, nous ne le saurons qu’après, n’est pas bloquée mais … débitée…
Aucune fiche d’état du véhicule, aucun papier du véhicule (!!); on me demande l’adresse de notre première location afin de finaliser le tout sous un ou deux jours… Je décide de prendre des photos du véhicule afin de parer à toute éventualité…
4 jours plus tard, aucune nouvelle, un mail de ma part à Simeun Rent a Car pour signaler notre départ de Kotor sous 3 jours; on me confirme le passage de quelqu’un le lendemain. Evidemment, personne… Nous continuons notre périple en montant à Dubrovnik pour 2 jours. Souci au retour, à la fontière, où on nous demande les papiers du véhicule. Difficile d’expliquer que nous n’avons aucun document, surtout quand on a un passeport français et que le véhicule est immatriculé… en France !! Au bout de 3/4 d’heure de palabres, un appel de la police des frontières au loueur résout l’affaire…
Nous terminons nos 3 semaines de périple au Monténégro, toujours sans aucun papier… La veille de notre retour en France, je reçois un mail me demandant si nous avons bien demandé de reporter la restitution du véhicule de 7h à 9h. Je répond que non, notre avion décollant à 9h !! Le lendemain, à 7h: personne. 7h30, 8h, 8h15, un appel (via l’accueil de l’aéroport) à Simeun Rent a Car pour s’entendre dire que la personne en charge de récupérer le véhicule a peut-être du retard, et de laisser le véhicule sur le parking avec les clefs dans la boite à gants…
N’ayant pas d’autre solution, nous nous exécutons à contrecoeur. Il faudra que j’envoie de France, 48h après, un mail afin de m’assurer de la bonne réception du véhicule ainsi que de la restitution de ma caution. On me répond par l’affirmative dans les deux cas. Puis, le lendemain, un autre mail m’annonce la non restitution totale de ma caution suite à des dommages constatés sur le véhicule…!!! Des “photos” prouveraient ces derniers.
Devant ma colère, et la mise en avant qu’aucun état contradictoire du véhicule n’avait été fait à réception, on me répond finalement que ma caution sera restituée. Nous sommes le 15 septembre 2017, je suis rentré en France depuis presque un mois et demi et, après de nombreuses relances de ma part, Simeun Rent a Car me doit toujours 500€.
Amateurisme ou négligence, jemenfoutisme ou malhonnêteté : j’invite donc tous ceux qui me lisent à se faire une idée.
Pour moi, on est proche de l’escroquerie…
Bonjour,
Voici notre retour d’expérience avec cette société. Pour résumer : expérience calamiteuse.
Véhicule récupéré à l’aéroport de 272 000 km, rayures nombreuses, état ancien. Aucun état des lieux. Nous choisissons de payer les 75 € d’assurances en plus bien qu’étant couverts par notre carte bleucar refusant de se faire débiter 400 € en “caution”, surtout vu l’état du véhicule.
Bruits suspects, direction non fiable… Les routes étant parfois étroites et sinueuses, nous décidons d’appeler pour faire état de ces difficultés. Une certaine Andjela nous donne le numéro de son collègue à Podgorica, lequel ne répondra pas.
Le lendemain, réel problème : la voiture n’accélère plus. Nous rappelons Andjela qui nous explique qu’il faut aller à l’aéroport de Tivat pour que son patron vérifie l’état de véhicules.
Nous perdons donc du temps, je passe les détails. Nous finissons par retrouver le patron qui essaie la voiture avec nous. Nous lui expliquons les bruits suspects et le problème que nous avons eu le matin même.
Bien que celui-ci ne trouve aucun problème au véhicule, il nous explique qu’il accepte de nous changer de véhicule qu’il amènera à notre hôtel le lendemain à 9h.
Je m’énerve au téléphone, Andjela me raccroche au nez.
Nous réussisons tant bien que mal à rentrer à notre hôtel. Nous rappelons le patron un peu plus tard, il répond, et lui expliquons la situation. Nous lui expliquons que le lendemain nous allons à Lovcen et que nous refusons d’y aller avec ce véhicule.
Il finit par arriver avec un jeune collègue qui parle anglais. Il accepte de revenir avec un nouveau véhicule, ce qu’il fait vers 22h10.
Ce nouveau véhicule est aussi vieux (270 000 km) mais en meilleur état, ce qui nous permet d’être un peu rassurés pour nos derniers jours au Monténégro.
Au final, si la location du véhicule semblait moins chère, il faut y rajouter l’inquiétude, les problèmes mécaniques, les frais de téléphone pour la quinzaine de coup de fil passés (hors forfait de 80€), les 70€ d’assurance pour ceux qui ne veulent pas se voir débiter plusieurs centaines d’euros en caution, l’énervement devant une gestion catastrophique.
Je déconseille absolument et conseille en revanche de payer directement un peu plus cher avec un loueur classique dont les véhicules semblaient irréprochables…
Bonjour
Pas d’avis sur cette société de location, mais je tiens à vous recommender celle que nous avons utiliser au départ de Podgorica.
Nous avons réservé au hasard d’internet un monospace pour 15 jours en août à MTL Car.
Le responsable (qui parle anglais ) est Milos Aranitovic. Nous avons loué un VW Touran pour 650 € 2 semaines avec conducteurs additionnels et passage de la frontière (habituellement facturé chez les grands loueurs). Le véhicule avait pas mal de km mais était en parfait état.
La caution n’était que de 300 €: nous avons eu un impact (probablement un cailloux) au niveau de pare-choc avant et le loueur nous en a fait cadeau compte tenu du fait qu’il avait déjà facturé qqs petis impacts sur le parechoc.
Relationnel vraiment bon, service et véhicule qui sort de l’ordinaire.
Une bonne adresse (info@mtlcar.me)
Jean-Luc
Fraud!
I booked a car with SImeun rent-a-car on May 2019. The rental contract was for a new car. They even provided me photos of a certain new car. I made all payment (approximately 1000 euro) online after booking.
When we arrived to the Tivat airport, manager of Simeun brought a 9 (!) years old car, all dirty and scratched.
First he convinced me that this was a new model. I showed him in his car document that this is year 2010, with mileage over 280.000 km. He said, if I refuse they will not return money. He also said i would have big problems, if I decide to go to police. My family was standing nearby and heard this, they were really frightened.
After I informed Montenegro police about this fraud, manager from Simeun wrote me an email, stating that full refund has been made. About three months have already passed, but in reality no refund has been made yet.
Never deal with this company!
A éviter absolument !
Après une réservation sur Internet, nous arrivons à l’aéroport de Podgorica.
Au moment de récupérer la voiture, on nous annonce un dépôt de garantie de 700€, qui n’existait pas dans les conditions de location.
La location de la voiture étant déjà réglée, nous n’avions pas d’autre choix que de régler ce dépôt de garantie.
Ce dépôt de garantie, d’un montant de 700€, est remboursable sous 90 jours ouvrés ! (soit environ 4 mois et demi).
Nous avons rendu cette voiture le 1er novembre 2019. Plus de 7 mois après, toujours pas de trace de remboursement.
Après de multiples échanges par mail, l’agence nous explique que sa banque a des problèmes, et qu’elle ne peut donc pas nous faire un virement maintenant.
Après encore d’autres négociations, l’agence nous propose de nous faire un transfert d’argent via Western Union, ce que nous acceptons. C’était il y a un mois, et plus aucune nouvelle depuis.
En regardant sur différents forums les avis sur cette compagnie, on se rend très vite compte que notre cas est loin d’être isolé.
On se renseignera avant la prochaine fois.