S'installer à Londres avec femme et enfants

Forum Londres

bonjour à tous!

nous voudrions nous installer prochainement à Londres avec toute notre famille nous avons 2 filles une de 1an et une de 2ans et demi. Nous voudrions partir pour septembre 2013, ce qui nous laisse 6 mois pour bien préparer cette nouvelle aventure.

moi 28 ans, j’ai un niveau a1 intermédiaire en anglais. ma volonté est de créer ma propre entreprise dans le domaine de la création de site internet et le marketing ethnique. j’ai une expérience de 3 ans comme représentant commercial pour les professionnels et de 1 an et demi comme responsable commercial dans une agence web. je vais d’abord maîtriser la langue et si possible trouver un travail pour commencer pas forcement dans mon domaine.

ma femme 26 ans, a un niveau b2 avancé en anglais et elle est en ce moment en immersion à londres pour 3 semaines. elle est diplôme en communication avec une formation de management assistante ainsi qu’une expérience de 3 ans comme assistante de coordination de projet. elle cherche du travaille à londres.

quelqu’un peut-il nous faire par de son expérience ou nous donner quelques conseils pour trouver un jobs. le logement, quel quartier pour une famille?que pourrions nous faire durant les 6 mois avant notre départ?

merci beaucoup!

Bonjour,

Si vous ne le connaissez pas, voici un très bon site à consulter qui décrit toutes les étapes et choses à savoir lors de ce genre de projet.
Ce qui est décrit pour les Français est valable pour les Belges !

Lien ICI

Concernant le ou les quartiers d’habitations, rien ne vous empêche de venir à Londres et déjà de “prospecter” pour une location dans les quartiers qui vous plaisent le plus.

N’hésitez pas à vous éloigner du centre car plus près du centre vous serrez, plus l’immobilier sera chère.

L’idéal (à mon humble avis) est de trouver un logement dans les zones 3 ou 4, proche d’une station de métro ou d’un noeud de communication par les transports en communs (bus, trains…).

Tottenham, Kilburn ou Clapham sont des communes assez résidentielles, calmes, bien desservies pas les transports et services divers (magasins, hôpitaux…).

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage