Bonjour,
J aimerais m’installer au Maroc et prendre un travail dans un centre d appel mais voila, j ai besoin de quelques information sur les salaires de base et jusqu’à combien peuvent monter les primes?
Mon objectif c est de faire les économies pour financer mes études supérieurs.
Merci
Bonjour
Eh encore c est très généreux comme estimation , dans une grande ville tu devras trouver une chambre correcte a 1500 ton transport la nourriture et tu auras dépenser l intégralité de ton salaire
merci, c’est vraiment gentil. Il es possible de prendre un appartement en colocation? Ou d avoir un travail secondaire genre 3 fois par semaine et de nuit pour combler les dépenses? J ai vraiment envie d y arriver.
les jobs en centre d’appels sont réservés en priorité aux marcains surdiplomés et pour un salaire débutant autour de 250 euros , pour atteindre pour les meilleurs au bout de plusieurs années 450 pour les responsables d’affaires.
les loyers pour des apparts non crapoteux à Casa et Rabat , ou se trouvent ces centres , ne sont pas accessibles à ces salaires.
Merci pour ces précisions, et j pas très envie de faire ce travail très longtemps, moi je suis électrotechnicien avec une bonne connaissance en informatique (réseau et logiciels) et je maitrise très bien le français.
Si vous avez une proposition ou quelqu’un sur le forum, je serais très ravis de l avoir. Merci
Bonjour,
Ce n’est pas seulement dans les centres d’appel que les emploi sont réservés aux marocains. C’est dans tous les secteurs : la loi impose aux employeurs de recruter des marocains, sauf si un candidat étranger présente des compétences que les candidats marocains n’ont pas pour le poste.
Vérifie si tes compétences en informatique manqueraient sur le marché marocain.
Par ailleurs, les démarches pour être résident au Maroc sont assez lourdes. Sans carte de résident, on ne peut pas rester plus de 3 mois au Maroc (il faut sortir du territoire pour y revenir). Et pour avoir une carte de résident, il faut avoir des revenus (emploi, retraite, ou argent pour investir).
Dure réalité marocaine pour un étranger…
Comme l’a dit pouletcitron, les “petits emplois” au Maroc ne permettent pas à un étranger (sans solidarité familiale) de vivre confortablement - difficle d’imaginer faire des économie. Sauf si tu trouves un emploi avec des compétences spécifiques : tu pourras alors prétendre à un bon salaire (mais évite Casablanca : les loyers y sont excessivement élevés).
Voilà : il est possible que tu puisses faire des économies en travaillant au Maroc, si tu réunis toutes ces conditions.
Cordialement,
Murielle
Bon c’est très précieux chaque chose que tu me dis, mais note que avant tout chose mon principal objectif c’est de pouvoir financer mes études alors tu as un bon moyens ou un conseil je serais vraiment ravis de la voir inbox cdma.phoe@yahoo.fr.
Merci a vous tous qui voulais bien m aider avec vos conseils
tu as fini de te foutre du monde ?
Navré si vous trouver que je plaisante ou je ne sais quoi mais, je suis très sérieux dans ce que je demande ici.
Vous m excusez mais, s il y a plus quelque choses me dire je vous serais reconnaissance.
Merci
… de faire une quête auprès de mes amis pour pouvoir financer tes fameuses études…
ça te convient comme proposition ?
Bien que je vous suis très reconnaissant pour vos conseils et idées, je ne serais en mesure de dire oui as votre proposition.
Je crois que vous n avez pas compris le sujet. Il n est pas question de compter sur vous pour financer quoi que ce soit, me de me donner les différente possibilités que j aurais pour pouvoir gagner de l argent une fois arrivé au Maroc.
Encore merci
J ai juste besoin des différentes OPTIONS qui seront face à moi (possibilité d emploi, logement et autres) c’est simplement ce que je demande sur ce forum.
Il est inutile de s’en prendre aux gens qui ont eu le courage et la politesse de vous répondre .Ici nous sommes sur un forum traitant du tourisme pour touristes, il est donc peut etre normal que vous n’ayez pas les réponses que vous souhaitez pour traiter votre as hors sujet .
Bonjour pouletcitron,
Qu’un type avec visiblement des compétences cherche un petit boulot dans un pays étranger très précis pour financer ses études. Bon, ok. On lui donne des infos lui expliquant la lourdeur de la tache.
Mais il insiste pour qu’on lui trouve une solution miracle (“que proposes-tu ?”), et file son mail (drôle d’adresse…) ?
A mes yeux, il n’est pas crédible.
Murielle