J’ai découvert la suisse il y a quelques années et je trouve ce pays fascinant! Il est accueillant, apaisant… les suisses sont juste extraordinaires!
Ma femme et moi avons décidé de nous installer près du jura mais j ai du mal a trouver un emploi. Je n ai pas de réseau. Je suis boucher (reconnu). J ai travaillé pour top chef… Et ma femme recherche un poste de chef de service dans l action sociale
Merci pour vos conseils, infos…
Bonne soirée et bon week-end !
Un heureux boucher et futur suisse!
pak452
hello,
pour votre épouse je pense qu’elle doit rabaisser ses exigences, il nemanque pas de travaileurs social en Suisse et en débarquant un poste de base ou elle devra faire ses preuves me semble indispensable. de plus dans le Jura le marché du travail n’est optimum et vous serez en concurence avec vos comoatriotes frontaliers.
Pour vous la aussi il y aaura des difficultés je ne pense pas que la référence top chef soit forcéemnt déterminante dans votre cv. vous aurez sans doute plus de chance en cherchant au peid du jura entre Yverdon et Bienne.
Bonne chance
helveticus3
Petit conseil, visez alors le Jura bernois. Vous restez dans le Jura, mais les finances bernoises étant plus saines et importantes que les Jurassiennes, votre épouse aura plus de chance de décrocher un job. Il me semble que le social cherche du monde en ce moment, mais je ne suis pas un expert RH. Bonne chance !