S'installer en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,
Nous sommes un couplé français de 41 et 45 ans. Nous envisageons de changer de vie et nous avons pour projet de nous expatrier en Albanie dans les 3 ans qui viennent.
Nous sommes allé en vacances en Albanie pendant 3 semaines en juillet 2019 et avons eu un véritable coup de cœur pour ce pays. Nous aimerions créer un concept de chambres d’hôtes du côté de Himarë. Nous parlons un.peu anglais.
Y a t il des français installés là bas ? Les français sont ils bien vus par les albanais ? Y a t’il.du potentiel dans le secteur des chambres d’hôtes vers Himarë ou en albanie en général ? Avez vous à nous conseiller des sites immobiliers pour trouver une maison.en Albanie ?
Tous vos conseils et vos réponses sont les bienvenus

Bonjour M. Alex et merci de vous installer en Albanie. Moi je suis prof de francais et gerant d’une agence francophone en Albanie du sud, 56 km loin de Himare , a Sarande ou il ya bcp de francais qui ont deja leurs appartements a Sarande. votre buissnes n’est pas mal . Les francais sont bien vus par les locaux. Je vous poposerais la ville de Sarande soit d’achter un appartement a Sarande soit une maison dans sa banlieue.
Amcalement Halit Allkushi ( Akeron de Sarande )

le principal site selon moi est:

mais il n’est qu’en albanais

Bonjour Monsieur , mon mari est albanais et parle couramment cette langue mais moi non je sais juste compter et les mots de politesse . Aujourd’hui je souhaite partir vivre la bas avec ma fille de 3 ans mais j’ai peur de ne pas trouver de travail …

pouvez vous me dire si c’est compliqué de trouver un travail où nous pouvons vivre et ne pas survivre . Car je sais que le salaire de mes beaux parents ne dépassent pas les 200 € …

Bien à vous .
PS: nous allons à saranda dans 3 semaines j’adore ce coin d’Albanie et ensuite ksamil ! ️

Effectivement rechercher une place de travail n’est pas évident.
Le SMIC est à 300 Euro si vous êtes employée par l’Etat
Si vous habitez Tirana et si vous supportez le stress, la meilleure solution est de travailler dans une centrale téléphonique.
Vous trouvez leurs offres d’emploi sous:

Sujets suggérés

Services voyage