Simy visite du site

Forum Grèce

bonjour

nous serons à Rhodes du 24 au 31 mai 2015 et nous souhaitons visiter l’ile de Simy.

J’ai besoin de connaître les moyens de se rendre sur place, les tarifs et les belles choses à voir sur place

merci

nathalie

bonjour,
j’étais à Rhodes en mai 2015 et suis allée à Symi pour la journée.
j’avais opté pour le bateau rapide…(34 euros aller retour , départ de Rhodes à 8h30 et départ de Symi à 17h50) afin de prendre mon temps sur l’ile .il y a aussi des bateaux moins rapides et donc moins chers sans doute qui font le trajet en s’arretant au monastère d’abord.
sinon c’est une charmante petite ile, j’ai beaucoup marché, pris le bus…et réussi à prendre des bains le matin et l’après-midi…
bon séjour

il y a plusieurs bateaux (ferry, croisière) possibles. En octobre 2010 j’avais payé 22 € en passant par sigma travel 122 rue socrate. A l’époque ils avaient deux gros bateaux (mieux qu’un petit si mer un peu forte). On part du petit port de Mandraki.
A Symi très joli port; on était resté sur ce port car malheureusement ce jour là … pluie !

Bonjour à tous.

L’île de Symi est certes jolie mais à mon humble avis ne mérite pas que l’on y fasse un détour très important.
Son seul attrait est le port de Symi (d’ailleurs les seules photos que j’ai vues sur le site le concerne), le reste est un gros rocher désertique et écrasé de chaleur.
Que peut-on y faire ?
Pas grand chose honnêtement : une fois le tour du port effectué et après avoir mangé dans un restaurant, il n’y a plus qu’à attendre le ferry…
Il n’y a absolument rien à visiter à part une église.
Plage ; il y en a une petite mais excentrée, l’excursion d’une journée ne vous permettra pas d’en profiter.
L’excursion au départ de Rhodes vous y amènera vers 11h30, le bateau repart à 14h20 pour effectuer la visite du monastère de Panormitis et y reste 1 heure.
Le monastère ne présente pas beaucoup d’intérêt non plus.
Vous y rafraîchir ne sera pas possible non plus ; il n’y a pas de plage.
Vous êtes de retour à Rhodes vers 19h après une journée qui laisse l’impression d’avoir perdu son temps et … de l’argent parce que tout y est très cher.
J’ai visité la plupart des îles grecques et celle-ci se distingue nettement par cet aspect un peu imcompréhensible.
D’autre part, alors que j’ai toujours trouvé une hospitalité hors norme en Grèce, cet endroit n’est pas franchement accueillant : les ferry se suivent repartent, les touristes dépensent vite (ils sont forcés!), les commerçants à peine aimables et tout semble être parfait !
Honnêtement à réfléchir avant d’y aller.

Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre commentaire alors que je m’apprête à quitter Symi dans 1h1/2 pour Kos et suis vraiment désolé que vous soyez reparti de ce joyau du Dodécanèse avec une impression aussi négative.
C’est sûr que ces excursions “à la journée”, où qu’elles soient, consomment beaucoup de temps en transport et laissent peu de temps sur place.
Symi Harbor est une petite ville somptueuse et très particulière parmi les 70+ iles grecques car qui imaginerait trouver là cette architecture de maisons de style italien très élégant, toutes en couleurs et en harmonie. Il faut prendre le temps de s’assoir et de contempler sous tous les angles de vue possibles, de se ballader dans les ruelles (donc grimper et redescendre de nombreux escaliers).
La petite plage dont vous parlez est un petit bijou avec sa petite église. L’eau y était délicieuse ces jours-ci et elle se mérite après 20mn de marche à flanc de colline au départ de Pedi.
J’ai pour ma part aimé aller en 45mn de scooter au majestueux Monastère de Panormitis.
Il faut en fait s’installer 3 ou 4 jours à Symi pour comprendre son bonheur.
Dominique

Bonjour

Tout à fait d’accord avec Dominique

Difficile d’apprécier Symi lors d’une excursion minutée à la journée.

Nous y avons passé 4 ou 5 jours en 2007 entre petites randonnées - baignades, visite de la ville port haute et basse et ballade au monastère ou la baignade est possible.

Comme pour toute les îles grecques, il faut prendre son temps si on le peut pour en apprécier toutes les facettes.

Malheureusement les excursions à la journée vous proposent généralement (sur le papier) un menu gastronomique à déguster (ou plutôt à dévorer) façon “fast food”.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Ah oui Symi avec Kastelorizo sont de mon point de vue les plus belles perles de ce Dodécanèse. L’arcitecture y est magnifique effectivement et ces deux îles sont un havre de paix !

Alors effectivement c’est très dommage de n’y venir que pour quelques heures (Symi car Kastelorizo en une journée ce n’est pas faisable) même si celles ci permettent de se rendre au monastère et d’en apprécier le port mais effectivement à des heures ou le soleil “écrase” tout.

Cordialement

Bonjour
je suis allee sur symi mais y suis restee 5 j afin de pouvoir y faire des rando ( et profiter de belles plages accessibles au bout des chemins )
j y ai vu des dizaines de tortues carrement enormes
c est une ile qui merite qu on y sejourne qq jours
par contre je n irai pas ete à cause de la chaleur

bonjour,
Après plusieurs étés à découcrir les cyclades, nous avons cette année pris des billets d’avion pour Rhôdes. Nous avons prévu 9 nuits sur Rhôdes à Haraki , 3 nuits sur Tilos, 7 nuits sur Symi, 2 nuits dans la vieille de Rhôdes. Ma question concerne Symi , même si nous aimons prendre notre temps, j’ai peur que ce soit long (1 semaine sur Sifnos par exemple nous a bien plu). J’ai organisé ce circuit en fonction des trajets en ferry que j’ai pu voir. Nous ne faisons pas de randonnées mon mari ne pouvant pas marcher plus de 30 mn à 45 mn, nous louons volontier un scooter. En 1er intention je pensais faire Rhodes, Karpathos, Tilos et retour sur Rhôdes mais je trouvait que ça faisait beaucoup de temps de ferry.
merci pour vos avis.

En effet, 7 jours à Symi (et en plein été…) cela me parait beaucoup pour le coup.
Vos 9 premiers jours à Rhodes aussi d’ailleurs.
Allez passer 4 jours à Karpathos, oui, ça c’est une bonne idée.
Dominique

Bonjour,

Si effectivement 7 jours à Symi peuvent sembler un peu fort je pense que pour Rhodes 9 ne sont pas de trop si l’on souhaite découvrir cette île et principalement sa vieille ville !

Bien sûr tout dépend de sa façon de visiter.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage