Ma femme et moi allons nous installer à La Réunion courant octobre 2019, et nous aimerions quelques conseils afin de ne pas trop galérer à notre arrivée … Nous avons lu déjà beaucoup sur les forums mais quelques petits conseils perso nous aiderai quand même beaucoup
Je vais prendre un poste à l’hopital Felix Guyon de Saint Denis, ma femme cherche du travail en amont mais probablement qu’elle trouvera une fois sur place. On a lu beaucoup sur l’importance de prendre un logement pas trop loin du lieu de travail à cause des bouchons, c’est donc pour ça qu’on vous écris.
Nous avons possiblement trouvé notre petit coin de paradis vers Sainte Suzanne …
Quand je regarde sur les différentes appplications, souvent c’est 20 à 30 min de route mais est ce que cela correspond bien à la réalité ?
Ensuite Sainte Suzanne en elle même, est elle une ville dynamique, ou est ce que ça fait plus campagne ?
On a pu lire que la Possesion et la Montagne sont des coins sympas avec moins de traffic, qu’en pensez vous ?
Je sais que le mieux aurait été de venir voir sur place avant de nous installer mais malheureusement nous n’avons pas ce luxe. Nous devons trouver absoluement un logement avant d’arriver
Merci pour vos conseils
fandechiche2
Un vrai conseil, si vous travaillez à Saint-Denis, trouvez un logement à Saint-Denis car sinon les déplacements vont véritablement vous pourrir la vie. Les embouteillages sont une vraie “catastrophe” pour rentrer dans la ville et quel que soit l’accés. En règle générale les métropolitains (zoreils) s’entassent dans l’ouest qui est la côte la plus agréable en bord de mer mais les logements sont chers. Dans les hauts (à partir de 600 mètres) ou dans l’Est, vous n’aurez plus de soleil l’aprés-midi et pas mal de pluie. Mais venir s’installer à la Réunion sans en connaître les tenants et les aboutissants et les difficltés de vie c’est un vrai exploit et vous prenez pas mal de risques car les publicités touristiques sur l’île sur les quelques coins magnifiques, cachent la réalité de la vie sur ce petit caillou.
les-petites-abeilles3
Merci pour votre réponse. En effet, après discussion avec des connaissances sur place, il nous paraît plus judicieux de se rapprocher au maximum de St Denis. Nous allons probablement nous installer au quartier la Bretagne ou la Montagne en fonction des disponibilités de logement …
vadrouyeur4
Bonjour,
Nous aussi nous nous installons à la Réunion. Nous habiterons Saint-Denis. Ma femme part fin Septembre avec les enfants et je la rejoins fin Novembre (obligations professionnelles m’obligeant à différer).
J’ai un peu de famille qui vit à Etang-Salé depuis quelques années.
Si vous le souhaitez on peut rester en contact pour échanger sur nos installations respectives à Saint-Denis et peut-être s’entre-aider au besoin.
En attendant, bon courage pour tout ce que cela implique comme organisation
fandechiche5
Habiter Saint-Denis est le bon choix si vous travaillez sur place, mais faites-vous bien conseiller par votre famille et vos connaissances car beaucoup de quartiers ne sont pas trop “fréquentables”, je pense notamment aux bruits et à l’insécurité galoppante sur l’île. Les agences ne vous donneront certainement pas ces infos sur les inconvénients de Saint-Denis. Attention la Montagne est très demandée mais il n’y fait pas très beau à partir de midi et surtout énormes embouteillages pour y monter ou en descendre.
ang-go6
Bonsoir,
Je confirme la nécessité de vous rapprocher vraiment de St Denis, surtout si vous travaillez en ville.
La Bretagne peut être un super quartier mais reste éloigné de l’hôpital qui est plus à l’est ?
Pourquoi pas Bois de Nèfles (de St Denis car il y en a dans l’ouest !) ou Montgaillard ?
En restant sous 500m d’altitude sauf si vous aimez l’isolement et n’avez pas peur du mauvais temps ?
De mon point de vue, la Montagne est effectivement à déconseiller car il n’y a qu’une route en lacet pour y arriver qui peut être bouchée ou fatiguante la nuit.
En revanche, gérer la recherche de logement à distance me paraît difficile car ici, les cases et les quartiers sont très différents entre eux. À 2 rues près, vous pouvez littéralement changer d’ambiance et de style …