S'installer à Mirleft

Forum Maroc

Bonjour tout le monde !!

Je m’appelles Mike, je suis un voyageur motard et j’ai comme idée de venir m’installer a mirleft pour une durée de 6 à 12 mois d’ici juin. J’ai la possibilité de travailler depuis mon domicile à condition d’être lié a internet 24h/7j.

Du coup je me demandais si le village rencontre souvent des pannes électriques (dois je avoir un groupe éléctrogene a dispotion) ?

et pour internet, quels sont les opérateurs qui captent le mieux un signal 4g au village ( orange, inwi, iam ) ?

Ce serait vraiment aimable si quelqu’un peux me renseigner avant cette prise de décision.

Merci d’avance :wink:

Amicalement.

Bonsoir Mike ,

Vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois au Maroc . Ou faire la demande d’une carte de résidant pendant ces 3 mois avec toutes les démarches administratives nécessaires. A vous de voir.

oui, trois mois.
necessité de sortir du maroc et d’y re rentrer… ce que je viens de faire cet hiver. (je suis partie sur Ceuta, passer une nuit, revenue le lendemain matin. une autre fois je suis descendue en Mauritanie et revenue)

je n’ai jamais connu de panne d’électricité au Maroc, hormis quelques minutes , comme chez nous quoi.

pour la 4G je ne saurais dire, j’utilise mon smartphone francais (orange) sous wifi.
la plupart des hébergements proposent wifi gratuite. ca fontionne très bien. la couverture mrociuane est excellente.

mirleft c’est sympa, (j’y ai loué en janvier de cette année) mais pour un long sejour, je préferais une ville comme Tiznit. Après,bien sur, chacun ses critères … :wink:

Coucou nejma,

Tout d’abord merci pour votre réponse, pour la résidence, pas de soucis. Je suis métisse marocain, je me suis installé au Maroc depuis octobre. Je parle un peu darija mais pas un mot berbère.

pour mirleft ce n’est pas la première fois que je vais visiter, j’y ai déjà passé 3 étés consécutifs (Vacances). C’est mon paradis sur terre et jaij vraiment envie de m’y installer

Salutations camb71 et merci pour votre réponse !

Je suis d’accord avec toi, tiznit serait plus confortable… Mais je suis saturé de vivre en Ville, j’ai envie de commencer a vivre simplement dans un village, se nourrir de la production locale, air non polué, faire du surf, pêcher mon poisson…

Tiznit je pourrais y aller en cas de besoin une fois par semaine par exemple ( recharger mes stocks…)

Amicalement

Donc , vu votre CV , il semblerait que vous ayez déja toutes les réponses aux questions que vous posez ??
Bizarre !

Salut,

je suppose que tu n’as pas bien suivi la conversation ou bien tu as manqué quelque chose…

Certes je suis déja venu en septembre 2012, 2013 et 2014 à Mirleft, en cette saison il n’y a pas d’averses, tout est bien… Mais quelques personnes m’ont dit qu’en hiver il y a pas mal de coupures de courant ( moi personnellement j’y ai pas assisté). Peut être que pendant ces 5 anées l’infrastructure a été ameliorée ?

Pour ce qui est de la 4g, je n’ai jamais eu a l’utiliser pendant mes visites ( vacances)… j’ai toute cette nature devant moi et cela me suffit, d’ailleurs je n’ai aucun compte sur des reseaux sociaux ou autre… Maintenant pour pouvoir faire mon taff a distance, internet est vital, d’où ma question à propos de quel opérateur a le moins de zones blanches au village.

vous devriez retourner sur place quelques jours pour avoir la reponse à chaque question …

Bonjour

Ca yest tu es installé a Mirleft ?

Sujets suggérés

Services voyage