voilà, je dois déménager en Belgique et je peux choissir ma ville.
Après quelques recherches, j’hésite entre Namure, Liège, Tournai et Bruxelles. Anvers trop raciste/homophobe parrait-il (car oui je suis homo avec un gars). Ces villes sont-elle gayfriendly ? On peut s’afficher sans trop de soucis ?
Aussi, je cherche un endroit calme mais avec des activités possible (resto, ciné,…) bref de quoi s’occuper un vendredi soir. Et si possible une ville où le transport en commun est bien développé (limitons la voiture).
Voilà merci :))
cath0012
Bonjour,
Je vois que personne ne t’a répondu. Il est peut-être trop tard mais je te réponds tout de même.
Je suis hétéro donc pas bcp de connaissances en “gayfriendly” mais je te donne tt de même mon avis
Si tu cherches à rejoindre une communauté Gay, je pense que tu dois te diriger vers une grande ville, Bruxelles ou Liège. J’habite à Namur et le seul bar Gay qui existait est fermé (en tt cas à ma connaissance). Tu trouveras plus facilement dans les grandes villes. Par contre, je pense que tu auras plus facilement des remarques dans certains quartiers des grandes villes.
Je ne dis pas que tu n’en auras pas dans les petits villes comme Namur ou Tournai (mais je suppose que tu y es habitué, malheureusement) mais je pense sincèrement que 2 hommes peuvent se promener en se donnant la main sans que ce soit un souci dans une ville comme Namur.
En résumé, si tu cherches la tranquilité, je dirais une petite ville. Si tu cherches une communauté, je dirais une grande ville tout en sachant que ça fonctionne plutôt par quartier et que dans certains quartiers, tu ne seras pas le bienvenu !
willemspie3
Tu peux regarder aussi Louvain La Neuve même si ce n’est pas vraiment une ville. Ou les villes étudiantes flamandes, Louvain Leuven ou Gand Gent.
candico4
La Belgique est franchement un pays gay friendly. Je réponds un peu tard, mais ça peut servir. Pas de souci. Mais , dans certains quartiers, je ne conseille pas à mes amis gay de se tenir la main. Il y a des réac partout … mais bienvenue chez les surréalistes, vous êtes chez vous !