S'installer dans le Cantal

Forum Auvergne

Bonjour,

Désireux de nous installer dans votre beau département, avec nos deux enfants et notre entreprise d’ici un an.

Pouvez-vous en tant que résident m’indiquer les secteurs en demandes pour que je puisse avec mon arrivée apporter une entreprise et mes enfants de 7 et 10 ans dans un secteur en recherche de nouveaux résidents, nous recherchons un lieu de vie calme, proche de la nature mais avec tout de même l’accès a des collèges " enfants oblige"

Notre entreprise est uniquement sur Internet donc une connexion fibre est obligatoire.

Et avez-vous également un collègue a conseillez aussi bien public que privé

Ps: Niveau climat également quels sont les différent secteur climatique du cantal ( neige,froid etc…) sachant que le froid ne nous dérange pas bien au contraire.

Belle journée et merci d’avance
Frédéric, Sandra, Lancelot, Lily-Rose

Bonjour,
Le département du Cantal cherche à favoriser l’installation de nouveaux arrivants . Voyez
https://www.cantal.fr/accueil-de-nouveaux-actifs/
Vous trouverez très aisément un lieu de vie calme ,proche de la nature . Du centre ville d’Aurillac , on voit le Chavaroche ou des vaches sur le Puy Cournil . Ailleurs ,vous trouverez à acheter de belles maisons anciennes avec terrain, grange et dépendances pour des prix qui n’ont rien à voir avec ceux de la région parisienne
Pas de problèmes pour la scolarisation des enfants . L’enseignement secondaire à Aurillac est de bonne qualité Pour le reste du Cantal, peut-être aussi. La scolarisation était fortement valorisée dans le Cantal . Beaucoup de Cantaliens ont brillamment réussi , hors du Cantal .
Vous trouverez de nombreux collèges .
En ce qui concerne le climat, les zone les plus tempérées sont le Sud de la Châtaigneraie et Massiac. Le climat
de la région d’Aurillac est loin d’être le plus froid. D’une manière générale, le climat du Cantal se caractérise par une grande amplitude thermique . Plutôt agréable ,sauf lors des canicules, ou des périodes très pluvieuses de l’automne ou de l’hiver . Le Nord et l’Est sont les zones les plus froides .

Essayez du côté de Saint-Flour.

Sujets suggérés

Services voyage