Nous aimerions visité Similan Island, Surin Island et faire de la plongée au spot Richelieu notamment.
Pourriez-vous nous faire part de votre expérience afin de savoir ce qui est le mieux niveau logement/côté pratique.
Je m’explique:
Rester avec un hôtel à Kaoh Lak et faire des day trip?
Ou alors séjourner carrément sur chaque île?
Niveau budget & temps de trajet, qu’est-ce qui est le plus intéressant?
Nous avons 5-6 jours entiers de disponible.
Merci pour vos réponses constructives.
Anonyme2
Bonjour,
Voici deux videos sur les surin island. Composantes d’une series de clips d un voyage de 2 mois en asie du sud est.
J’ai choisi d aller aux surin island car je ne peux pas faire de plongée, et cet endroit est plutot orienté vers le snorkeling. Il y a peu de monde sur l ile je conseille d y passer plus d une nuit pour avoir le temps d explorer l ile.
Voici les liens a copier coller dans la barre de recherche.
C'est un endroit rare!
Anonyme3
Bonjour,
Attention, vérifiez bien les dates. Ces îles sont inaccessibles et interdites d’accès pendant la saison des pluies, généralement entre mai et novembre (ça dépend des années, mais souvent du 15 mai au 16 novembre). À vérifier sur les sites officiels.
Cordialement,
PVM
emiliesanjua4
Bonjour,
les similan ouvrent tout début novembre, j’y suis allé en novembre dernier vers le 5 ou 6.
dormir sur place c’est compliqué, car par d’hôtels. uniquement des bungalows et tentes tenues pas l’office national, mais très compliqué de reserver sur leur site.
soit, dormir à khao lak (bonne adresse: banana bungalow, super bien!), et faire des day trips. khao lak n’a pas grans intérêt, mais très sympa le soir, bonne ambiance.
soit, réserver une excursion de plusieurs jours, avec soit nuits à bord d’un bateau, soit nuit sur les îles (attention confort très sommaire, allez voir mon blog, c’est expliqué!)
je vous conseillerais de prendre une excursions de plusieurs jours de plongée pour profiter à fond, car déjà il y a environ 1h de speed boat pour faire khao lak - similan, alors surin encore plus! et encore plus en bateau normal.