Similian ou Surin en novembre snorkeling

Forum Thaïlande

Bonjour,
je pars avec ma femme du 28 octobre au 13 novembre 2016.
Il y a beaucoup de choses à voir en thailande. Je voudrais avoir l’ avis de personnes qui ont fait les deux îles, similians et surin. Essentiellement pour faire du snorkelling, laquelle des 2 îles me conseillerez vous ? J’hesite entre une journée dans chaqune d’entre elles mais je crois qu’il y a quand même 2h de bateau. Ou 2 jours une nuit sur similian ou surin. Que me conseillerez vous ? et avec qui ? Par avance merci

Bjjr
il faudra choisir
les iles ne sont pas proches et les bateaux ne partent pas du memem quai

thaplamu pour les similan
kuraburi beaucoup plus au nord pour surin

Bonjour

juste une précision au cas où, similan et surin ne sont pas des îles commes les autres, ce sont des parcs naturels protégés, et donc pas d’hôtels restos etc comme partout ailleurs. on peut y dormir mais dans des hebergements du parc national au confort sommaire et impossible d’y aller sans avoir réserver, et réserver est très compliqué!
ici mon article pour plus de détails: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

Similians et Surin sont les iles à ne pas rater à votre arrivée en Thaïlande. Mais je vous conseille de choisir Similians, elle est une destination idéale pour le snorkeling.
De plus, Similians possède de la faune et la flore très diversifiée, le grand récif de corail à l’est de l’ile tandis que vous pouvez voir les grands blocs de granit à l’ouest de cette ile.

Merci pour cette comparaison. Il ne me reste plus qu’à trouver avec qui y aller. Si quelqu’un a des expériences et avec quelle agence ça serait sympa

Salut

Petite rectification:

-pour les iles Surin : les bateaux partent de Takua Pa (compagnie SEA Star), soit à 30km de Khao Lak mais aussi de TAPLAMU (cie Love Andaman et bien d autres0

Bjr
Surin est a plus de 100 k au nord des Similan

A vol d’oiseau et bateau les similan sont a 80 km de THapLamu ( 1h30 de bateau minimum)
du coup les Surin sont a 140 km debateau ( donc entre 3 et 4 h de bateau ) de Thap Lamu

donc pour Surin — le bureau du parc national de Surin est a Kuaraburi - en aller retour a la journée ou pour 2 jours c’est bien de Kuraburi qu’il est conseillé partir

Bonjour et merci à tous pour vos messages. Je vais opter pour une excursion de deux jours et une nuit dans les îles similans. Avez vous des tours operator à me conseiller ? Merci

Salut

Pour rester au Similan, tu dois reserver aupres du parc national des Similan
Fais une recherche sur le net.

A+

Sujets suggérés

Services voyage